Auteur Sujet: Un jeu de "copier les paramètres" défini par l'utilisateur  (Lu 5149 fois)

Hors ligne ThierryBé

  • Membre junior
  • Messages: 33
    • Voir le profil
    • Thierry B. Photo
Salut,

Lors de mes utilisations de la copie des paramètres d'une photo, il y a quelques combinaisons de paramètres que j'utilise souvent, et que je suis obligé de re-sélectionner chaque fois que je passe de l'une à l'autre, c'est à dire souvent. Il serait très intéressant de pouvoir se programmer quelques combinaisons de paramètres à copier directement.

Par exemple, imaginons que je fasse souvent des copier-coller de la clarté et de la saturation, je définie un "copier n°1" qui copiera ces deux paramètres directement, sans que j'ai besoin de passer par le dialogue dans lequel on sélectionne les paramètres à copier.
Quand j'ai fait une série de retouches des tons directs sur une photo, j'ai l'habitude de faire un copier-coller de ce seul paramètre sur la même photo, pour ne pas encombrer l'historique de ces nombreuses actions. Ainsi je disposerais d'un "copier n° 2" qui copierait ce seul paramètre directement, sans passer par le dialogue de sélection.
Etc.

Suis-je clair ?

Zaphod

  • Invité
Re : Un jeu de "copier les paramètres" défini par l'utilisateur
« Réponse #1 le: 11 février 2011 à 21:26 »
Je plussoie.

J'utilisais beaucoup cette fonction dans Bibble 4 et ça me manque un peu dans Lightroom.

Hors ligne geba

  • Membre confirmé
  • Messages: 146
    • Voir le profil
    • Sentiers de pleine nature
Re : Un jeu de "copier les paramètres" défini par l'utilisateur
« Réponse #2 le: 11 février 2011 à 21:46 »
Prédéfinir les paramètres de développement, devrait répondre au besoin. C'est ce que j'utilise dans ce cas, c'est rapide et efficace (Option : Créer un paramètre prédéfini ou Développement/Nouveau paramètre prédéfini).
Cordialement

Eric01

  • Invité
Re : Un jeu de "copier les paramètres" défini par l'utilisateur
« Réponse #3 le: 12 février 2011 à 11:04 »
Bonjour

J'utilise LR3 avec une très grande satisfaction, mais dans la grille (bouton droit de la souris + paramêtre de dévellopement) les paramêtres prédéfinies de l'utilisateur apparaissent tout en bas d'une longue liste, après ceux de LR par défaut, il faut même cliquer plusieurs fois sur la petite flèche noir.
Il serait plus pratique qu'ils soient en haut où classer par ordre alphabétique pour qu'on puisse choisir l'ordre en mettant un signe devant le nom.

Eric

Zaphod

  • Invité
Re : Re : Un jeu de "copier les paramètres" défini par l'utilisateur
« Réponse #4 le: 12 février 2011 à 13:37 »
Prédéfinir les paramètres de développement, devrait répondre au besoin. C'est ce que j'utilise dans ce cas, c'est rapide et efficace (Option : Créer un paramètre prédéfini ou Développement/Nouveau paramètre prédéfini).
Non, ça ne correspond pas à la demande ;)
On ne veut pas créer des paramètres prédéfinis.

Quand tu fais "Copier", actuellement tu dois cocher ce que tu copies.
Moi j'utilise toujours à peu près deux ou trois configuration de cases cochées, mais à chaque fois que je change entre ces config je dois tout décocher / recocher.

L'idée c'est donc de pouvoir créer des "copier" personnalisés.
Genre :
- Ctrl+Shift+1 copie saturation / contraste et corrections optiques
- Ctrl+Shift+2 copie tout sauf le recadrage
etc... etc...
Bien sur tout ça paramétré par l'utilisateur.

Ce sont les types de paramètres à copier que l'on veut pouvoir mémoriser, et pas les valeurs des paramètres.
Cela éviterait d'avoir toujours à cocher / décocher les cases dans la fenêtre copier.