Auteur Sujet: Help : file does not exist  (Lu 3327 fois)

Hors ligne RVBM

  • Nouveau
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Help : file does not exist
« le: 03 mars 2011 à 11:19 »
Bonjour,

Nouveau sur Lightroom et nouveau sur le forum, j'ai gros soucis. Suite a un problème de sauvegarde, j'ai du déplacer les fichier sources de mes images. LR reconnait bien mes catalogue, j'ai un aperçu des photos travaillé et l'historique de mes modif, mais lorsque je veux exporter ces photos retravaillées pour pouvoir les imprimer (et les transférer a un ami qui n'a pas LR), je reçois le message. File does not exist.

Comment puis-je faire pour qu'il retrouve le dossier d'origine, et pouvoir de nouveau exploiter mon catalogue ?

Merci de votre aide.

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Help : file does not exist
« Réponse #1 le: 03 mars 2011 à 11:25 »
Il faut reconnecter le catalogue sur le nouvel emplacement des fichiers (ceux-ci, ainsi que les dossiers, ont-ils des points d'interrogation ?).
Mon QI est tenace...

Hors ligne RVBM

  • Nouveau
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re : Help : file does not exist
« Réponse #2 le: 03 mars 2011 à 11:34 »
Merci, à force d'essayer, je viens de trouver.

Oui, il y'avait bien des point d'interrogation, mais lorsque je recherchais le dossier manquant, il me disait que le fichier existait. J'explique:
1.Les photos était initialement sur un disque externe, et sont désormais sous C (Syncback sur le disque externe)
2.N'arrivant pas à récupérer les fichier manquant j'avais recréer un dossier en réimportant depuis C.
3.J'ai donc supprimer le dossier sous C, et ai pu appliquer la solution que tout le monde donne pour réimportant des fichier manquant (File does not exist), à savoir

Dans le module Bibliothèque, clic droit sur le dossier avec point d'interrogation, Rechercher le dossier manquant+sélection du dossier dans lequel se trouve les fichier source.

Ce forum semble actif, c'est super.