Auteur Sujet: comment bien combiner LR3 et CS5 ?  (Lu 16163 fois)

Hors ligne Elisa75

  • Membre senior
  • Messages: 229
    • Voir le profil
Re : comment bien combiner LR3 et CS5 ?
« Réponse #15 le: 27 août 2011 à 10:01 »
CameraRaw et LR3 mis à jour, ... ça fonctionne :)

merci à tous,

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : comment bien combiner LR3 et CS5 ?
« Réponse #16 le: 27 août 2011 à 10:12 »
J'ai aussi une version 64 bits de Windows. Le comportement que tu décris est typique d'une mauvaise reconnaissance de Ps par Lr.
Une installation correcte doit proposer ce qui est décrit ici : http://fxbpn.unblog.fr/2010/11/16/lightroom-retablir-les-editeurs-externes-par-defaut/#more-478

Dans la conclusion, les copies d'écran son celles pour Photoshop Elements mais sont valables pour Ps CSx.
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : comment bien combiner LR3 et CS5 ?
« Réponse #17 le: 27 août 2011 à 10:23 »
bizarre car avec jpeg cela demande modifier une copie...
avec nef non mais je trouve cela normal puisque tu vas revenir avec un psd ou un tif donc tu n'abîmes pas ton fichier nef d'origine qui d'ailleurs n'est qu'une somme de nef d'origine et d'un catalogue propre à lr !?

marc

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : comment bien combiner LR3 et CS5 ?
« Réponse #18 le: 27 août 2011 à 10:28 »
je confirme que je viens de faire une courbe dans ps et sauve et que le psd modifie apparait sous lr.

à ce propos si j'exporte pour le web ou que j'imprime, que fait lr de ce psd multicalque ? il rentre dedans, aplatit l'image, en fait une bitmap jpeg ou tif sans la sauver sur le disque et l'exporte ou l'imprime comme si on était sous photoshop ? moi, ça me fait peur... j'aurais tendance à rester sous photoshop pour faire ces deux opérations

marc

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : comment bien combiner LR3 et CS5 ?
« Réponse #19 le: 29 août 2011 à 07:53 »
Elisa, tente de désinstaller puis réinstaller Lightroom, voire même Photoshop.
Mon QI est tenace...

Hors ligne Elisa75

  • Membre senior
  • Messages: 229
    • Voir le profil
Re : comment bien combiner LR3 et CS5 ?
« Réponse #20 le: 01 septembre 2011 à 21:41 »
ça fonctionne à présent, mais sans que j'ai eu besoin de désinstaller,... c'est un peu capricieux LR3 non ??????????

en tout cas merci,

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : comment bien combiner LR3 et CS5 ?
« Réponse #21 le: 03 septembre 2011 à 09:52 »
Capricieux ?

Comme je l'ai dit dans un autre fil, je suis toujours étonné de voir ces problèmes récurrents, problèmes qui ne m'arrivent jamais, y compris sur des versions internes du logiciel pas encore arrivées à maturité. Par expérience, je sais que 90 % des problèmes sont liés à une erreur de manip. En ce qui concerne Photoshop, s'il y avait un réel souci sous-jacent, récurrent, croyez-moi que je suis bien placé pour le savoir et je peux garantir que ça n'est pas le cas.

Mais n'hésitez pas à revenir si ça recommence. Dans ce cas, il faut documenter le problème et, surtout, qu'il soit reproduisible.
Mon QI est tenace...

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : comment bien combiner LR3 et CS5 ?
« Réponse #22 le: 03 septembre 2011 à 10:25 »
t'as un mac, toi !!!
sur pc c'est pas drôle tous les jours !
par exemple pour les galeries theturninggate tout est à présent en php donc pour visulaiser le résultat avant upload j'ai dû installer xampp serveur local avec apache,... du chinois pour moi.
en tant que nouvel utilisateur j'installe la dernière version et ben ç'est incompatible avec le port 80 utilisé par skype et en cherchant sur les forums tu te rends compte que 20 personnes ont écrit un patch...
tout cela devient un peu trop complexe !

toujours à propos de ttg : à force d'ajouter des options c'est devenu un veau alors il propose un beta 415 qui désactive les rafraichissements de lr mais il est confronté à des problèmes sous lr assez graves et nous demande si on accepte... à lire...
http://theturninggate.net/updates/ttg-pages-ce-4-1-5-experimental-update/

un autre exemple : viveza qui fonctionne très bien sous photoshop et lr. depuis la dernière mise à jour, la vitesse est moins bonne sous photoshop mais alors sous lr, c'est atroce. tu ne vois même plus le cercle se rafraichier en temps réel (cpu i7 64bits !) et nik me demande de faire plein de tests

marc

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : comment bien combiner LR3 et CS5 ?
« Réponse #23 le: 03 septembre 2011 à 14:16 »
J'ai un mac mais je travaille au moins autant sur PC.

Concernant les ralentissements dans Viveza - au passage plugin totalement inutile quand on a Lightroom et même NX2 - c'est un éditeur externe, c'est donc le problème de Nik. Lightroom et Photoshop ne font qu'y transmettre un TIFF.
Mon QI est tenace...

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : comment bien combiner LR3 et CS5 ?
« Réponse #24 le: 03 septembre 2011 à 14:38 »
quand j'ai acheté la suite nik pour ps j'espérais que viveza contienne tous les outils de nx2 pour avoir un "nx2" pour lr !!!
càd dégradés, d-lighting, double seuil, upoints, gomme, multi accentaution, passe-haut, pinceau,colorier,...
mais en fait il n'a que u-pts donc effectivement pas très utile si on a nx2.

marc