Auteur Sujet: importation  (Lu 16918 fois)

Hors ligne Jc

  • Membre confirmé
  • Messages: 74
    • Voir le profil
    • Photos
Re : importation
« Réponse #15 le: 10 février 2011 à 22:30 »
Dans tes paramètres d'importation à droite choisis "organiser dans un dossier" au lieu de "organiser par date". Normalement tes photos iront dans le dossier que tu auras sélectionné sans y créer de sous dossier par date.
Si j'ai bien compris ta question.
Lr 4.4 - Seven 32 - Xp - X Pro1 - S95 - D80

Hors ligne calais

  • Membre junior
  • Messages: 32
    • Voir le profil
Re : importation
« Réponse #16 le: 11 février 2011 à 07:46 »
Non,
si on regarde bien les capture d'écran lorsque j'importe j'ai un volume "photos" qui se crée dans lequel vient un dossier 2011 avec mes photos importées. Alors que je voudrais que ce dossier 2011 se positionne à la suite de mes dossiers ..., 2008,2009,2010.

Hors ligne Jc

  • Membre confirmé
  • Messages: 74
    • Voir le profil
    • Photos
Re : Re : importation
« Réponse #17 le: 11 février 2011 à 08:49 »
Quand tu fais l'importation, quel est le dossier de destination que tu as indiqué ?

Donc il nous faut la réponse à cette question.
Lr 4.4 - Seven 32 - Xp - X Pro1 - S95 - D80

Hors ligne calais

  • Membre junior
  • Messages: 32
    • Voir le profil
Re : importation
« Réponse #18 le: 11 février 2011 à 12:12 »
Je n'ai indiqué aucun dossier, je coche classement par date.

Hors ligne Jc

  • Membre confirmé
  • Messages: 74
    • Voir le profil
    • Photos
Re : importation
« Réponse #19 le: 11 février 2011 à 13:04 »
Bon, hé ben si tu ne demandes qu'un classement par date, il t'ouvre un dossier... par date.
Lr 4.4 - Seven 32 - Xp - X Pro1 - S95 - D80

Hors ligne calais

  • Membre junior
  • Messages: 32
    • Voir le profil
Re : importation
« Réponse #20 le: 11 février 2011 à 13:33 »
Je remets 2 captures d'écran.
1/ capture de la fenêtre d'importation.
2/capture du résultat ,où l'on voit 2 dossiers photo. un avec tous mes sous dossiers et un autre où apparait que 2011.

1

Hors ligne calais

  • Membre junior
  • Messages: 32
    • Voir le profil
Re : importation
« Réponse #21 le: 11 février 2011 à 13:46 »
2

Hors ligne calais

  • Membre junior
  • Messages: 32
    • Voir le profil
Re : importation
« Réponse #22 le: 16 février 2011 à 06:45 »
Toujours personne pour m'aider?

Hors ligne Jc

  • Membre confirmé
  • Messages: 74
    • Voir le profil
    • Photos
Re : importation
« Réponse #23 le: 16 février 2011 à 06:48 »
Sais pas ... Et si tu cochais "dans le sous dossier Photos" lors de l'importation ?
Lr 4.4 - Seven 32 - Xp - X Pro1 - S95 - D80

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : importation
« Réponse #24 le: 16 février 2011 à 07:17 »
La réponse n°19 de Jc me semble être la bonne.
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Hors ligne Jc

  • Membre confirmé
  • Messages: 74
    • Voir le profil
    • Photos
Re : importation
« Réponse #25 le: 16 février 2011 à 09:24 »
Dommage qu'il n'y ait pas de smileys ... :)
Lr 4.4 - Seven 32 - Xp - X Pro1 - S95 - D80

Hors ligne calais

  • Membre junior
  • Messages: 32
    • Voir le profil
Re : importation
« Réponse #26 le: 16 février 2011 à 20:45 »
Pourquoi j'ai deux dossiers photo alors que j'effectue un classement par date, 2011 devrait se trouver dans le dossier photo existant avec 2008,2009,2010(voir capture écran précédente).
Je précise que si je veux déplacer le dossier 2011 dans le dossier photos initial ,j'ai un message qui me dit que s'est impossible car il se trouve déjà à cet endroit.
Je crois que je vais tous effacer et repartir de zéro.
Merci @+

Hors ligne Chob

  • Nouveau
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Re : importation
« Réponse #27 le: 17 avril 2011 à 19:29 »
Je pense avoir identifié le même problème sous LR3 et ceci depuis ma migration de XP vers Windows 7 (version X64).
Pour le passage de LR3 XP vers LR3 W7x64 j'ai exporté/Importé mon catalogue LR.
J'ai aussi classé mes photos dans répertoires année/année-mois/année-mois-jour.
Lorsque j'importe de nouvelles photos via option ajouter du module importer (ayant préalablement copié mes photos dans le bon répertoire à l'aide d'un petit utilitaire VBscript perso se chargeant de la création des répertoires nécessaires), LR3 crée de nouveaux répertoires ex :2011/2011-04/2011-04-17.
Je dois préciser que cette procédure fonctionnait correctement avec LR3 sous XP.
J'ai essayé plusieurs solutions dans le module importer en direct sans succès.

Toutefois, j'ai solutionné mon problème comme ceci :
1- Ayant copié mes photos directement dans le bon répertoire avec l'utilitaire VBscript,
2- dans le module Bibliothèque et le panneau Dossiers je sélectionne le répertoire dans le quel je veux importer mes nouvelles photos : 2011-04 par exemple, je pourrais sélectionner 2011 dans la mesure ou la structure importé reste cohérente avec la structure du catalogue LR ;
3- je fais un clic droit et dans le menu interactif je sélectionne synchroniser le dossier...
4- LR propose via des "checks" : d'importer les nouvelles photos, de supprimer les photos manquantes du catalogue, de mettre à jour les métadonnées ;
5- une fois les options choisies, je clique sur Synchroniser ;
5- En suite LR bascule dans le module importer classique et j'importe mes nouvelles photos.
J'ai bien mes photos dans le/les bons répertoires mais c'est à mon sens pas la voie normale pour ajouter des photos. Il me semble qu'il y a un problème dans le flux importer de LR3.

Espérant avoir été assez clair.
Cordialement,

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : importation
« Réponse #28 le: 18 avril 2011 à 08:09 »
Ce n'est pas Lightroom qui a un problème de flux d'importation, mais bien ta méthode qui me semble effroyablement compliquée. En passant un catalogue d'un ordi à l'auitre, je n'ai jamais eu à utiliser de scripts ou de choses de ce genre ni même exporté/réimporté mon catalogue.

Il suffit simplement de copier le catalogue et les dossiers d'images de l'ancien ordinateur vers le nouvel ordinateur avec un logiciel de synchronisation (SyncBack, gratuit) qui présente l'avantage de vérifier l'intégrité des données.
Mon QI est tenace...

Hors ligne Chob

  • Nouveau
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Re : importation
« Réponse #29 le: 20 avril 2011 à 19:35 »
Il y a deux sujets :
Le fait que j'utilise un script pour copier mes photos sur le disque dur, trouvant que la solution LR ne me satisfait pas pleinement.
Le fait que LR lorsque tu importes des photos depuis le disque dur ne les intègre pas dans le bon répertoire de ce disque dur. Ce qui fonctionnait parfaitement avant ma migration. C'est je crois le problème initialement répertoirié par calais et qui n'a pas trouvé de réponse pour l'instant.