Auteur Sujet: page d'accueil index html  (Lu 11786 fois)

Hors ligne alec

  • Membre junior
  • Messages: 26
    • Voir le profil
    • Mes Photographies
page d'accueil index html
« le: 15 février 2008 à 15:27 »
Bonjour, j'essaie de créer ma galerie avec LR , mac os x , filezilla et orange... apparemment, il me faut une page d'accueil nommée : index.html. Qu'est-ce-que cela veut dire ? je ne comprends pas comment créer cette page... merci d'avance pour votre aide et bonne journée.
Alec
D200, LR 2.0

Hors ligne OlivierC

  • Membre senior
  • Messages: 205
    • Voir le profil
    • People And Beauty
    • E-mail
Re : page d'accueil index html
« Réponse #1 le: 15 février 2008 à 15:31 »
c'est en général la page d'accueil de ton site. mais n'importe quelle page de ton site convient. il suffit juste de la nommer index.htm ou index.html
MacPro - Double Dual-Core Intel Xeon 2,66 - 12 Go - SSD - 1,75 To - Snow Léopard
iMac 27' - Core i7 Quadri à 3,4 Ghz - 8 Go - SSD - Video 2 Go - Lion
MacBookPro - Dual-Core Intel Xeon 2,33 - 2 Go - 150 Go - Snow Léopard
Flashes Profoto - Canon EOS 1D4/5D/10D - Hasselblad H4D-60

Hors ligne alec

  • Membre junior
  • Messages: 26
    • Voir le profil
    • Mes Photographies
Re : page d'accueil index html
« Réponse #2 le: 15 février 2008 à 15:37 »
Merci mais je ne comprends pas comment nommer cette page.. ou cela se trouve t-il ? Ou donc dois-je mettre ce texte ? Je croyais que justement il n'y avait pas de pages avec cette galerie.
Est-il besoin de preciser que je suis archi nulle en informatique !!!! et comme je ne comprends rien, il faut etre precis avec moi !
merci d'avance,
alec
D200, LR 2.0

Hors ligne Bertrand

  • Membre confirmé
  • Messages: 86
    • Voir le profil
    • Ma galerie
Re : page d'accueil index html
« Réponse #3 le: 15 février 2008 à 22:02 »
lors d'un export ou téléchargement d'une galerie, LR se charge de créer un fichier que se nomme "index.html" c'est lui qui sera la porte d'entrée de ta galerie.
Tu n'as donc pas besoin de t'en occuper.

Pour plus dinfos : http://fotopassion.fr/index.php/?2007/07/31/73-creer-index-galerie-lightroom

Bertrand
« Modifié: 15 février 2008 à 22:07 par Bertrand »

Hors ligne OlivierC

  • Membre senior
  • Messages: 205
    • Voir le profil
    • People And Beauty
    • E-mail
Re : Re : page d'accueil index html
« Réponse #4 le: 15 février 2008 à 22:36 »
lors d'un export ou téléchargement d'une galerie, LR se charge de créer un fichier que se nomme "index.html" c'est lui qui sera la porte d'entrée de ta galerie.
Tu n'as donc pas besoin de t'en occuper.

Pour plus dinfos : http://fotopassion.fr/index.php/?2007/07/31/73-creer-index-galerie-lightroom

Bertrand

sauf qu'il faut un index à la racine du site...
MacPro - Double Dual-Core Intel Xeon 2,66 - 12 Go - SSD - 1,75 To - Snow Léopard
iMac 27' - Core i7 Quadri à 3,4 Ghz - 8 Go - SSD - Video 2 Go - Lion
MacBookPro - Dual-Core Intel Xeon 2,33 - 2 Go - 150 Go - Snow Léopard
Flashes Profoto - Canon EOS 1D4/5D/10D - Hasselblad H4D-60

Hors ligne Bertrand

  • Membre confirmé
  • Messages: 86
    • Voir le profil
    • Ma galerie
Re : Re : Re : page d'accueil index html
« Réponse #5 le: 17 février 2008 à 21:17 »
lors d'un export ou téléchargement d'une galerie, LR se charge de créer un fichier que se nomme "index.html" c'est lui qui sera la porte d'entrée de ta galerie.
Tu n'as donc pas besoin de t'en occuper.

Pour plus dinfos : http://fotopassion.fr/index.php/?2007/07/31/73-creer-index-galerie-lightroom

Bertrand

sauf qu'il faut un index à la racine du site...

Oui si tu veux avoir une page d'accueil pouvant te diriger vers plusieurs galeries

Non si tu veux directement accéder à une galerie (qui sera la seule galerie du site) alors le index.html de LR convient

Hors ligne olivoliv

  • Nouveau
  • Messages: 1
    • Voir le profil
URGENT
« Réponse #6 le: 19 mai 2008 à 15:52 »
le probleme c'est que j'ai réalisé une galerie, je l'ai exporté. sur mon disque j'ai bien la page index.html, les images, vignettes et sctipts xml, swf etc.

tout est dans un dossier sur mon DD

j'ai mis ces fichiers à la racine sur mon espace web chez un herbergeur.

Lorsque je me connecte, j'ai bien ma page de galerie mais à la place des images j'ai des petits points blancs qui bougent comme devrait bouger les photos mais les photos ne s'affichent pas. dans quel fichiers puis je verifier le chemin des liens de la galerie ?
Pourtant les photos sont bien sur l'espace ftp.

est ce un probleme de chemin de l'index jusqu'au photos ?
 

Hors ligne Bertrand

  • Membre confirmé
  • Messages: 86
    • Voir le profil
    • Ma galerie
Re : page d'accueil index html
« Réponse #7 le: 30 mai 2008 à 12:07 »
C'est bien un problème de chemin vers les photos. Lorsque tu ouvres l'index.html depuis ton DD est-ce que tu vois les photos ?
Il te faut vérifier le chemin vers le répertoire "photo" !

Hors ligne Seb

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 662
    • Voir le profil
    • Sébastien Abric
Re : page d'accueil index html
« Réponse #8 le: 12 juin 2008 à 09:13 »
A ce sujet, attention, sur certain serveurs hébergés, les majuscules et minuscules doivent correspondre entre liens et dossiers (et fichiers)
Possesseur d'un ordinateur, de logiciels, d'un reflex et d'un ensemble de babioles permettant de faire des photos.

Hors ligne Richard

  • Membre senior
  • Messages: 281
    • ICQ Messenger - 1211291
    • Live Messenger (MSN) - Richard.OLIER@free.fr
    • Voir le profil
    • Mes passions, à la folie...
Re : page d'accueil index html
« Réponse #9 le: 16 juin 2008 à 10:16 »
Les accents et les espaces dans les noms de fichiers sont également à éviter. C'est normalement géré mais ça a vite fait de ne pas fonctionner à cause de ça.
Canon EOS 300D (russifié) et 40D et une gamme optique couvrant une focale de 10 à 200mm.

Hors ligne pideja

  • Nouveau
  • Messages: 1
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : page d'accueil index html
« Réponse #10 le: 14 avril 2009 à 14:39 »
J'ai aussi ce problème avec les accents. J'opère Lightroom 2.3 sous Mac et sous PC et malgré de nombreuses transmissions auprès d'Adobe (US et France) aucune solution n'est proposée. Doit-on renier certaines caractéristiques de la langue française? Pourquoi se soumettre à ce subtil impérialisme?

Hors ligne micmac57

  • Nouveau
  • Messages: 17
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : page d'accueil index html
« Réponse #11 le: 19 avril 2009 à 07:27 »
Bonjour, photographe amateur, j'essaie de créer ma galerie avec LR , mac os x , filezilla et un hébergeur. Lisant le tutoriel de Sébastien sur fotopassion et muni du hors série LR MDLP je pensais y arriver, mais je patauge encore et encore. le tutoriel n'est pas assez détaillé pour moi.
Comment configurer TTG Auto Index? une fois choisi comme moteur dans LR. Sur mon DD à la racine de mon site j'ai pour l'instant 4 albums (01A... , 02A... , 03A... ,04A...) avec photos en format raw (mais à l'export elles doivent être  transformées en jpeg)
1) quelles photos je choisis ? j'ai pris une photo de chacune de mes 4 albums que je veux indexer; je crois avoir compris que cela n'intervient pas
2) que renseigner dans le panneau gauche Informations sur le site? en particulier la partie XML Auto Index, Menu Items, paramètres de téléchargement
3) Exportez-le résultat sur votre Disque Dur à la racine du site; OK mais avec quel nom ? a t il une importance ? je l'ai appelé "Depart" Je supprime le répertoire thumbnail (contenant les vignettes de mes 4 photos choisies) et le fichier index.html. J'ai maintenant 5 dossiers : Depart et 01A... , 02A... , 03A... ,04A...
4) Chaque Album a été créé avec le template simpleviewer et renseigné dans sa partie Informations sur le site/XML Auto Index (ex pour rubrique Album Thumbnail : /thumbnails/2008-02-16_MIC6904.jpg)
5) et après ?? j'essaye de lancer mon site en local avec Safari, mais quel fichier ouvrir? en pointant comme adresse le fichier Index.php du dossier depart : une fenètre blanche s'ouvre avec une ligne "Album Title Album Description"

Je voudrais ne pas capituler, je m'obstine, mais j'ai besoin d'aide. Merci d'avance
Sinon merci pour ce travail de vulgarisation que vous faites pour Lightroom ce logiciel très réussi devenu incontournable.

Nikoniste depuis 40 ans. Nikormat ...-> D800

Hors ligne micmac57

  • Nouveau
  • Messages: 17
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : page d'accueil index html
« Réponse #12 le: 27 avril 2009 à 06:02 »
ouf j'ai trouvé la solution tout seul en reprenant pas à pas après avoir laissé tombé pendant une semaine
J'ai repris le petit tutoriel de Sébastien Abric du 30 mars sur fotopassion.fr/ complété par le site lightroom.theturninggate.net/ en suivant le processus scrupuleusement.
avec Filezila, au fur et à mesure de la constitution des galeries et fichiers créés par autoindex, je dépose sur mon site ces dossiers et fichiers créés, dans une racine et ça fonctionne. J'avais le tord de vouloir faire une simulation sur le DD de mon ordi où cela ne marche pas.
J'ai commencé à utiliser FotoPlayer pour obtenir des albums super fonctionnels.
avec persévérance et rigueur, quel plaisir d'utiliser Lightroom dans toutes ses fonctions...


Nikoniste depuis 40 ans. Nikormat ...-> D800