Auteur Sujet: Importation des modifications faite avec un autre dématriceur  (Lu 6185 fois)

Hors ligne teje

  • Nouveau
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Bonjour,

je suis nouveau sur le forum et je découvre LR, j'utilisais auparavant Raw-shooter mais les fichiers de mon nouveau reflex ne sont pas compatible avec ce logiciel.

Le problème est que j'aimerais récupérer les modifications effectués par ce logiciel pour les afficher dans lightroom.

Merci

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Importation des modifications faite avec un autre dématriceur
« Réponse #1 le: 02 mars 2008 à 17:11 »
Adobe a développé un outil de migration Rawshooter > Lightroom: Je ne l'ai pas utilisé mais tu peux lire plus de détails dans cet article du blog :

http://www.utiliser-lightroom.fr/2007/08/26/outil-de-migration-pixmantec-rawshooter-lightroom-acr-disponible/
Mon QI est tenace...

Hors ligne teje

  • Nouveau
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Re : Importation des modifications faite avec un autre dématriceur
« Réponse #2 le: 03 mars 2008 à 15:03 »
Merci de ta réponse.

Cela me conforte dans l'idée qu'il faille quand-même exporter toutes ces photos en jpeg, qui est un format -à priori- perenne.

Toute les corrections obtenues avec Raw-shooter ne peuvent pas être repris par lightroom. C'est bien dommage.
En espérant que les modifications faites dans lightroom, ainsi que les catalogues mots clés etc.. reste compatible avec les versions suivantes du logiciel;

Zaphod

  • Invité
Cela me conforte dans l'idée qu'il faille quand-même exporter toutes ces photos en jpeg, qui est un format -à priori- perenne.
C'est le mieux.
Les moteurs de LR et de Rawshooter étant différent, il est de toutes façon impossible d'avoir la même chose avec l'un qu'avec l'autre.

En espérant que les modifications faites dans lightroom, ainsi que les catalogues mots clés etc.. reste compatible avec les versions suivantes du logiciel;
Les mots clés, localisation etc... sont des données IPTC.
Donc c'est a priori pérenne, d'ailleurs c'est lisible avec d'autres softs (pas tous, mais d'autres ;) )

Par ex, moi j'exporte mes JPEG pour le web, toutes les données IPTC qui m'intéressent (auteur, mots clés, données géographiques) sont reconnues par phpwebgallery et directo rentrées dans ma BDD.

Donc là dessus, pas de souci je pense.

Pour ce qui est du traitement des images, c'est différent.
A priori, le moteur de traitement des images va évoluer dans les prochaines versions (comme il a déja évolué).
Même si ça évolue de façon relativement douce (tu n'auras pas un changement colorimétrique total), ce qui est extraction des détails etc... risque de changer au moins un peu.

A priori, si dans le futur tu fais un export avec Lightroom v12, tu risques d'avoir une image différente de ce que tu peux exporter maintenant.
C'est le cas avec tous les logiciels de raw d'ailleurs.