Auteur Sujet: A propos de SmugMug  (Lu 4210 fois)

Hors ligne benoit

  • Membre confirmé
  • Messages: 169
    • Voir le profil
    • Promenez-vous sans user vos chaussures
A propos de SmugMug
« le: 02 novembre 2010 à 21:55 »
Bonsoir,
Bien qu'il soit un peu bête de commander des tirages aux USA, j'ai voulu voir.
Avec des photos que je pense difficiles (une de neige et glace; une de blanc, acier chromé, aluminium, sous un mélange de lumière du jour, de fluo et d'incandescence; et une si sombre que l'argentique la simplifiait grossièrement), et en suivant le conseil de la famille Smugmug: JPG 90 de Lr3 et réduction à 3000 x 2000 pixels pour ne pas dépasser les 24 Mo.
Eh bien, je ne peux qu'être d'accord avec Gilles dans son livre (qui est d'ailleurs très beau): Smugmug est une équipe géniale!
Mes tirages (en 12 x 18 pouces, soit à 166 dpi) sont magnifiques, c'est-à-dire comme je l'espérais sur mon écran.
À tel point que je regrette de n'avoir pas osé les commander plus grands, tant qu'à faire, puisque ça n'aurait pas changé le prix du shiping!

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : A propos de SmugMug
« Réponse #1 le: 03 novembre 2010 à 08:08 »
Peux-tu nous donner plus de détails ? Merci.

Oui, j'adore SmugMug, même si je n'exploite pas encore mon compte Power User, mais quand on voit ce qu'ils proposent, je me demande parfois à quoi ça sert de s'emm... à vouloir faire son propre site en mettant les mains dans le cambouis, d'autant que tout le monde n'a pas forcément de goût pour un beau design - c'est même assez rare, je trouve.
Mon QI est tenace...

Hors ligne benoit

  • Membre confirmé
  • Messages: 169
    • Voir le profil
    • Promenez-vous sans user vos chaussures
Re : A propos de SmugMug
« Réponse #2 le: 03 novembre 2010 à 11:14 »
S'agissant de montrer ses images, je trouve que tout ce qu'il y a autour doit rester discret.
Je vois trop de sites sur lesquels les photos semblent n'être qu'un élément secondaire, tant la présentation provoque de réactions (positives ou négatives, ça revient au même).
Pour ceux qui vivent de la photo, il me semble très important que les visiteurs, commanditaires potentiels, voient d'abord les photos, et ne soient pas distraits par le reste.
En cela, Smugmug est vraiment professionnel (ceux qui tiennent, malgré tout, aux fioritures peuvent néanmoins en ajouter).
Mais le plus important, pour moi, était de voir comment Smugmug exécuterait une commande de tirage par un visiteur que je ne connais pas.
Alors, j'ai joué le visiteur; et je suis rassuré: Smugmug respecte ses promesses.