Auteur Sujet: collection d'images : guides précis  (Lu 13735 fois)

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : collection d'images : guides précis
« Réponse #15 le: 08 mars 2011 à 23:12 »
salut zaphod,
j'ai enfin un peu de temps pour installer tes templates (fallait déjà comprendre où les installer :-) ).
super ! un grand merci avec un peu de retard...
je n'ai pas encore beaucoup creusé mais j'ai essayé de placer quelques images dans un de tes templates et cela a fonctionné du premier coup

marc

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : collection d'images : guides précis
« Réponse #16 le: 29 mai 2011 à 17:04 »
salut zaphod,
dans ton exemple 1-h-1.78-marges (et autres exemples),tu as des images "bidon" pour les marges.
ex:300x50 et 65.5x400.
Elles se chevauchent.

Dans mon cas, quand je fais cela, une nouvelle page se crée ( à détruire avec la crois rouge) et je dois faire une image bidon légèrement plus petite que la place disponible puis tirer dessus.

De plus, elle n'est pas très magnétique sur le bord du document, on voit parfois un trait un peu plus gras comme si il y a avait un très très léger chevauchement.

peux-tu me dire comment tu fais ?

comment faire un nouveau document ? je dois choisir un modèle puis mise en page 210x297mm puis comme tout est faux effacer la disposition

merci
marc

Zaphod

  • Invité
Re : collection d'images : guides précis
« Réponse #17 le: 29 mai 2011 à 17:39 »
Oui il crée une deuxième page, il suffit de déplacer le cadre puis de détruire la page.
Je n'ai pas de soucis spécifique avec le magnétisme des bords.
Je ne comprends pas ta dernière question.

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : collection d'images : guides précis
« Réponse #18 le: 29 mai 2011 à 18:25 »
ok, je drague l'image bidon "marge" de la page 2 à la page 1 et je détruis la page 2 ! simple, je n'arretais pas de recommencer, merci
à présent le magnetisme semble fonctionner. peut-être que je dois verifier le magnetisme cellules, grille, desactive. Tu utilises lequel ?

quand tu ajoute une image contre une marge bidon, le trait reste fin ou semble epais ?

chaque fois que je veux faire un nouveau document, je choisis la collection personnalisee, mise en page 20x30 jpeg et je me retrouve avec tes config ou celles en pouces de LR. je dois effacer la disposition, changer la couleur,... De plus, le setup me remet sur une mauvaise mise en page de la brother laser et je dois aller dans mise en page, canon mp980 et charger un profil 20x30 sans bordure que j'ai créé, bref une plombe avant de pouvoir mettre une image. Doit-on créer un document vierge 20x30, blanc avec ses marges bidon et le sauver comme modèle ?

merci
marc

Zaphod

  • Invité
Re : collection d'images : guides précis
« Réponse #19 le: 29 mai 2011 à 19:28 »
Magnétisme de cellule.
Oui le trait est plus épais quand on a deux images collées (bidon ou pas bidon).

Pour le reste je n'ai pas de souci.
Je sélectionne un template, la taille de la page est bien mémorisée comme il faut (tout ce qui est rempli dans l'onlget "travaux d'impression".

Il suffit de sauvegarder tes modèles, et quand tu veux en créer un nouveau, repartir d'un de la même taille pour aller plus vite.

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : collection d'images : guides précis
« Réponse #20 le: 29 mai 2011 à 20:30 »
merci,
tu devrais la breveter cette idée de "photo marge", c'est trop génial !

marc