Auteur Sujet: Tim Armes révolutionne la création de galeries Web dans Lightroom  (Lu 38217 fois)

Hors ligne benoit

  • Membre confirmé
  • Messages: 169
    • Voir le profil
    • Promenez-vous sans user vos chaussures
Re : Tim Armes révolutionne la création de galeries Web dans Lightroom
« Réponse #15 le: 27 décembre 2010 à 00:14 »
Bonsoir,

J'ai quand même une question à poser avant de me remettre à chercher comment faire fonctionner ce plugin: permet-il d'utiliser les modèles de galeries Lightroom HTML?
Car ses galeries par défaut ne me conviennent pas; je tiens au système des pages index, et ne veux surtout pas de ruban de vignettes.
Si je ne peux pas garder le système de galeries Lightroom, ce n'est pas la peine que je m'esquinte l'oeil qui me reste pour tenter de résoudre mon problème d'incompréhension de ce plugin.

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Tim Armes révolutionne la création de galeries Web dans Lightroom
« Réponse #16 le: 27 décembre 2010 à 07:28 »
Non, on ne peut pas utiliser les galeries HTML de Lightroom. Le plugin de Tim est un package complet, avec ses propres modèles personnalisables. Il est évident que si le produit ne te convient pas, faut passer à autre chose.

Je viens de lire ton post précédent et je ne comprends pas sur quoi tu butes. Le module Web, dans ce cas, ne sert qu'à créer le modèle, c'est à dire l'aspect du site. Dans les fameuses pages en anglais, le contenu peut bien entendu être remplacé par du contenu en français.

En ce qui concerne la republication, le plugin de Tim permet de ne pas avoir à tout recharger, y compris pour les modifications de mise en page. Il suffit de sélectionner une image et republier. Aucun autre système ne permet de faire ça.

Mon QI est tenace...

Hors ligne benoit

  • Membre confirmé
  • Messages: 169
    • Voir le profil
    • Promenez-vous sans user vos chaussures
Re : Tim Armes révolutionne la création de galeries Web dans Lightroom
« Réponse #17 le: 27 décembre 2010 à 11:51 »
Merci Gilles,

Pouvoir modifier partiellement sans devoir tout recharger est bien ce qui m'avait fait acheter le plugin très vite, mais je ne veux pas changer de modèle de galerie pour autant.
Exemple: un studio de graphisme vient de sélectionner une cinquantaine de mes images pour une publication; eh bien, ils préfèrent nettement le système HTLM Lightroom pour faire une sélection. Ou le système de SmugMug si j'avais opté pour des vignettes intégrales et non carrées.
Mais sur SmugMug j'ai aussi choisi la protection contre le clic droit, alors que les gens avec lesquels j'ai une relation de confiance veulent pouvoir télécharger des images, au stade des maquettes.

Je ne regrette pas ma dépense pour autant, parce que Tim Armes est génial et vend ses trouvailles à des prix plus qu'honnêtes.

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Tim Armes révolutionne la création de galeries Web dans Lightroom
« Réponse #18 le: 27 décembre 2010 à 12:04 »
Tim travaille aussi sur des outils permettant à un client de sélectionner et même d'acquérir directement des images.
Mon QI est tenace...

Hors ligne Patrick B

  • Nouveau
  • Messages: 13
    • Voir le profil
    • Photographies nocturnes, panoramiques ...
    • E-mail
Re : Tim Armes révolutionne la création de galeries Web dans Lightroom
« Réponse #19 le: 01 janvier 2011 à 17:50 »
Bonjour à tous et bonne année 2011 !!!

Comme je voulais réécrire mon site Web, l'arrivée de WSPP m'a rendu de grands services et fais gagner un temps précieux, bref je ne regrette pas mon achat de licence ...

Par contre, j'ai un petit souci et je ne sais comment faire pour pouvoir imposer dans une galerie un ordre spécifique des images ?

J'ai surement raté un truc quelque part ??? peut être un problème d'utilisation des "services de publication" que je n'utilise jamais (et donc ne maitrise pas ! ) ???

Merci d'avance si vous avez des idées ... 
La photo de nuit, c'est le pied !

Hors ligne lauref

  • Membre junior
  • Messages: 26
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Tim Armes révolutionne la création de galeries Web dans Lightroom
« Réponse #20 le: 02 janvier 2011 à 11:33 »
au sein d'une galerie il faut choisir le tri par "ordre de l'utilisateur", et agencer ses photos "à la main" en mode grille. Ceci ne fonctionne pas avec les "smart Galeries" (ou alors j'ai loupé quelque chose)

Hors ligne Patrick B

  • Nouveau
  • Messages: 13
    • Voir le profil
    • Photographies nocturnes, panoramiques ...
    • E-mail
au sein d'une galerie il faut choisir le tri par "ordre de l'utilisateur", et agencer ses photos "à la main" en mode grille. Ceci ne fonctionne pas avec les "smart Galeries" (ou alors j'ai loupé quelque chose)
Oui c'est bien ma compréhension aussi et j'étais bien en "ordre utilisateur" mais la galerie n'était pas créée correctement ?

En farfouillant, j'ai trouvé la source du problème : en fait la collection qui posait problème, bien qu'en mode "ordre utilisateur", l'ordre visualisé des images était un "autre" ?  Il m'a suffit de déplacer une des images pour voir (toujours en "ordre utilisateur") apparaitre l'ordre de la galerie résultante !
Comme si "ordre utilisateur" était mal initialisé car ne comportait en fait aucunes modifications !
Je ne sais pas si je suis clair mais en tout cas c'est corrigé !!!

Merci lauref.
La photo de nuit, c'est le pied !

Hors ligne vincef

  • Nouveau
  • Messages: 2
    • Voir le profil
    • Mon Portfolio
    • E-mail
Re : Tim Armes révolutionne la création de galeries Web dans Lightroom
« Réponse #22 le: 06 janvier 2011 à 10:59 »
Bonjour le forum et bonne année 2011,

Je viens de faire l'acquisition de ce magnifique plugin, mais voila, il y a un bug pour moi!
En effet il m'est impossible de uploader mon site sur l'hébergeur 1&1 en "SFTP". Lightroom plante au bout d'une 15 secondes environ!
Le upload en local sur Disque Dur "HDD" fonctionne perfectement.

Ma config:
Windows 7 x64 ultimate
Lightroom 3.2 et .3.3 x64
impact wspp 1.25

Merci de votre aide.

Hors ligne Seb

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 662
    • Voir le profil
    • Sébastien Abric
Re : Tim Armes révolutionne la création de galeries Web dans Lightroom
« Réponse #23 le: 06 janvier 2011 à 11:05 »
Tout est bien configuré ? On pourrait avoir une copie d'écran de la conf (même par email perso à la rigueur) ? Je suis chez 1and1 et ça marche très bien...

Ca marche même chez Free !
Possesseur d'un ordinateur, de logiciels, d'un reflex et d'un ensemble de babioles permettant de faire des photos.

Hors ligne Seb

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 662
    • Voir le profil
    • Sébastien Abric
Re : Tim Armes révolutionne la création de galeries Web dans Lightroom
« Réponse #24 le: 06 janvier 2011 à 11:06 »
Pardon... Bonjour :-)
Possesseur d'un ordinateur, de logiciels, d'un reflex et d'un ensemble de babioles permettant de faire des photos.

Hors ligne Denis Gadenne

  • Nouveau
  • Messages: 4
  • Bourgogne
    • Voir le profil
    • En construction
    • E-mail
Re : Tim Armes révolutionne la création de galeries Web dans Lightroom
« Réponse #25 le: 09 janvier 2011 à 17:59 »
Bonjour à tous et bonne année j'espere que ma question est au bonne endroit ?
avec WSPP peut'on avoir en même temps une galerie avec toutes les photos de la galerie et un diaporama avec des vignettes et non des n°
et si oui comment fait 'on
merci pour votre aide
Denis
Denis Gadenne

Hors ligne Bob2

  • Nouveau
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Re : Tim Armes révolutionne la création de galeries Web dans Lightroom
« Réponse #26 le: 11 janvier 2011 à 00:24 »
Bonsoir,

J'ai eu le même problème que Vincef. Je suis également chez l'hébergeur 1&1 . Les ayant contactés, ils m'ont conseillé de télécharger Filezilla, qui permet de se brancher directement sur le site, et de transférer ce que l'on a chargé sur le disque dur local. Il faut ensuite, passer par : l'espace client/puis configuration des domaines/cliquer sur le petit carré comportant le nom du site que l'on a créé/cliquer ensuite sur l'onglet destination qui se trouve au-dessus/modifier la destination, et l'on peut alors pointer sur le site que l'on a créé.

Par contre je ne parviens pas à retrouver l'endroit où l'on peut cliquer sur « ordre utilisateur » alors que je devais quelque part, et que je cherche maintenant depuis plusieurs heures ! Merci pour votre aide.

Cordialement.

Hors ligne niklou

  • Membre confirmé
  • Messages: 110
    • Voir le profil
Re : Tim Armes révolutionne la création de galeries Web dans Lightroom
« Réponse #27 le: 27 janvier 2011 à 11:24 »
Gilles, il me semble avoir lu que tu devrais traduire en français la notice de Web Site Publisher Pro, pourrais tu nous dire si cela est le cas et quand cela serait dispo ?
Merci ;-)
 

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Tim Armes révolutionne la création de galeries Web dans Lightroom
« Réponse #28 le: 27 janvier 2011 à 11:45 »
J'aimerais effectivement traduire le plugin de Tim, mais lorsqu'il sera complet.
Mon QI est tenace...

Hors ligne image_ine

  • Nouveau
  • Messages: 2
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Tim Armes révolutionne la création de galeries Web dans Lightroom
« Réponse #29 le: 02 février 2011 à 16:44 »
Bonjour à tous,

Merci à vous pour l'élaboration de ce site c'est vraiment intéressant de savoir votre existence.

Je suis encore à essayer de comprendre, impact wspp ça prend du temps et beaucoup de patience.

Je suis visuel et lire des textes explicatifs me demande de le faire à plusieurs fois avant de comprendre.

Ce que je n'arrive pas à résoudre personnellement c'est quand je modifie une page dans la section web de lightroom,

Je ne vois pas apparaitre ces modifications dans le site créé sur le disque dur ( desktop/bureau).
J'imagine qu'une fois que j'ai effectué les modifications que je dois faire une sauvegarde quelconconque, non?

Merci pour vos éclaircissements!
Salutations, (du Québec où il neige à plein ciel)


Claude