Auteur Sujet: Formation compléte Lightroom 3  (Lu 6600 fois)

Hors ligne rupicapra

  • Membre confirmé
  • Messages: 52
    • Voir le profil
Formation compléte Lightroom 3
« le: 10 octobre 2010 à 21:28 »
Bonsoir,
Depuis avant hier je visionne cette formation à partir d'un téléchargement. Jusqu'à présent j'ai bien apprécié la clarté des exposés et je trouve le contenu assez riche. Mais, il y a effectivement un mais car en arrivant au châpitre concernant les corrections des objectifs et l'outil de transformation (5.6.2) et les châpitres suivant les vidéo s'arretent brutalement au bout d'une à deux minutes. Si j'essaye de relancer la vidéo reprend au début et stoppe toujours au même endroit, si je force le curseur de lecture vers la fin du temps prévu rien ne se passe et retour au départ lorsque je lâche le curseur. Je visionne ces vidéos sur un portable avec un processeur centrino 2, 4 giga de Ram, Vista Intégral 32 bit. Est ce qu'il y a des utilisteurs de cette formation  qui auraient eu ce disfontionnement et comment l'ont ils résolu (je précise que jai déjà tenté de re téléchargé cette formation sans qu'il y ait un changement de comportement.
Merci par avance de votre aide
Rupicapra

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Formation compléte Lightroom 3
« Réponse #1 le: 11 octobre 2010 à 07:18 »
Et l'as tu signalé à V2B ?

Cdlt,

Gilles.
Mon QI est tenace...

Hors ligne rupicapra

  • Membre confirmé
  • Messages: 52
    • Voir le profil
Re : Formation compléte Lightroom 3
« Réponse #2 le: 11 octobre 2010 à 08:17 »
Bonjour,
Oui bien évidemment, j'attend une réponse , j'espère aujourd'hui car je leur ai signalé ce souci hier dimanche.
Je vous tiens au courant dès leur réponse
Amicalement
Rupricapra

Hors ligne alexanor

  • Nouveau
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Re : Formation compléte Lightroom 3
« Réponse #3 le: 11 octobre 2010 à 09:09 »
J'ai signalé ce défaut hier à Video2brain, et ce matin à Gilles Théophile.
Il existe aussi bien dans les versions téléchargées qu'en lecture directe sur le site de Video2brain.

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : Formation compléte Lightroom 3
« Réponse #4 le: 11 octobre 2010 à 23:58 »
Je viens de télécharger la formation. je me suis donc rendu à l'endroit fatidique. Je n'ai pas eu de problème. Il semble que le bug soit réparé.
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne rupicapra

  • Membre confirmé
  • Messages: 52
    • Voir le profil
Re : Formation compléte Lightroom 3
« Réponse #5 le: 12 octobre 2010 à 08:39 »
Bonjour,
Toujours pas de réponse de V2B pour l'instant, même pas un accusé de réception. Suite au dernier post ci-dessous je vais retenter de recharger la formation pour voir.
Déjà sur la formation précédente (Astcue pour lightroom 2) il y avait un chapitre qui était en double. V2B manque visiblement de contrôle qualité, pour le prix je m'attendais à plus de serieux de leur part.
Amicalement
Rupricapra

Hors ligne rupicapra

  • Membre confirmé
  • Messages: 52
    • Voir le profil
Re : Formation compléte Lightroom 3
« Réponse #6 le: 12 octobre 2010 à 11:26 »
Bonjour,
Je viens de recevoir deux courriels de V2B dont le dernier me signalant la résolution du problème et m'invitant à télécharger à nouveau. Ce que je viens de faire, effectivement le bug est bien corrigé.
Amicalement
Rupricapra

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : Re : Formation compléte Lightroom 3
« Réponse #7 le: 12 octobre 2010 à 11:50 »

Déjà sur la formation précédente (Astcue pour lightroom 2) il y avait un chapitre qui était en double. V2B manque visiblement de contrôle qualité, pour le prix je m'attendais à plus de serieux de leur part.


Ben, bon, les bugs, ça existe.
je suis abonné à V2BRAIN, (à l'année) et j'ai téléchargé la quasi totalité de leur site, tout PS, ateliers pratiques compris, illustratoor, in design, flash, etc,70 gigas de tutos................... Y a quand même pas beaucoup de bugs. Du coup, ça fait  pas sérieux de dire qu'ils ne sont pas sérieux.
Le seul bug, c'est vraiment que GILLES bégaye, dans la dernière formation de 3 DS MAX, on ne comprend rien, s'il picolait moins......
« Modifié: 12 octobre 2010 à 12:02 par jipé49 »
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne ysengrain

  • Nouveau
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Re : Formation compléte Lightroom 3
« Réponse #8 le: 13 octobre 2010 à 11:38 »
On peut sur le site de V2B recharger une video achetée. C'est ce que je viens de faire ayant constaté le même bug