Auteur Sujet: Rapatriement de photos  (Lu 3180 fois)

Hors ligne chezz

  • Membre junior
  • Messages: 31
    • Voir le profil
    • E-mail
Rapatriement de photos
« le: 13 mars 2011 à 15:26 »
J'ai rapatrié l'ensemble de mes photos dans un dossier "Photos" avec des sous-dossiers par années (2004, 2005, ...)
Certaines photos en 2004 sont donc classées dans des sous-dossiers. Je les déplace de ces sous-dossiers dans l'année 2004 via LR3.
A l'époque, je n'avais pas un compteur qui continuait à comptabiliser les photos. (En d'autres mots, à chaque séance, le compteur repartait à 1 ==> j'ai plusieurs fois la même numérotation). LR3 m'indique dès lors qu'il ne veut pas déplacer les photos car elles existent déjà dans l'emplacement année 2004.

Question : Comment adapter en une seule opération le nom des photos se trouvant dans le sous-dossier afin de pouvoir les déplacer dans le dossier année 2004 ?

D'avance merci pour votre aide,

Chezz

Hors ligne ongalain

  • Membre héroïque
  • Messages: 1162
    • Voir le profil
    • agb.83 photos sans prétention.
Re : Rapatriement de photos
« Réponse #1 le: 13 mars 2011 à 15:45 »
Bonjour
dans l'aide de LR il est noté:


Si vous importez des photos en les déplaçant ou en les copiant, choisissez l’une des options suivantes dans le menu Organiser du panneau Destination :
En un dossier Copie ou place les photos importées dans un nouveau dossier.
Par dossiers d’origine Conserve la hiérarchie d’origine pour les dossiers contenant les photos importées.
Par date Utilise une date comme nom pour le dossier contenant les photos importées.

je rajoute sous la forme 2004-01-01

Alain
 
C'est en forgeant qu'on devient forgeron
donc
c'est en mouchant qu'on devient moucheron...