Auteur Sujet: Nombre de photos par mot clés  (Lu 5500 fois)

Hors ligne amaphoto

  • Membre confirmé
  • Messages: 124
    • Voir le profil
Nombre de photos par mot clés
« le: 18 septembre 2010 à 09:35 »
Bonjour

comment faut il faire pour voir le nombre de photos par mots-clés parent de "sous mot-clés" ? (à ne pas confondre avec les sumo clés, qui sont des mots clés plus gros ;-)

je m'explique : si j'ai 3 photos de chats et 2 photos de chiens et que les mots clés chat et chien sont dans le mot clé animal, j'aimerai voir 5 à côté de animal. En tout cas c'est ce que je voyais avant, est-ce que cela a changé dans la version 3 ? Une option qui m'aurait échappé ?

J'ai mis mots-clés hiérarchique dans les filtres de bibliothèques.

merci d'avance
Alexandre

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : Nombre de photos par mot clés
« Réponse #1 le: 18 septembre 2010 à 11:09 »
Chez moi, tous ces nombres s'affichent à droite des mots-clés, qu'ils soient en parents ou enfants.

Une petite copie d'écran ?
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Hors ligne amaphoto

  • Membre confirmé
  • Messages: 124
    • Voir le profil
Re : Nombre de photos par mot clés
« Réponse #2 le: 18 septembre 2010 à 17:40 »
Bonjour

chez moi aussi cela s'affichait mais ce n'est plus le cas, je ne sais pas si j'ai appliqué une option par mégarde par une combinaison de touches...

pour reprendre mon exemple, à côté d'animal j'ai 2 car 2 photos sont taggées avec animal par contre tout ce qui est taggé avec des sous mots clés ne sont pas visibles là.

on peut coller une copie d'écran ici ? ca n'apportera pas grand chose, vous verrez écrit 2 à coté d'animal...


Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : Nombre de photos par mot clés
« Réponse #3 le: 18 septembre 2010 à 18:47 »
Disons que si tu pouvais afficher ce qui est en face de Animal, Chat et Chien, en ayant au préalable cliqué sur le triangle en face de Animal pour déplier l'arbre, ce serait bien.
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Hors ligne apg

  • Membre confirmé
  • Messages: 98
    • Voir le profil
Re : Nombre de photos par mot clés
« Réponse #4 le: 19 septembre 2010 à 09:55 »
Canon 5D MkII, 7D - Sony Nex 7, RX100 - LR 4.3

Hors ligne amaphoto

  • Membre confirmé
  • Messages: 124
    • Voir le profil
Re : Nombre de photos par mot clés
« Réponse #5 le: 19 septembre 2010 à 10:19 »
Merci, c'est bien ce qui me semblait : cela a disparu dans la version 3 (pour des raisons simples de performance). C'est bien dommage par contre qu'on ne puisse pas demander explicitement l'affichage de ce nombre)


Hors ligne apg

  • Membre confirmé
  • Messages: 98
    • Voir le profil
Re : Nombre de photos par mot clés
« Réponse #6 le: 19 septembre 2010 à 10:59 »
Désolé amaphoto mais ce n'est pas un problème de performances mais un affichage logique: au parent est indiqué uniquement le nombre de photos ayant EXPLICITEMENT le mot-clé parent (affecté par erreur ou volontairement).
Et de toutes façons il est simple d'avoir le total des photos ayant tous les mot-clés (+ le parent) en sélectionnant ces photos par la flèche à droite du parent!
Canon 5D MkII, 7D - Sony Nex 7, RX100 - LR 4.3