Auteur Sujet: Diaporama plein écran ?  (Lu 11318 fois)

Hors ligne zenric

  • Nouveau
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Diaporama plein écran ?
« le: 16 février 2008 à 20:24 »
Bonjour,
Je suis nouveau, alors je me présente, je suis nouveau venu dans le monde de la photo numérique, je possède un MacBook pro, et je suis à la recherche d'un logiciel qui me permette de bien gérer mes photos dans des bibliothèques, de faire des diaporamas, et de faire de petites retouches sur la luminosité, contraste etc ... sans avoir besoin de passer par un photoshop.
J'essaie donc en ce moment Lightroom (dont j'ai lu le plus grand bien) et aperture (que je trouve bien intégré à MacOSX).
Ma première question est la suivante: - Comment faire un diaporama en plein écran, comme je peux le faire avec iphoto ou aperture ?
Je viendrais plus tard pour les autres questions...
Merci.

Hors ligne zenric

  • Nouveau
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Re : Diaporama plein écran ?
« Réponse #1 le: 18 février 2008 à 10:48 »
Bonjour,
Personne ne sais comment faire?
J'ai vu que sur la nouvelle mouture d'aperture, cela est possible, comme sur iphoto.
Cela dit plus je suis sur lightroom, plus je l'apprécie, l'ergonomie est fantastique...
Merci de vos réponses.

david

  • Invité
Re : Diaporama plein écran ?
« Réponse #2 le: 18 février 2008 à 12:57 »
Hello,
Module diaporama
Sélectionner les photos que tu veux inclure au diaporama
Panneau de gauche / explorateur de modèles / modèles lightroom / grand écran ou recadrage pour remplissage.
Cliquer sur "Lecture"
Voili, voilou.
« Modifié: 18 février 2008 à 13:31 par David »

Hors ligne zenric

  • Nouveau
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Re : Diaporama plein écran ?
« Réponse #3 le: 18 février 2008 à 14:19 »
Merci de ta réponse j'essaie ca ce soir...

Hors ligne zenric

  • Nouveau
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Re : Diaporama plein écran ?
« Réponse #4 le: 18 février 2008 à 21:16 »
Je viens d'essayer ce que tu m'a dit, mais ça ne va pas, le recadrage pour remplissage zoom une partie de l'image et mange une bonne partie de cette image, quand à grand écran ...ce n'est pas assez grand; j'ai pris l'habitude des diaporamas d'iphoto alors je suis déçus de ceux de lightroom..
Je travaille sur la version, 1.2 est dus à cela ?

Hors ligne zenric

  • Nouveau
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Resolu : Diaporama plein écran ?
« Réponse #5 le: 19 février 2008 à 01:17 »
Je viens de trouver la réponse:
Quand on est dans le module diaporama, on va vers le panneau de gauche pour sélectionner grand écran, ensuite dans le panneaux de droite, en bas, on clique tout simplement sur lecture.Je pensais que cette case faisait doublon avec l'icône de lecture en bas au centre, mais non.
On peux aussi apparemment mettre de la musique dans le diaporama, mais en fait lightroom communique mal avec itunes, il se contente d'ouvrir itunes, mais ne lance pas la musique, a suivre...
Fantastique ce lightroom, plus je l'explore plus je l'aime...

Hors ligne zenric

  • Nouveau
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Re : Diaporama plein écran ?
« Réponse #6 le: 19 février 2008 à 01:23 »
Et bien si en fait la musique fonctionne aussi...Je tâtonne encore, je découvre ...
Merci de ton aide, j'avais confondus le bouton lecture avec l 'icône aperçu du diaporama, tu avais raison...Merci !!!

david

  • Invité
Re : Diaporama plein écran ?
« Réponse #7 le: 19 février 2008 à 05:04 »
You're welcome ;)