Auteur Sujet: Remplissage d'après le contenu disponible dans PS Elements 9  (Lu 21434 fois)

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Salut à tous,

Photoshop Elements 9 va être annoncé aujourd'hui.

Pour ceux qui cherchent un moyen pas trop coûteux de supprimer facilement des éléments d'une image à partir de Lightroom, sachez que PSE 9, que vous utiliserez comme éditeur externe, permet le remplissage d'après le contenu.

Parmi les autres nouveautés marquantes, l'alignement complet des versions Mac et PC :
- L'Organiseur remplace Bridge pour le Mac.
- Premiere Elements débarque aussi sur le Mac.

Bien qu'ayant eu accès à ces deux logiciels depuis de nombreux mois, ma charge rédactionnelle n'a pas permis que je me penche dessus, hélas.

Cdlt, Gilles.
Mon QI est tenace...

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : Remplissage d'après le contenu disponible dans PS Elements 9
« Réponse #1 le: 21 septembre 2010 à 10:37 »
Ouaip !

J'ai mis aussi une petite news ici : http://fxbpn.unblog.fr/2010/09/21/cest-tout-chaud-photoshop-elements-9/

C'est en tout cas la combinaison Lr + PSE que j'utilise pour TOUT mon travail photographique, sans jamais passer par PS CS.

Ma "charge rédactionnelle" m'aurait permis de me pencher sur PSE9, mais je n'y ai pas encore accès.
« Modifié: 21 septembre 2010 à 10:39 par FX Belloir »
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Zaphod

  • Invité
Re : Remplissage d'après le contenu disponible dans PS Elements 9
« Réponse #2 le: 21 septembre 2010 à 10:49 »
Je testerai aussi, le remplissage de contenu m'intéresse même si mes essais avec PS CS n'avaient pas été trop concluants (j'avais testé rapidement n'ayant aucune intention d'acheter CS)

C'est une bonne nouvelle car c'est une fonction récente de PS CS qui est quand même intégrée dans PSE.

Sur les masques il y a des nouveautés car je trouve que PSE était très limité sur ce point ?
C'est mon principal reproche avec le prix annuel des mises à jour.

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : Re : Remplissage d'après le contenu disponible dans PS Elements 9
« Réponse #3 le: 21 septembre 2010 à 11:00 »
Sur les masques il y a des nouveautés car je trouve que PSE était très limité sur ce point ?
C'est mon principal reproche avec le prix annuel des mises à jour.

oui, introduction de plus de fonction masques, dont masque de fusion.

C'est indiqué ici : http://fxbpn.unblog.fr/2010/09/21/cest-tout-chaud-photoshop-elements-9/
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Zaphod

  • Invité
Re : Remplissage d'après le contenu disponible dans PS Elements 9
« Réponse #4 le: 21 septembre 2010 à 11:06 »
Je n'ai pas l'accès à ton site mais sur le principe ça me plait beaucoup...

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : Re : Remplissage d'après le contenu disponible dans PS Elements 9
« Réponse #5 le: 21 septembre 2010 à 11:24 »
Je n'ai pas l'accès à ton site mais sur le principe ça me plait beaucoup...

Il était en maintenance pendant 5mn.
Maintenant ça doit être bon.
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Zaphod

  • Invité
Re : Remplissage d'après le contenu disponible dans PS Elements 9
« Réponse #6 le: 21 septembre 2010 à 11:43 »
Nope c'est juste Access Denied au boulot, je regarderai ce soir (pis je téléchargerai la version d'évaluation).

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : Remplissage d'après le contenu disponible dans PS Elements 9
« Réponse #7 le: 21 septembre 2010 à 11:44 »
Ah... ok

Pour la version d'éval, à 11:45, c'est toujours celle de Pse 8 qui est en ligne, même si le texte indique Pse 9.
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : Remplissage d'après le contenu disponible dans PS Elements 9
« Réponse #8 le: 21 septembre 2010 à 17:56 »
Version d'évaluation disponible (dans toutes les langues) sur le site US :

http://www.adobe.com/cfusion/tdrc/index.cfm?product=photoshop_elements&loc=en_us

Mais toujours pas dispo. sur le site France.
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Zaphod

  • Invité
Re : Remplissage d'après le contenu disponible dans PS Elements 9
« Réponse #9 le: 21 septembre 2010 à 20:39 »
Je suis en train de télécharger, mais je ne comprend pas pourquoi ça prend 1.75 Go... j'ai téléchargé la version d'éval de CS5 l'autre jour, c'était presque 2 fois moins gros...
Du coup pas sur que je puisse tester ce soir, il y en a pour des heures.

Je ne comprend aussi toujours pas pourquoi Adobe propose de télécharger un download manager spécifique...
« Modifié: 21 septembre 2010 à 20:47 par Zaphod »

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : Re : Remplissage d'après le contenu disponible dans PS Elements 9
« Réponse #10 le: 21 septembre 2010 à 21:00 »
Je ne comprend aussi toujours pas pourquoi Adobe propose de télécharger un download manager spécifique...

Parce que celui-ci (Akamai) permet de faire un "resume" sécurisé en cas d'interruption.
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Zaphod

  • Invité
Re : Remplissage d'après le contenu disponible dans PS Elements 9
« Réponse #11 le: 21 septembre 2010 à 21:05 »
Firefox aussi... comme tout bon navigateur

Et franchement installer un soft uniquement pour les téléchargements Adobe...
Moi je l'avais installé une fois... et je me suis aperçu qu'il y avait un truc résident au démarrage, alors j'ai tout viré.

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : Remplissage d'après le contenu disponible dans PS Elements 9
« Réponse #12 le: 21 septembre 2010 à 21:17 »
Oui, comme tout bon navigateur.
Mais tout le monde a-t-il un bon navigateur ?

De plus, tu n'es pas obligé d'installer Akamai Download Manager. Il suffit de cliquer sur les liens indiqués dans la fenêtre qui s'affiche pour télécharger directement.
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Zaphod

  • Invité
Re : Remplissage d'après le contenu disponible dans PS Elements 9
« Réponse #13 le: 21 septembre 2010 à 21:21 »
Oui je sais, mais ça m'énerve d'avoir en premier le téléchargement de ce truc qui est proposé ;)

Si les gens n'ont pas de bon navigateur... ils n'ont qu'à ouvrir les yeux.
Je trouve juste ça dommage de réinventer le soleil en proposant un soft très très restreint, puisqu'il ne sert qu'au téléchargement d'Adobe.

L'ancienne méthode avec le logiciel intégré sur la page web était une solution beaucoup moins lourde je trouve.

Bon je stoppe le HS, mais j'ai encore une bonne demie-heure de téléchargement... je n'en reviens toujours pas de la taille.

Zaphod

  • Invité
Re : Remplissage d'après le contenu disponible dans PS Elements 9
« Réponse #14 le: 22 septembre 2010 à 07:49 »
Bon, je viens de tester un peu.

Je commence avec le fond :
- le remplissage de contenu est effectivement présent, c'est tout bon.
En revanche, je ne trouve pas comment remplacer autrement qu'au pinceau (remplacer toute la sélection avec prise en compte du contenu)
Comme le but est de remplir par exemple les zones vides sur les coins lors d'un assemblage panoramique foireux...
- il y a bien les masques de fusion même si ça semble être un peu simplifié


Sur le reste il y a toujours les mêmes limitations (courbes par exemple qui aurait été très bien en calque de réglage).

L'interface est toujours aussi "enfantin", je ne sais pas pourquoi Adobe pour PSE n'utilise pas le look de fenêtre windows et impose le sien, du coup la barre de menu est énorme.

Quelques trucs que je n'arrive pas à faire et qui m'énervent un peu (mais c'est surement faisaible) :
- choisir un style d'interface claire, là c'est trop noir (sur Lightroom j'ai changé le fond en gris neutre sinon la perception des images est faussée)
- changer la taille de pinceau autrement qu'en cliquant sur la barre d'outil (normalement il devrait y avoir une touche de clavier + roulette de la souris)
- désactiver totalement l'organiseur qui est inutile si on utilise le soft en complément de Lightroom.

La traduction est toujours aussi foireuse (pourquoi "Accentuation" ? pourquoi "Corbeille des projets" ?) mais bon comme il y a toujours les mêmes erreurs dans LR à la version 3 (2 champs "Titre" dans les IPTC par exemple, toujours le "tons clair" "teintes claires" etc...) je ne pense pas que ça soit une priorité d'Adobe...

En revanche ce que j'ai toujours trouvé dans Elements c'est que le navigateur d'images était un gros plus par rapport à la plupart des softs de retouche (et CS notamment) quand on traite plusieurs images on passe facilement de l'une à l'autre.


Au final il y a du bon et du moins bon, ça aurait été parfait à quelques fonctions en plus (pas de scripts, pas de softproofing) mais l'interface assez frustrante et le manque de certaines fonctionnalités font que l'utilisation sera sans doute un peu trop limitée pour moi, pour justifier le prix du soft.

Après ça reste à voir... le souci d'Elements que c'est assez difficile de trouver des astuces et des tutos... car quasi personne ne semble l'utiliser.