Auteur Sujet: Supprimer des photos marqués rejetés dans des collections dynamiques  (Lu 17181 fois)

Hors ligne soso78

  • Nouveau
  • Messages: 16
    • Voir le profil
    • E-mail
Salut,

Je sèche sur un problème d'utilisation de Lightroom concernant les photos marqués "rejetés".

J'ai créé une collection dynamique sur laquelle j'ai marqué des photos à rejetés que je souhaite supprimer définitivement de mon disque dur.

Or, je sais qu'il n'est pas possible de faire cette démarche sur une collection dynamique, mais accéder au dossier de la photo.

Problème : à faire cela pour toutes les photos est très fastidieu.

Je souhaiterais donc connaître votre méthodologie pour supprimer des photos dans des collections dynamiques.

Si vous pouvez m'aider ?

Merci par avance.

Hors ligne ongalain

  • Membre héroïque
  • Messages: 1162
    • Voir le profil
    • agb.83 photos sans prétention.
Bonsoir

Si elles sont marquées du drapeau noir raccourci X il suffit de sélectionner ton catalogue ou un dossier et de faire CMD+Retour chariot sur mac, sous windows certainement CTRL

Alain
C'est en forgeant qu'on devient forgeron
donc
c'est en mouchant qu'on devient moucheron...

Hors ligne soso78

  • Nouveau
  • Messages: 16
    • Voir le profil
    • E-mail
Super cette astuce !

Je suis sous Windows. J'ai bien les photos marqués en faisant CTRL-BKSPC sur le catalogue.

Merci ;-) !

Hors ligne ongalain

  • Membre héroïque
  • Messages: 1162
    • Voir le profil
    • agb.83 photos sans prétention.
A la réflexion, quel est l'intérêt de passer par une collection dynamique?

Personnellemnt, je fais la sélection avec les touches N,P ou X et à la fin des passages
 je fais CMD+Retour chariot pour supprimer les images rejetées.



   
C'est en forgeant qu'on devient forgeron
donc
c'est en mouchant qu'on devient moucheron...

Hors ligne soso78

  • Nouveau
  • Messages: 16
    • Voir le profil
    • E-mail
Le fait que j'ai pas fait la sélection au moment de l'importation :-(. J'ai créé des collections dynamiques pour un thème, et je fais le tri dans ce thème. Mais bon, je m'y prends sans doute mal.

Hors ligne ongalain

  • Membre héroïque
  • Messages: 1162
    • Voir le profil
    • agb.83 photos sans prétention.
Non, pas de méthode valable, plus qu'une autre, je ne comprenais pas l'utilité de la collection.
Je trie directement dans le dossier par date, mais il y a autant de classement que de photographe...

Bonne continuation.
Alain
C'est en forgeant qu'on devient forgeron
donc
c'est en mouchant qu'on devient moucheron...