Auteur Sujet: Redimension dans la boite de dialogue exportation  (Lu 7910 fois)

Hors ligne nedimimre

  • Nouveau
  • Messages: 8
    • Voir le profil
    • E-mail
Redimension dans la boite de dialogue exportation
« le: 06 mars 2008 à 19:19 »
Bonjour,
Je rencontre un petit soucis et après une petite recherche je n'ai pas trouvé de réponse.
Lorsque que j'exporte mes images en jpeg en plus d'un export en haute def j'ai besoin d'une image en 640*480 et d'une image de 100*50 environ.
Avec Lightroom il semble que je puisse choisir la taille du plus grand côté (genre je tape 640) et le logiciel ajuste à la taille voulue en mettant toujours le bord le plus long à 640.
C'est le genre de truc que j'adore car je cadre en horizontal, en vertical voire je recadre dans LR.
Mon soucis vient du fait que ca marche pour les photos verticales mais pas pour les horizontales...????
Que dois je faire

Merci de votre aide
 

Hors ligne GG

  • Nouveau
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Re : Redimension dans la boite de dialogue exportation
« Réponse #1 le: 06 mars 2008 à 22:32 »
Bonjour,
Je rencontre un petit soucis et après une petite recherche je n'ai pas trouvé de réponse.
Lorsque que j'exporte mes images en jpeg en plus d'un export en haute def j'ai besoin d'une image en 640*480 et d'une image de 100*50 environ.
Avec Lightroom il semble que je puisse choisir la taille du plus grand côté (genre je tape 640) et le logiciel ajuste à la taille voulue en mettant toujours le bord le plus long à 640.
C'est le genre de truc que j'adore car je cadre en horizontal, en vertical voire je recadre dans LR.
Mon soucis vient du fait que ca marche pour les photos verticales mais pas pour les horizontales...????
Que dois je faire
Merci de votre aide
 
je n'ai pas eu ce probléme, j'ai même essayé avec une horizontale recadrée en verticale ,en changeant la dimension du bord large ,résolution,la qualité et le format  cela fonctionne correctement.
Bizarre!

Hors ligne nedimimre

  • Nouveau
  • Messages: 8
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Redimension dans la boite de dialogue exportation
« Réponse #2 le: 06 mars 2008 à 22:42 »
Ben c'est déroutant en effet.
Pour l'instant j'utilise un petit freeware sur mac qui gère ça comme un grand.
Voyons si quelqu'un à déjà rencontré ce problème.

Merci en tout cas

Hors ligne Richard

  • Membre senior
  • Messages: 281
    • ICQ Messenger - 1211291
    • Live Messenger (MSN) - Richard.OLIER@free.fr
    • Voir le profil
    • Mes passions, à la folie...
Re : Redimension dans la boite de dialogue exportation
« Réponse #3 le: 10 mars 2008 à 18:00 »
Quel est le paramètre qui est activé dans le menu d'exportation ?
Dimensions ? ou un autre choix (largeur-hauteur, bord large, bord étroit) ?
Canon EOS 300D (russifié) et 40D et une gamme optique couvrant une focale de 10 à 200mm.

Hors ligne tabila117

  • Membre confirmé
  • Messages: 79
    • Voir le profil
    • Le blog Photo
Re : Redimension dans la boite de dialogue exportation
« Réponse #4 le: 11 mars 2008 à 09:55 »
Attention, il faut mettre la même valeur pour les deux cotés (640 dans ton cas). Ainsi, suivant le fait qu'il rencontre une photo au format paysage ou portrait, tu auras toujours le plus grand coté à 640!

Hors ligne nedimimre

  • Nouveau
  • Messages: 8
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Redimension dans la boite de dialogue exportation
« Réponse #5 le: 17 mars 2008 à 19:09 »
Tout d'abord merci de vos réponses et désolé de ne pas avoir réagit plus tôt mais j'avais énormément de travail.

Bon dans la boite de dialogue exportation je coche redimensionner je choisis bord large et j'entre dans l'unique fenêtre 640 pixels je laisse en 240ppp et je ne coche pas "ne pas agrandir".

Mais cela ne marche pas, les images en vertical sont bien en 426/640 mais les horizontales elles, sont en 956/640....

J'ai bien essayer de rentrer les deux valeurs (pour les deux cotés comme dit tabila117) mais je n'ai qu'une seule boite de dialogue.

Merci en tout cas

Hors ligne nedimimre

  • Nouveau
  • Messages: 8
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Redimension dans la boite de dialogue exportation
« Réponse #6 le: 17 mars 2008 à 19:14 »
........ je viens de relancer un export et là il semble que cela marche.
Je vais tester avec plusieurs images on verra....

Je vous tiens au courant.

Bonne soirée d'ici là