Auteur Sujet: Lightroom Mogrify 2 plugin problem - plantage à l'export  (Lu 8612 fois)

Hors ligne Anthony

  • Nouveau
  • Messages: 10
    • Voir le profil
    • Nature Sauvage
Lightroom Mogrify 2 plugin problem - plantage à l'export
« le: 15 février 2011 à 10:13 »
Bonjour à tous, ci dessous un message envoyé à Timothy pour lequel je n'ai pas eu de réponses. Si certains d'entre vous peuvent m'aider, je vous serai reconnaissant.
Merci,
Anthony



Bonjour Timothy,

je te contacte au sujet d'un bug que je rencontre avec le plugin LR Mogrify 2 sous Lightroom 3.3.

Comment j'ai rencontré le problème :
- J'ai créé un profil d'export personnel (user export preset) utilisant Mogrify 2 qui fonctionnait parfaitement. Puis j'ai voulu modifier le réglage de netteté appliqué à l'export, mais je n'ai pas utiliser la barre horizontale mais ai rentré un nombre dans le champ de saisi, et par erreur avec une virgule.
- Depuis je ne pouvais plus exporter, j'avais une erreur : lr mogrify bad argument #3 (number expected, got string)
- J'ai alors compris mon erreur, et ai modifié le fichier preset à la main pour remplacer la valeur "," par un "." . Je te met le profil en question suivant ce lien.

- Je peux désormais à nouveau exporter, en faisant un clic droit sur l'image, puis exporter, puis cliquer sur le preset correspondant.
- Par contre, si je passe par exporter > exporter, c'est maintenant Lightroom qui plante.




- Du coup, je ne peux désormais plus modifier les différents profils d'export que j'ai créé.
- Par contre si je passe par le gestionnaire de module externe, et que je désactive LR Mogrify 2


- Je peux à nouveau accéder aux profils. Plus de message d'erreur. Par contre je ne peux effectivement pas modifier les profils utilisant LR Mogrify 2 car il est désactivé.


- J'ai donc ensuite tenter d'installer une nouvelle version de LR Mogrify 2, puis de le supprimer/ajouter et activer, mais l'erreur Lightroom est de nouveau présente.
- J'ai ensuite tenter de désinstaller Lightroom puis de le réinstaller et le problème persiste.

Aurais-tu des idées d'où provient le problème ? Un fichier de mogrify 2 avec de mauvais paramètres dans mon catalogue ou autre ?
Par avance merci de ton aide.

Cordialement,
Anthony Migeon

Hors ligne rico7578

  • Membre junior
  • Messages: 29
    • Voir le profil
    • www.ericmenu.com
Re : Lightroom Mogrify 2 plugin problem - plantage à l'export
« Réponse #1 le: 15 février 2011 à 17:40 »
J'ai eu exactement le même problème !
(même si je ne pense pas avoir mis une virgule à la place d'un point mais simplement modifié le paramètre de netteté en écrivant le chiffre à la main plutôt qu'en utilisant le curseur !)
Et j'ai aussi écrit à Tim pour signaler le bug mais n'est pas eu de réponse.

J'ai trouvé une solution  (un peu bourrin mais ça marche nickel) :
- Désactive le plugin Lr/Mogrify2 dans le gestionnaire de plugins
- Arrête Lightroom
- Efface le fichier de préférences de Lightroom 3
sur mac : fichier "com.adobe.Lightroom3.plist" qui se trouve dans [username]/Library/Preferences
sur pc : fichier "Lightroom 3 Preferences.agprefs" qui se trouve dans Documents and Settings/[username]/Application Data/Adobe/Lightroom/Preferences
Voir ici : http://kb2.adobe.com/cps/843/cpsid_84313.html
- Relance Lightroom (cela recrée le fichier de préférences)
tes paramètres d’affichage seront perdus (emplacements des différentes fenêtres de l'interface), mais ce n'est pas bien long à reconfigurer !
- Réactive le plugin LR/Mogrify dans le gestionnaire de plugins
- Va dans le Menu "Exporter", tu devrais retrouver tous tes réglages et pouvoir exporter à nouveau

Donc la prochaine fois : UTILISER LE CURSEUR DU PARAMETRE NETTETE PLUTOT QUE D'ENTRER UNE VALEUR A LA MAIN !

Moi cela m'a servi de leçon, je m'y tiens, et j'ai plus eu de soucis en utilisant le curseur !
Ca serait bien que Tim corrige (en interdisant de rentrer une valeur à la main dans ce champ par exemple) ou le précise quelque part de n'utiliser que les curseurs, car ça doit arriver assez souvent ce problème...
« Modifié: 15 février 2011 à 17:48 par rico7578 »

Hors ligne Anthony

  • Nouveau
  • Messages: 10
    • Voir le profil
    • Nature Sauvage
Re : Lightroom Mogrify 2 plugin problem - plantage à l'export
« Réponse #2 le: 16 février 2011 à 08:54 »
Merci Eric pour ta réponse plusque complète, tu me sauves la vie !
J'ai suivi ta procédure scrupuleusement à la lettre (j'ai juste de réajouter les plugins mogrify avant de les réactiver), et tout refonctionne parfaitement, ouf.

Effectivement, c'est décevant que Tim ne réponde pas et n'assure pas de suivi, d'autant plus qu'il demande de payer pour ses plugins. Bref.
Je retire mes propos écris à la va-vite, Tim m'ayant finalement répondu.

Encore merci à toi en tout cas.
PS : belles photos sur ton site.
Anthony
« Modifié: 16 février 2011 à 21:01 par Anthony »

Hors ligne rico7578

  • Membre junior
  • Messages: 29
    • Voir le profil
    • www.ericmenu.com
Re : Lightroom Mogrify 2 plugin problem - plantage à l'export
« Réponse #3 le: 16 février 2011 à 15:17 »
Content que cela ait pu te dépanner !

Merci pour mon site !
Je suis en train de le refaire avec le nouveau plugin FilmStrip de Tim pour Lightroom 3

Purée c'est toi "Mr. Gypaètes" :)
De superbes images que tu nous a sorti là ! (j'ai vu ton fil sur benelux)

Bonne continuation !
Eric
« Modifié: 16 février 2011 à 15:23 par rico7578 »

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Lightroom Mogrify 2 plugin problem - plantage à l'export
« Réponse #4 le: 16 février 2011 à 15:47 »
A priori, ce problème est réglé avec la nouvelle version de LR/Mogrify sortie ce matin.

Même si Tim ne réagit pas, ça ne veut pas dire qu'il laisse courir les problèmes.
Mon QI est tenace...

Hors ligne tarmes

  • Nouveau
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Re : Re : Lightroom Mogrify 2 plugin problem - plantage à l'export
« Réponse #5 le: 16 février 2011 à 16:03 »
Effectivement, c'est décevant que Tim ne réponde pas et n'assure pas de suivi, d'autant plus qu'il demande de payer pour ses plugins. Bref.

Tim a un nouveau né à la maison, il est fatigué, il a été malade toute la semaine dernière et son travail principale, en tant que photographe, demande son attention.

Il y a donc des fois des périodes au il est un peu mois réactifs qu'il veut être :)

Tim

Hors ligne rico7578

  • Membre junior
  • Messages: 29
    • Voir le profil
    • www.ericmenu.com
Re : Lightroom Mogrify 2 plugin problem - plantage à l'export
« Réponse #6 le: 16 février 2011 à 16:44 »
Merci Tim pour cette mise à jour de l'excellent plugin  LR\Mogrify 2 !

Hors ligne Anthony

  • Nouveau
  • Messages: 10
    • Voir le profil
    • Nature Sauvage
Re : Lightroom Mogrify 2 plugin problem - plantage à l'export
« Réponse #7 le: 16 février 2011 à 20:59 »
Juste après avoir posté ici, Tim m'a effectivement répondu et je l'en remercie et je m'excuse pour mes propos précédents.

Tim j'ai aussi un petit garçon, et je reconnais qu'ils savent nous accaparer, et je comprends d'autant plus le fait que tu n'ais pas répondu de suite.
Merci en tout cas pour tes plugins fort utiles.

Anthony