Auteur Sujet: quelques explications pour démarrer avec les galeries de Tim  (Lu 3839 fois)

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
installation : facile en lisant le site de Tim. Il faut juste utiliser dans les préférences le bouton qui montre où sont cachés les fichiers de LR, y créer un réperoire "mes_plugins" et y copier les fichiers de type lrplugin.

service de publication : entrer son user name et son password par exemple sur le site ovh. préciser le sous répertoire, dans mon cas test. browser jusqu'au site et éventuellement un sous répertoire du site avec le bouton parcourir pour indiquer où impact créera ce sous répertoire "test". pour des raisons inconnues le lien que je voulais contient une page html de mon site (ex:mondomaine.com/mes_essais/link.html au lieu de mondomaine.com/mes_essais) donc je l'efface manuellement dans la zone d'édition et impact m'indique bien qu'il va télécharger dans mondomaine.com/mes_essais/test). Attention. c'est par là qu'il faudra télécharger et pas dans le module web lui-même.

impact crée un sous répertoire gallery1. c'est une collection donc vous glissez les images de votre site dedans et vous les déplacez les unes par rapport à l'autre pour l'ordre d'apparition. gallery1 ne sera pas un répertoire dans votre site; c'est test qui contiendra le site. je suppose que c'est ici dans le service de publication qu'il faut créer les collection "animaux", "fleurs"...

sélectionner 5 images dans le film fixe. elles ne seront pas publiées, c'est juste des images bidon pour voir à quoi ressemble le site. donc vous ne pouvez pas voir votre galerie réelle dans le module web. dans le module web, les 5 images permettent de montrer les différents templates de galeries : contact sheet, galerie standard,... c'est déroutant mais une fois le modèle choisi c'est lui qui sera publié. vous changez le look et VOUS SAUVEZ dans les modèles (ex:my_impact).
vous retournez dans le module biblio et le service de publication.
vous double cliquez sur impact pour choisir le modèle my_impact et le sous-répertoire,... si ce n'est déjà fait.
vous cliquez sur "publier" et des tas d'actions se déroulent.
vous allez sur votre site dans le répertoire test et miracle la galerie y est !!!

plus fort, je retourne dans le module biblio et je fais glisser trois nouvelles images dedans. j'ouvre la collection et je vois deux rubriques : nouvelles images et images déjà publiées. je publie (il fallait dire dans le service de publication de ne renvoyer que les mises à jour) et re-miracle, ma galerie web est à jour. cetypasboça ?

si vous voulez voir le contenu de votre site, utilisez filezilla avec les paramètres du compte précités.On y voit toutes les images sous forme html pour filmstrip...

j'espère que cela vous aidera à y voir plus clair
si j'ai raconté des bêtises, n'hésitez pas à le dire, c'est du live !

marc


Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : quelques explications pour démarrer avec les galeries de Tim
« Réponse #1 le: 23 janvier 2011 à 11:09 »
j'ai suivi ma procédure à la lettre pour filmstrip et cela fonctionne aussi.
par contre j'avais choisi le type contact sheet et j'ai le type galerie, je vais vérifier qu'à force de passer d'une page à l'autre dans le module web, on ne risque pas de se retrouver sur un autre type vu que les quatre types sont empilés.
Je rectifie une erreur que j'ai dite : quand on clic sur le menu galeries on affiche bien gallery.html du répertoire mais quand on choisit une galerie on va dans un sous répertoire "gallery_1" et on affiche index.html. c'est donc ainsi que l'on peut garantir des galeries bien séparées pour animaux, fleurs,...

marc

Hors ligne tarmes

  • Nouveau
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Re : quelques explications pour démarrer avec les galeries de Tim
« Réponse #2 le: 23 janvier 2011 à 17:43 »
Bonjour,

Je me permets d'effectuer quelques corrections...

installation : facile en lisant le site de Tim. Il faut juste utiliser dans les préférences le bouton qui montre où sont cachés les fichiers de LR, y créer un réperoire "mes_plugins" et y copier les fichiers de type lrplugin.

Je ne sais pas trop ce que vous faites, mais c'est pas comme ça qu'on installe les plugins.  Mettez le plugin où vous voulez sur le disque dur (vous pouvez bien créer un dossier special pour tous les plugins Lightroom).  En suite, dans le gestionnaire des plugins vous indiquez à Lightroom où se trouve le plugin.

Il n'y a absolutement plus besoin d'afficher les fichiers cachés et de mettres les plugins dans un dossier special qui appartient à Lightroom.  On faissait ça sur LR 1.x, mais plus depuis LR 2.

impact crée un sous répertoire gallery1. c'est une collection donc vous glissez les images de votre site dedans et vous les déplacez les unes par rapport à l'autre pour l'ordre d'apparition. gallery1 ne sera pas un répertoire dans votre site; c'est test qui contiendra le site. je suppose que c'est ici dans le service de publication qu'il faut créer les collection "animaux", "fleurs"...

"gallery1" est la première galerie du site, et a été crée comme exemple.  Vous pouvez le renommer, le supprimer, et bien créer d'autres collections.  Vous pouvez aussi créer un "Gallery Set", dans lequel on met d'autres galeries afin de créer un hiérarchie.

Chaque galerie resulte bien dans un sous dossier sur le serveur, et ce nom est visible dans l'adresse (URL).  Vous pouvez spécifier le nom du sous dossier dans les réglages pour la collection.
« Modifié: 23 janvier 2011 à 18:26 par Seb »