Auteur Sujet: lr ne veut plus démarrer : pbm lecture mémoire cache web  (Lu 16062 fois)

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
bonjour,
depuis que je suis passé à win7 64 bits mes slideshow avec slideshowpro+director plantent tout le temps avec un message qui dit que le lien xml n'est pas valide,... si j'exporte vers un répertoire que j'ai autorisé avec flash security (all er le site adobe, autoriser un répertoire,...) cela fonctionne.
si je charge un template qui se connecte à mon hosting usa ssp ok, je change la taille du slideshow, le message apparait à nouveau.

peut-être que l'aperçu est bloqué par flash... ?

enfin bref, hier soir c'était planatge sur plantage et j'ai arrêté. ce matin lr ne veut plus démarrer car "lr a rencontré une erreur lors de la lecture depuis la mémoire cache de l'aperçu et doit quitter".
je clic ok, lr se ferme et ainsi de suite. au démarrage lr va de suite dans le module web où il se connecte je suppose à mon lien xml de director.

peut-on lancer lr en mode par défaut (librairie...) pour le débloquer. si je réinstalle lr j'ai peur de perdre tous mes presets, catalogue,...

merci
marc

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : lr ne veut plus démarrer : pbm lecture mémoire cache web
« Réponse #1 le: 21 février 2011 à 06:45 »
j'ai lancé lr en cliquant sur ctrl alt shift et j'ai pu chargé le catalogue de lr par défaut (le mine s'appelle prive). pas de problème.
je me suis mis en mode bibliothèque, j'ai fermé et relancé.
lr charge ma dernière collection et se plante avec le problème d'aperçu.


Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : lr ne veut plus démarrer : pbm lecture mémoire cache web
« Réponse #2 le: 21 février 2011 à 07:22 »
Essaye de supprimer lrpreview
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : lr ne veut plus démarrer : pbm lecture mémoire cache web
« Réponse #3 le: 21 février 2011 à 08:01 »
c'est où ? je ne le vois pas dans c:\programmes\adobe\lightroom 3.3 où se trouve lightroom.exe

marc

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : lr ne veut plus démarrer : pbm lecture mémoire cache web
« Réponse #4 le: 21 février 2011 à 08:15 »
ok, trouvé à côté de mon catalogue.
je l'ai renommé XXX et tout fonctionne.
un tout grand merci FX

je vais à présent le détruire réellement. cela signifie que je vais perdre tous mes rendus 1:1... ?
je dois faire quelque chose pour les regénérer ou les faire à présent au fur et à mesure que je travaille dans un dossier...

merci
marc

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : lr ne veut plus démarrer : pbm lecture mémoire cache web
« Réponse #5 le: 21 février 2011 à 08:31 »
Tu peux les régénérer en sélectionnant toutes les images du catalogue et en faisant un rendu des aperçus (Module Bibliothèque > Menu Bibliothèque > Aperçus), mais fais-le le soir et laisse mouliner toute la nuit.
Mon QI est tenace...

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : lr ne veut plus démarrer : pbm lecture mémoire cache web
« Réponse #6 le: 21 février 2011 à 11:19 »
salut gilles,
j'espère que tu travailles bien !

c'est incroyable que les problèmes de xml de ssp lr avec director aient crashé lrpreview !
en fait j'ai un director sur un hosting ssp usa et un director sur ovh.
je charge mon template ssp lr qui pointe sur xml usa.
si je change un curseur il plante car il ne trouve pas le xml ! aucun rapport !!!
je remplace le xml usa par le xml ovh crash du lrpreview.

es-tu au courant d'autorisation de flash security pour les previews de lr qui se connecteraient à un xml externe ?

merci
marc


Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : lr ne veut plus démarrer : pbm lecture mémoire cache web
« Réponse #7 le: 21 février 2011 à 23:04 »
j'ai trouvé un truc :
http://wiki.slideshowpro.net/SSPlr/CP-DirectorDataWontLoad

comme je suis multidomaine il faut peut-être mettre plusieurs crossdomain.xml... je cherche...
cela n'explique pas pourquoi il a placé des trucs louches dans mon lrpreview

marc

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : lr ne veut plus démarrer : pbm lecture mémoire cache web
« Réponse #8 le: 23 février 2011 à 07:30 »
salut gilles,
j'espère que tu travailles bien !

c'est incroyable que les problèmes de xml de ssp lr avec director aient crashé lrpreview !
en fait j'ai un director sur un hosting ssp usa et un director sur ovh.
je charge mon template ssp lr qui pointe sur xml usa.
si je change un curseur il plante car il ne trouve pas le xml ! aucun rapport !!!
je remplace le xml usa par le xml ovh crash du lrpreview.

es-tu au courant d'autorisation de flash security pour les previews de lr qui se connecteraient à un xml externe ?

merci
marc



Salut Marc

Non je ne suis pas au courant, ce n'est pas du tout mon domaine et, honnêtement, tout ce que tu décris ici est pour moi aussi obscur que du chinois :-)
Je suis en train d'enregistrer des formations Nik Software pour V2B, et je dois dire que je suis EXTRÊMEMENT séduit par la technologie U-Point, au point que je suis en train de virer ma cutie et de ne plus promouvoir l'idée de "traitement 100 % Raw et rien d'autre". Je suis également en train de beta-tester Silver Efex Pro 2 et ce truc doit obligatoirement figurer dans la liste des logiciels à avoir. Il y a notamment de nouvelles technologies d'extraction fine du détail et de gestion du contraste absolument époustouflants.

A+

Gilles.
Mon QI est tenace...

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : Re : lr ne veut plus démarrer : pbm lecture mémoire cache web
« Réponse #9 le: 23 février 2011 à 07:49 »
Je suis également en train de beta-tester Silver Efex Pro 2 et ce truc doit obligatoirement figurer dans la liste des logiciels à avoir. Il y a notamment de nouvelles technologies d'extraction fine du détail et de gestion du contraste absolument époustouflants.

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas !
Pour ma part, il y a bien longtemps que j'avais adopté les Nik plugins !
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Zaphod

  • Invité
Re : Re : lr ne veut plus démarrer : pbm lecture mémoire cache web
« Réponse #10 le: 23 février 2011 à 08:28 »
Je suis en train d'enregistrer des formations Nik Software pour V2B, et je dois dire que je suis EXTRÊMEMENT séduit par la technologie U-Point, au point que je suis en train de virer ma cutie et de ne plus promouvoir l'idée de "traitement 100 % Raw et rien d'autre". Je suis également en train de beta-tester Silver Efex Pro 2 et ce truc doit obligatoirement figurer dans la liste des logiciels à avoir. Il y a notamment de nouvelles technologies d'extraction fine du détail et de gestion du contraste absolument époustouflants.
Il en faut pas changer d'avis sur le flux RAW.
Il faut juste permettre l'intégration des plugins au flux RAW ;)

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : lr ne veut plus démarrer : pbm lecture mémoire cache web
« Réponse #11 le: 23 février 2011 à 08:53 »
Oui, ce serait l'idéal. Néanmoins, quand tu vois la réactivité des U-points, quel que soit leur nombre, sur un fichier TIFF 16 bits, c'est à se demander si ça vaut vraiment la peine de se pourrir l'existence avec les problèmes de performances liés à l'utilisation de la retouche locale dans le flux Raw. D'autant que grâce aux filtres dynamiques, on reste dans un flux non destructif si on bosse dans un environnement Lightroom + Photoshop.
Mon QI est tenace...

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : lr ne veut plus démarrer : pbm lecture mémoire cache web
« Réponse #12 le: 23 février 2011 à 09:09 »
On n'est pas en train de pourrir le post de départ ???
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : lr ne veut plus démarrer : pbm lecture mémoire cache web
« Réponse #13 le: 23 février 2011 à 11:00 »
je suis content que tu apprécies les u-point Gilles !
dans sylver efex pro, c'est très pratique aussi de ne jouer que sur certains jaunes et pas tous les jaunes...

ce qu'il manque aux outils nik pour lr c'est l'interface "type nx2" ou "topaz" c'est à dire une plateforme unique qui reçoit des onglets à chaque plugin. ainsi on peut modifier dans viveza la saturation, passer sur l'onglet sep, un peu retoucher le bruit dfine, revenir sur viveza, mettre une petite touche tonale avec color efex, repasser sous sep,...
j'ai proposé cela à Nik plusieurs fois en demandant d'ajouter le filtre gradué radial et linéaire, le pinceau +/- et la gomme de nx2.
ils sont très à l'écoute. je leur avais dit que viveza pour LR est complètement inutile sans ces outils.

pour l'instant on se sent obligé de générer un tif pour chaqe module pour ne pas perdre la modif précédente
si cela se réalise, un tif ou jpeg suffit et cela ne fait rien que cela soit hors raw.

je leur avais aussi signalé qu'ils sont capables avec nx2 de créer un nef sur un jpeg pour y ajouter les modif.
donc si ils adoptaient cette même idée dans les plugins ils eraient non destructifs en tif !!!
Ils disent qu'ils ne peuvent pas faire cela vis-à-vis d'adobe

marc

Zaphod

  • Invité
Re : Re : lr ne veut plus démarrer : pbm lecture mémoire cache web
« Réponse #14 le: 23 février 2011 à 11:07 »
Oui, ce serait l'idéal. Néanmoins, quand tu vois la réactivité des U-points, quel que soit leur nombre, sur un fichier TIFF 16 bits, c'est à se demander si ça vaut vraiment la peine de se pourrir l'existence avec les problèmes de performances liés à l'utilisation de la retouche locale dans le flux Raw. D'autant que grâce aux filtres dynamiques, on reste dans un flux non destructif si on bosse dans un environnement Lightroom + Photoshop.
Il ne faut pas oublier non plus que Ligthroom est un soft à 250€ et Photoshop à plus de 1000€.
Donc on ne peut pas considérer que tous les utilisateurs de Lightroom ont Photoshop.

Perso je trouve que c'est sortir du flux RAW qui me "pourrit l'existence".
Un TIFF 16 bit à gérer, sauvegarder etc... + dès qu'on fait une modif sur le traitement RAW, tout à refaire.
C'est bien lourd à gérer !

En gros, j'essaie d'éliminer tout ce qui n'est pas simple et souple.

Passer par un TIFF 16 bit, ça peut valoir le coup pour une photo de temps en temps.
Mais si c'est pour une photo de temps en temps, alors ça ne vaut pas le coup d'acheter un module externe spécifique.
(pour justifier l'achat d'un Silver Efex Pro il faut s'en servir sur plein d'images)
« Modifié: 23 février 2011 à 11:09 par Zaphod »