Auteur Sujet: Affichage des mots-clé parents dans le panneau de droite  (Lu 5733 fois)

Hors ligne Half

  • Membre confirmé
  • Messages: 68
    • Voir le profil
    • websignes.net
Après quelque chipotage, je suis bien parvenu à créer des mots-clés parents, ils apparaissent bien en dehors de lightroom après les avoir enregistré dans le fichier. (j'ai introduit un enfant, celui-ci et les parents, sont visibles dans l'explorateur de windows
Le sigle > n'apparait toutefois nullepart, je ne sais pas si c'est normal. (ni dans LR ni ailleurs)

Dans le champ "mots clés" à droite, seuls les enfants apparaissent. Est-il possible que les parents s'affichent également à cet endroit ?

Merci d'avance !

Bonne soirée,
A+!Half

Hors ligne GG

  • Nouveau
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Re : Affichage des mots-clé parents dans le panneau de droite
« Réponse #1 le: 05 mars 2008 à 21:31 »
Après quelque chipotage, je suis bien parvenu à créer des mots-clés parents, ils apparaissent bien en dehors de lightroom après les avoir enregistré dans le fichier. (j'ai introduit un enfant, celui-ci et les parents, sont visibles dans l'explorateur de windows
Le sigle > n'apparait toutefois nullepart, je ne sais pas si c'est normal. (ni dans LR ni ailleurs)

Dans le champ "mots clés" à droite, seuls les enfants apparaissent. Est-il possible que les parents s'affichent également à cet endroit ?

Merci d'avance !

Bonne soirée,
A+!Half
as tu bien attibué le mot clé parent à ta photo?
il m'est arrivé d'attribuer directement le mot enfant à des photos, dans ce cas le mot parent n'apparait pas.
j'ai du attribué le mot parent après et là, les deux mots appraissent à droite.

je viens d'essayer d'attribuer un mot cle enfant ,automatiquement apparait dans la fenetre de doite le mot parent et le mot enfant mais à condition que dans la mot enfant il n'y ait pas un autre mot enfant inclu
exemple 1
mot parent : famille
mot enfant : fille
si je glisse ma photo sur enfant apparait à droite fille>famille
exemple 2
mot parent : famille
mot enfant : fille
si j'ajoute blonde comme mot enfant à fille et que je glisse la photo sur blonde aparait à droite que blonde
« Modifié: 05 mars 2008 à 22:55 par GG »

Hors ligne apg

  • Membre confirmé
  • Messages: 98
    • Voir le profil
Re : Affichage des mots-clé parents dans le panneau de droite
« Réponse #2 le: 06 mars 2008 à 07:10 »
En fait le > n'exprime pas réellement une hiérarchie, il n'est affiché que pour identifier l'emplacement d'un mot lorsqu'il figure plusieurs fois dans la base à des endroits différents avec des parents différents.
Le > n'apparait donc que lorsqu'il y a ambiguïté et son rôle n'est que d'indiquer le chemin dans la structure des mots-clés et donc accessoirement la hiérarchie dans ce cas seulement.
Canon 5D MkII, 7D - Sony Nex 7, RX100 - LR 4.3

Hors ligne Half

  • Membre confirmé
  • Messages: 68
    • Voir le profil
    • websignes.net
Re : Affichage des mots-clé parents dans le panneau de droite
« Réponse #3 le: 06 mars 2008 à 10:09 »
Merci GG et apg.
J'ai bien saisi vos explictions et je constate effectivement que le > n'apparait que lorsque le mot-clé existe également en orphelin ou dans une autre hiérarchie. Dommage que le lien ne soit pas visible pour tous les cas. Je ferai un lien vers ce thread dans les améliorations souhaitées.

Merci
Bonne journée

Hors ligne apg

  • Membre confirmé
  • Messages: 98
    • Voir le profil
Re : Affichage des mots-clé parents dans le panneau de droite
« Réponse #4 le: 06 mars 2008 à 17:14 »
Si tu veux que les liens par > soient toujours affichés, tu peux créer une hiérarchie parallèle à celle que tu utilises mais avec le nom du parent le plus élevé différent de ta vraie indexation!!!

Par exemple si tu utilises comme vraie indexation:

Animal
   Mammifères sauvages
       Bouquetins

Tu crées la structure parallèle suivante:

Bidon
   Mammifères sauvages
       Bouquetins
et tu n'indexera pas dans cette structure
« Modifié: 06 mars 2008 à 17:19 par apg »
Canon 5D MkII, 7D - Sony Nex 7, RX100 - LR 4.3