Auteur Sujet: web / le slide horizontal des photos ne s'adapte pas à la taille de l'écran  (Lu 8677 fois)

Hors ligne Elisa75

  • Membre senior
  • Messages: 229
    • Voir le profil
bonjour à tous,

je souhaitais créer un site web tout simple avec un défilement horizontal des photos tel que proposé par LR,

ça marche impeccablement, à un détail près : une fois adapté à un écran 13' par exemple, ça fait tout moche sur un 24'
les photos sont situées sur le haut de l'écran, et n'occupent pas tout l'espace,

une solution pour y remédier ou bien s'agit t'il d'un bug de LR (ou d'une erreur de programmation de ma part) ?

merci beaucoup :)

Elisa

Hors ligne benoit

  • Membre confirmé
  • Messages: 169
    • Voir le profil
    • Promenez-vous sans user vos chaussures
Je regarderais bien si je trouve quelque chose, mais pour essayer il faudrait savoir quel modèle de galerie Lightroom vous avez utilisé.

Hors ligne Elisa75

  • Membre senior
  • Messages: 229
    • Voir le profil
il s'agit du premier modèle intitulé airtight autoviewer,...

Hors ligne benoit

  • Membre confirmé
  • Messages: 169
    • Voir le profil
    • Promenez-vous sans user vos chaussures
J'essaie demain.

Hors ligne Elisa75

  • Membre senior
  • Messages: 229
    • Voir le profil
merci !!

Hors ligne benoit

  • Membre confirmé
  • Messages: 169
    • Voir le profil
    • Promenez-vous sans user vos chaussures
Voici mon essai: http://benoitwittendal.free.fr/Parttwo/Aquareelles-cache-cache/
J'ai fixé la taille des images au maximum, soit 1500 pixels, et la qualité à 60 pour qu'elles ne soient pas trop lourdes (elles sont toutes à 60, sur mon site: c'est suffisant pour les regarder sur un écran). Cette galerie d'essai pèse 5,3 Mo.
A 1500 pixels, elles occupent bien la fenêtre du navigateur sur un 24 pouces, et encore plus sur un écran plus petit, ou si on réduit la fenêtre du navigateur.
Vous n'aviez peut-être pas mis une assez grande taille.
Dites-moi si le problème est résolu, pour que j'enlève cet essai de mon site.

Hors ligne benoit

  • Membre confirmé
  • Messages: 169
    • Voir le profil
    • Promenez-vous sans user vos chaussures
J'ai trouvé tentant de vous faire un autre essai, avec le modèle flash de Lightroom que vous pouvez personaliser aussi, parce que je le trouve plus chouette que l'autoviewer.
En cliquant sur "affichage", en haut à gauche, vos visiteurs peuvent choisir la présentation qu'ils préfèrent, ou lire le baratin si vous en mettez un.
Et les images occupent bien l'espace. Par contre, cette galerie est plus lourde: 11 Mo. http://benoitwittendal.free.fr/Parttwo/Aquacachecache/

Hors ligne Elisa75

  • Membre senior
  • Messages: 229
    • Voir le profil
J'ai trouvé tentant de vous faire un autre essai, avec le modèle flash de Lightroom que vous pouvez personaliser aussi, parce que je le trouve plus chouette que l'autoviewer.
En cliquant sur "affichage", en haut à gauche, vos visiteurs peuvent choisir la présentation qu'ils préfèrent, ou lire le baratin si vous en mettez un.
Et les images occupent bien l'espace. Par contre, cette galerie est plus lourde: 11 Mo. http://benoitwittendal.free.fr/Parttwo/Aquacachecache/

merci benoit d'avoir pris le temps de répondre à mon problème,

malheureusement, je crois pas que ça marche parce que le slide que tu affiches tient sur toute la page, moi je projetais de faire une page divisée horizontalement en mettant en haut, un titre, quelques menus, et en dessous, le slide LR3,
et là, ça coince, si ça marche sous firefox et safari, ça dépasse sous internet explorer :( :(



Hors ligne benoit

  • Membre confirmé
  • Messages: 169
    • Voir le profil
    • Promenez-vous sans user vos chaussures
Vous utilisez un autre logiciel, pour faire une page qui contient un bandeau de texte et de navigation?
Je ne pense pas qu'on puisse incorporer un bandeau de navigation avec Lightroom seul.
Je n'ai jamais cherché à faire ça, parce qu'il est très facile de conserver la page d'accueil et ouvrir une galerie dans une seconde fenêtre.
Mais même, le visiteur pressé qui jette un oeil sur les galeries d'un site sans les regarder vraiment peut instantanément revenir à la page d'accueil, pour aller jeter un oeil ailleurs.
Le système SmugMug (le plus professionnel que je n’ai jamais vu) est d'ailleurs construit ainsi: pour passer d'une galerie à l'autre, on retourne à la page d'accueil, ou à la catégorie de la galerie si on veut rester sur le même sujet.
Je ne connais pas Internet Explorer, mais si votre système fonctionne sur Firefox, c'est qu'il y a peur-être des préférences à paramétrer sur I. E. pour que ça marche aussi?
Mes deux sites fonctionnent sur Safari, Firefox et Google Chrome; et aucun copain ne m'a encore dit que ça fonctionnait mal sur Internet Explorer.
Ou alors, l'association de Ligtroom et du « logiciel à bandeau » est peut-être boiteuse?

Hors ligne Elisa75

  • Membre senior
  • Messages: 229
    • Voir le profil
Vous utilisez un autre logiciel, pour faire une page qui contient un bandeau de texte et de navigation?

oui, Dreamwaver,

Je ne pense pas qu'on puisse incorporer un bandeau de navigation avec Lightroom seul.
Je n'ai jamais cherché à faire ça, parce qu'il est très facile de conserver la page d'accueil et ouvrir une galerie dans une seconde fenêtre.

en fait, je voudrais afficher une page avec en haut un cadre fixe contenant titre et menus renvoyant en dessous à un slide différent,


Mais même, le visiteur pressé qui jette un oeil sur les galeries d'un site sans les regarder vraiment peut instantanément revenir à la page d'accueil, pour aller jeter un oeil ailleurs.
Le système SmugMug (le plus professionnel que je n’ai jamais vu) est d'ailleurs construit ainsi: pour passer d'une galerie à l'autre, on retourne à la page d'accueil, ou à la catégorie de la galerie si on veut rester sur le même sujet.

oui, mais ça ne correspond pas à ce que je cherche :(
je veux vraiment garder un cadre fixe en haut avec titre et menus,

Je ne connais pas Internet Explorer, mais si votre système fonctionne sur Firefox, c'est qu'il y a peur-être des préférences à paramétrer sur I. E. pour que ça marche aussi?
Mes deux sites fonctionnent sur Safari, Firefox et Google Chrome; et aucun copain ne m'a encore dit que ça fonctionnait mal sur Internet Explorer.
Ou alors, l'association de Ligtroom et du « logiciel à bandeau » est peut-être boiteuse?

le problème c'est que je ne vais pas mettre la mention sur mon site : "aux rares utilisateurs d'internet explorer, merci de régler vos préférences au mieux ou utilisez un autre navgateur"... ;)

merci en tout cas, je continue à chercher,

Elisa

Hors ligne benoit

  • Membre confirmé
  • Messages: 169
    • Voir le profil
    • Promenez-vous sans user vos chaussures
Vous finirez par trouver, car Dreamwaver est une merveille, d'après des copains, mais je n'en sais pas assez pour être capable de l'utiliser.