Auteur Sujet: Tim Armes révolutionne la création de galeries Web dans Lightroom  (Lu 38222 fois)

Hors ligne Seb

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 662
    • Voir le profil
    • Sébastien Abric
Re : Tim Armes révolutionne la création de galeries Web dans Lightroom
« Réponse #30 le: 02 février 2011 à 17:18 »
Bonjour,

1/ Une fois la personnalisation finie, aller dans le menu Web>Nouveau Modèle. Dans la fenêtre, renseigner le nom du modèle. Si besoin, définir un dossier. NE PAS LE SAUVEGARDER DANS LE DOSSIER WSPP. Cette sauvegarde pourra être appelée via le panneau de gauche dans le module Web. Pour mettre à jour des modification, faire un clic droit de souris et choisir "Mettre à jour avec les paramètres actuels".

2/ Ensuite, vérifiez que c’est bien ce nouveau modèle qui servira de support de présentation. Dans le module Bibliothèque, faites un clic droit de souris sur le service de publication, puis  "Modifier les paramètres". Dans la fenêtre s’assurer que dans le champ Web module Template pointe vers le bon modèle. Si oui, les modifications vous seront proposées et s’effectueront naturellement.

Seb
Possesseur d'un ordinateur, de logiciels, d'un reflex et d'un ensemble de babioles permettant de faire des photos.

Hors ligne image_ine

  • Nouveau
  • Messages: 2
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Tim Armes révolutionne la création de galeries Web dans Lightroom
« Réponse #31 le: 02 février 2011 à 19:54 »
Seb

bonjour,

Merci à toi!

J'ai réalisé un site d'essais.
Je regarde ce que ça donne  à partir du site enregistré sur mon disque dur ( je clic sur index.html)

J'arrive à comprendre cette procédure.

Quand  je fais la sauvegarde comme tu me le propose, je regarde à partir de la bibliothèque lightroom et  je vois plein d'image dans la gallerie du site en question. exemple: quand je clic sur une de ces images c'est une autre fenêtre qui apparait avec des petites images encadrées (panche contact.  Une autre c'est la page d'information qui apparaît...

Bref! C'est cette partie qui est difficile à comprendre... comment je fais pour choisir ces pages soit pour les intégrer au site ou encore les enlever?


Merci de ton aide!

Claude


Hors ligne Seb

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 662
    • Voir le profil
    • Sébastien Abric
Re : Tim Armes révolutionne la création de galeries Web dans Lightroom
« Réponse #32 le: 03 février 2011 à 08:32 »
Heuuuu. Là, Tu m'as perdu là :-)

Contactes moi par MP. J'aurai besoin de captures d'écran pour comprendre :-)
Possesseur d'un ordinateur, de logiciels, d'un reflex et d'un ensemble de babioles permettant de faire des photos.

Hors ligne geoleg

  • Nouveau
  • Messages: 5
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Tim Armes révolutionne la création de galeries Web dans Lightroom
« Réponse #33 le: 13 février 2011 à 11:15 »
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai adopté ce plug-in et je le trouve super!
Mais depuis qques jours, je ne réussis plus ni à publier de nouvelles galeries, ni même à faire de changements (ajout de photo par ex.) et j'obtiens un message d'erreur que je joins en annexe.
merci pour votre aide
georges


Hors ligne Seb

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 662
    • Voir le profil
    • Sébastien Abric
Re : Tim Armes révolutionne la création de galeries Web dans Lightroom
« Réponse #34 le: 13 février 2011 à 12:01 »
Bonjour Geoleg,

Tim planche sur le sujet. Il semblerait que vous ne soyez pas le seul...

Amicalement

Seb
Possesseur d'un ordinateur, de logiciels, d'un reflex et d'un ensemble de babioles permettant de faire des photos.

Hors ligne rico7578

  • Membre junior
  • Messages: 29
    • Voir le profil
    • www.ericmenu.com
Re : Tim Armes révolutionne la création de galeries Web dans Lightroom
« Réponse #35 le: 14 février 2011 à 16:54 »
Bonjour,

une question me taraude au sujet de cet excellent plugin "Filmstrip" avec lequel je suis en train de refaire mon site :
Si mon disque dur crash, tous les paramètres du site sont bien enregistrés dans la catalogue Lightroom (fichier .lrcat) ou bien ailleurs ?
Car comme je sauvegarde régulièrement mon catalogue Lightroom sur un disque externe, je voulais être sur de bien sauvegarder par là même aussi mon site web fait avec ce plugin ou bien est-il nécessaire de sauvegarder d'autres fichiers ?
Merci !

Hors ligne rico7578

  • Membre junior
  • Messages: 29
    • Voir le profil
    • www.ericmenu.com
Bonjour,

une question me taraude au sujet de cet excellent plugin "Filmstrip" avec lequel je suis en train de refaire mon site :
Si mon disque dur crash, tous les paramètres du site sont bien enregistrés dans la catalogue Lightroom (fichier .lrcat) ou bien ailleurs ?
Car comme je sauvegarde régulièrement mon catalogue Lightroom sur un disque externe, je voulais être sur de bien sauvegarder par là même aussi mon site web fait avec ce plugin ou bien est-il nécessaire de sauvegarder d'autres fichiers ?
Merci !

Bon bah je poste directement la réponse que m'a fait Tim à cette question car elle est importante :

"Bonjour,
Les reglages du service de publication sont bien stockés dans le catalogue.
Par contre, la modèle du site web ne l'est pas.  
Clique droit sur le nom de votre modèle (dans le module web) pour afficher le fichier et donc trouver l'endroit où il est stocké.
Tim"


Donc bien penser à sauvegarder le fichier du modèle de son site web en plus du catalogue Lightroom si on ne veut pas tout perdre au prochain crash de disque dur !!
« Modifié: 16 février 2011 à 16:54 par rico7578 »

Hors ligne tarmes

  • Nouveau
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Re : Tim Armes révolutionne la création de galeries Web dans Lightroom
« Réponse #37 le: 16 février 2011 à 16:46 »
Au mieux, bien penser à sauvegarder l'entier contenu de votre disque... !

Hors ligne rico7578

  • Membre junior
  • Messages: 29
    • Voir le profil
    • www.ericmenu.com
Au mieux, bien penser à sauvegarder l'entier contenu de votre disque... !

Pas assez de gros disques externes pour cela dans mon cas :-)
Mais ce n'est pas faux !

Hors ligne aurelien0806

  • Membre junior
  • Messages: 46
    • Voir le profil
    • E-mail
Bonjour,
je viens également d'acheter  Impact WSPP et je me demandai s'il était possible de créer mon site depuis plusieurs catalogue oui est ce qu'il faut que je crée un catalogue avec mes images destinées mon site?

et sinon est ce qu'il existe un tuto en francais pour les mauvais en anglais?

Aurelien

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Quel est l'intérêt, ici, d'utiliser plusieurs catalogues et de créer un catalogue uniquement pour la galerie Web ?

Mon QI est tenace...

Hors ligne aurelien0806

  • Membre junior
  • Messages: 46
    • Voir le profil
    • E-mail
Quel est l'intérêt, ici, d'utiliser plusieurs catalogues et de créer un catalogue uniquement pour la galerie Web ?

J'utilise déjà plusieurs catalogue (en fonction de l'activité, fammille, sport, nature) et du coup j'ai créer un catalogue avec ls photos que je veut intégrer aux différentes galeries. Après peut etre existe t il un autre moyen que je n'est pas saisis!?

aurelien

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Oui, l'autre moyen est de n'utiliser qu'un seul catalogue pour tout, c'est moins compliqué et une simple question de bon sens.
Mon QI est tenace...

Hors ligne aurelien0806

  • Membre junior
  • Messages: 46
    • Voir le profil
    • E-mail
bonjour,

peut on mettre une photo par exemple de nous afin de créer une page de présentation?

aurelien

Hors ligne docdav

  • Nouveau
  • Messages: 7
    • Voir le profil
magnifique plugin, mais un bug aléatoire le fait planter, obliger de forcer à quitter...et tout le travail est perdu..