Auteur Sujet: Reduction de Bruit: Bug ou pas? LR3.2 & LR3.3RC  (Lu 4703 fois)

Hors ligne seb-_-

  • Membre senior
  • Messages: 367
    • Voir le profil
Reduction de Bruit: Bug ou pas? LR3.2 & LR3.3RC
« le: 15 novembre 2010 à 20:23 »
Salut a tous,

Je suis sous Windows Seven, 200Go de cache, Apercu 1:1.
Avec LR3.2 et LR3.3RC je remarque un NON AFFICHAGE de la reduction de bruit suivant 2 cas precis:

- Utilisation de LR en mode plein écran: il faut faire disparaitre le selecteur de modules ( F5) ou le film fixe ( F6 ) pour voir apparaitre la réduction de bruit.

- Utilisation de LR en Normal: juste le fait de faire disparaitre le film fixe ( F6 ) fait apparaitre la réduction de bruit.

Ce n'est pas tres génant, maintenant que j'ai compris le pourquoi du comment! Si ca pouvait etre corrigé pour la version 3.3 ( si c'est un bug ) mais j'arrive a reproduire la chose sur 2 machines differentes.

Y a des gens qui ont remarqués ce probleme?


Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Reduction de Bruit: Bug ou pas? LR3.2 & LR3.3RC
« Réponse #1 le: 15 novembre 2010 à 20:38 »
Ça n'est pas un bug. L'affichage de la correction de bruit et de la netteté est adaptive, en fonction de la taille de l'écran et de l'image affichée. Il y a donc des cas ou la correction de bruit n'est pas affichée du tout.
Mon QI est tenace...

Hors ligne seb-_-

  • Membre senior
  • Messages: 367
    • Voir le profil
Re : Reduction de Bruit: Bug ou pas? LR3.2 & LR3.3RC
« Réponse #2 le: 15 novembre 2010 à 21:13 »
merci pour cette reponse rapide Gilles.

C'est etrange suivant l'orientation de la photo je suis meme obligé de virer tout les modules (F5 F6 F7 F8) pour voir arriver le reduction de bruit. C'est pour ca que je pensai plus un a soucis de rafraichissement.

Quand tu dis en fonction de la taille d'ecran et de l'image affichée, LR se base par rapport a quoi exatement pour afficher ou pas?
Ma resolution d'ecran est de 1920*1200, je bosse avec un 5DmkII ( 5616 x 3744 ) ou 1Dmk3 ( 2592 x 3888 )

bien entendu, pour appliquer les parametres, je fais ca en Zoom 1:1, mais de repasser en zoom adpat de temps en temps pour voir le rendu global, c'est un plus, pour voir l'impact global.

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Reduction de Bruit: Bug ou pas? LR3.2 & LR3.3RC
« Réponse #3 le: 16 novembre 2010 à 07:37 »
C'est par rapport à la taille de l'affichage, et pas du fichier original qui, lui, n'est jamais utilisé pour l'affichage.
Mon QI est tenace...