Auteur Sujet: Empecher la republication de certaines photos  (Lu 4354 fois)

Hors ligne amaphoto

  • Membre confirmé
  • Messages: 124
    • Voir le profil
Empecher la republication de certaines photos
« le: 30 septembre 2010 à 19:12 »
Bonjour

dans un service de publication comme Flickr, on peut spécifier de republier une photo déjà publiées mais je cherche à faire le contraire : indiquer à LR de ne pas republier une photo modifiée, comment faire svp ?

merci d'avance
Alexandre

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Empecher la republication de certaines photos
« Réponse #1 le: 01 octobre 2010 à 07:50 »
La seule solution consiste à la supprimer de la collection, ce qui me semble fort logique dans le cadre précis du service de publication. Bien entendu, elle sera aussi supprimée de la galerie. Dans ce cas, crée une copie virtuelle de l'image, que tu n'insèreras pas dans la collection, tout simplement.
Mon QI est tenace...

Zaphod

  • Invité
Re : Empecher la republication de certaines photos
« Réponse #2 le: 01 octobre 2010 à 09:52 »
Le souci c'est que sur le module de publication facebook lors de la mise à jour les commentaires et autres sont effacés... ce qui plombe l'intérêt des mises à jours.
(faudrait que je compare avec le module de publication de J.Friedl car il ne me semble pas que c'était le cas avec lui...)

Hors ligne amaphoto

  • Membre confirmé
  • Messages: 124
    • Voir le profil
Re : Empecher la republication de certaines photos
« Réponse #3 le: 01 octobre 2010 à 16:00 »
j'ai du mal m'expliquer: ce sont des photos que je ne veux ni supprimer de la galerie Flickr ni de la collection qui me permet de savoir ce qui est en ligne. Simplement je ne veux pas les republier dans certains cas. Je suppose qu'il doit y a voir un "indicateur" (flag) qui marque la photo pour republication.

merci d'avance