Auteur Sujet: Bibliothèque externe  (Lu 5515 fois)

Hors ligne zenric

  • Nouveau
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Bibliothèque externe
« le: 20 février 2008 à 01:42 »
Bonsoir,
N'ayant pas encore fait clairement le choix d'aperture 2 ou de lightroom (même si je penche sérieusement pour ce dernier), je souhaite Créer un dossier photothèque dans lequel je mettrais toutes mes photos; je désire donc faire pointer mes logiciels vers ce dossier, comment faire ?
Merci

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Bibliothèque externe
« Réponse #1 le: 20 février 2008 à 06:46 »
Au lancement de Lightroom, tu appuie sur Ctrl / Cmd pour afficher le menu qui te permettra de créer un nouveau catalogue à l'endroit que tu désires...

Mon QI est tenace...

Hors ligne zenric

  • Nouveau
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Re : Bibliothèque externe
« Réponse #2 le: 20 février 2008 à 12:07 »
Bonjour,
Je viens de faire ce que tu me dit, mais il me créer par défaut un catalogue dans /images, et pas là où je le souhaite.
En fait j'ai fait un dossier photothèque, et je veux que tous mes logiciels d'images pointent vers celui là, sans qu'ils importent chacun les photos.
Merci

Hors ligne zenric

  • Nouveau
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Re : Bibliothèque externe
« Réponse #3 le: 20 février 2008 à 12:49 »
Il fallait tout simplement laisser les paramètres d'importations par défaut, j'avais une mauvaise compréhension de la chose, je pensais que lightroom copiait en double les photos..
Merci de ton aide

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Bibliothèque externe
« Réponse #4 le: 20 février 2008 à 13:17 »
Exact, tu peux référencer les images à leur emplacement actuel. Elles seront intégrées à la base de données Lightroom mais ni dupliquées, ni déplacées physiquement.
Mon QI est tenace...