Auteur Sujet: Importation de fichier  (Lu 3043 fois)

Hors ligne T-sa

  • Nouveau
  • Messages: 2
    • Voir le profil
    • E-mail
Importation de fichier
« le: 16 septembre 2010 à 13:15 »
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci que je n'arrive pas résoudre, lors de séance photo je fais mes réglages sur le boitier ( contraste, BdB, Traitement etc ) mais QUAND je les importes dans LIGHTROOM, tous ces réglages se réinitialise, et je perd donc ma configurations boitier.

Est ce qu'il y a une option pour éviter que les photos importer soient enregistrer sans les réglages boitier ?


Merci à tous, pour vos réponse !!

Zaphod

  • Invité
Re : Importation de fichier
« Réponse #1 le: 16 septembre 2010 à 13:43 »
Ces réglages ne se réininitialisent pas, ils ne sont justes pas reconnus par Lightroom.
Ca ne sert à rien de les faire sur ton boitier.

Ces réglages n'ont de sens que pour les algorithmes de traitement d'image de ton boitier (et éventuellement du logiciel constructeur).

La balance des blancs en revanche est prise en compte, mais son interprétation peut être légèrement différente de celle du boitier.


Il faut bien comprendre un truc : un RAW ce sont des données brutes.
Un logiciel de traitement des RAW va interpréter ces données pour en faire une image.
Mais les paramètres de traitement d'un logiciel n'ont pas de sens pour un autre logiciel.
(si tu mets saturation +20 dans un soft, l'effet pourra être totalement différent dans un autre soft).

De même les images seront interprétées de manière totalement différentes.



Autre chose : tes images ne perdent pas les réglages boitiers, ces réglages restent dans les RAW et peuvent être lus par les logiciels constructeurs.
Mais pas par Lightroom (ni Bibble, Capture One, Aperture etc...)

Hors ligne T-sa

  • Nouveau
  • Messages: 2
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Importation de fichier
« Réponse #2 le: 16 septembre 2010 à 13:57 »
Et bien merci pour cette réponse très clair ... Et oui je comprend mieux ce qui se passe maintenant, Encore merci