Auteur Sujet: Help: problème à l'importation  (Lu 8510 fois)

Hors ligne TOGGIAN

  • Nouveau
  • Messages: 4
    • Voir le profil
    • E-mail
Help: problème à l'importation
« le: 15 février 2008 à 22:55 »
Bonsoir,

L'importation ne fonctionne plus dans mon Lightroom 1.3 et je ne parviens pas à me l'expliquer. Les symptomes: Une fois que le dossier ou les images sont selectionnés, que je clique sur "ouvrir" ou "choisir les fichiers selectionnés" ou même que je les fasses glisser en mode grille, rien ne se passe sauf l'apparition furtive d'une fenêtre qui me laisse à peine le temps de lire le message suivant: calcul des dates pour "X" photos - x étant le nombre de photos que je viens de selectionner, puis plus rien ne se produit.  Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment sympa car je ne peux plus du tout me servir du logiciel...
« Modifié: 16 février 2008 à 08:52 par Gilles »

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Help: problème à l'importation
« Réponse #1 le: 16 février 2008 à 08:53 »
Bonjour.

Quel système d'exploitation ? As-tu essayer de désinstaller / réinstaller le logiciel ?
Mon QI est tenace...

Hors ligne TOGGIAN

  • Nouveau
  • Messages: 4
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Help: problème à l'importation
« Réponse #2 le: 16 février 2008 à 10:13 »
J'ai Vista et j'ai déjà tenté une desinstal/réinstal mais ça n'a rien changé au problème...

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Help: problème à l'importation
« Réponse #3 le: 16 février 2008 à 10:47 »
Et un nettoyage du registre ?

Ou la suppression du fichier préférences :

c:/documents and settings/your username/application data/adobe/lightroom/preferences/Lightroom Preferences.agprefs.
« Modifié: 16 février 2008 à 10:50 par Gilles »
Mon QI est tenace...

Hors ligne TOGGIAN

  • Nouveau
  • Messages: 4
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Help: problème à l'importation
« Réponse #4 le: 16 février 2008 à 17:54 »
Désolé mais au risque de parraitre totalement demeuré, je ne sais pas nettoyer un registre et, encore plus fou, je ne parviens pas à trouver le chemin que vous m'indiquez. en tout cas dans "c" je ne vois pas :documents and settings/your username. Et de toutes façons, à chaque fois que je tombe sur un dossier Lightroom, il n'y a jamais de dossier "preference". et quand je cherche le fichier "Lightroom Preferences.agprefs" dans l'outil de recherche de vista, celui-ci ne trouve rien.
Sinon, j'ai effectivement le sentiment qu'il s'agit plus d'un "déréglage" de l'outil d'importation, puisque tout le reste du logiciel fonctionne correctement, y compris l'exportation.
Merci quand même pour votre tentative d'aide et si vous avez une autre idée, n'hésitez pas à me la soumettre.

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Help: problème à l'importation
« Réponse #5 le: 16 février 2008 à 18:19 »
Ben désolé moi aussi mais je ne vis pas sur la planète Vista. Le chemin que je donne est pour XP mais il ne doit pas y avoir de grosses différences. En tout cas, ça prouve que le moteur de recherche Vista est daubesque car le fichier de préférences existe bien.

As-tu regardé si, dans tes réglages Vista, tu n'as pas activé la fonction qui rend les dossiers systèmes invisibles ?

Pour nettoyer les clés du registre et faire une désinstallation plus efficace que celle de Windows, il y a des utilitaires comme l'excellent Youruninstaller ! qui sont particulièrement efficaces.

Ou alors on a une grosse erreur de manip, et ça arrive à tout le monde.

J'espère que quelqu'un de passage trouvera une solution.
Mon QI est tenace...

Zaphod

  • Invité
Re : Help: problème à l'importation
« Réponse #6 le: 16 février 2008 à 21:43 »
Le chemin est effectivement différent sous vista :
C:\Users\"Nom d'utilisateur"\AppData\Roaming\Adobe\Lightroom\Preferences

Zaphod

  • Invité
Re : Re : Help: problème à l'importation
« Réponse #7 le: 16 février 2008 à 21:50 »
En tout cas, ça prouve que le moteur de recherche Vista est daubesque car le fichier de préférences existe bien.
Le moteur de vista fonctionne tout à fait correctement...mais par défaut il ne cherche quand dans les documents indexés, il faut aller dans recherche avancée pour demander de rechercher aussi sur les documents non indexés.


Hors ligne TOGGIAN

  • Nouveau
  • Messages: 4
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Help: problème à l'importation
« Réponse #8 le: 17 février 2008 à 16:21 »
Un grand grand merci à tous les 2. Ca remarche parfaitement une fois le fichier "Lightroom Preferences.agprefs" éffacé.
Ca parait tout simple comme ça mais je n'y serai jamais arrivé sans votre aide. Je ne suis pas un grand adepte des forums mais là, je dois dire que mon avis a complètement changé et j'espère un jour, à mon tour, pouvoir aidé quelqu'un.....

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Help: problème à l'importation
« Réponse #9 le: 17 février 2008 à 18:21 »
You're welcome :-)))
Mon QI est tenace...