Auteur Sujet: [résolu] Trouver les photos RAW  (Lu 4667 fois)

Hors ligne zoncou

  • Nouveau
  • Messages: 16
    • Voir le profil
    • E-mail
[résolu] Trouver les photos RAW
« le: 15 avril 2011 à 18:43 »
Je commence à me mettre doucement à lightroom. Et je suis étonné de voir que rien n'indique les photos prises en RAW. Sur aperture, les photos RAW sont indiquées par un "R".
Il y a une option qq part?

De plus, je n'arrive pas à comprendre comment gère lightroom les photos prises en RAW+JPEG. Il me semble que sur aperture on peut choisir laquelle on veut par défaut. Mais on peut aussi retrouver facilement l'autre. J'ai l'impression que sur lightroom, on peut choisir par défaut RAW, mais ne plus avoir accès à la photo JPEG. Sinon, on choisi l'option pour avoir 2 photos distinguent. Soit un double pour chaque photo de la bibliothèque. Et rien n'indique facilement les photos JPEG des photos RAW.
« Modifié: 21 avril 2011 à 13:06 par zoncou »

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Trouver les photos RAW
« Réponse #1 le: 18 avril 2011 à 08:03 »
Il suffit de choisir les informations affichées dans les vignettes en faisant un clic-droit sur l'image dans la cellule, puis choisir Options d'affichage, tout en bas du menu.

Là tu peux demander à l'application d'afficher l'extension du fichier.
Mon QI est tenace...

Hors ligne zoncou

  • Nouveau
  • Messages: 16
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Trouver les photos RAW
« Réponse #2 le: 18 avril 2011 à 18:50 »
Ok merci, c'est parfait.

Par contre, quand j'ai un RAW+JPEG, je n'arrive pas à accéder au Jpeg. Je ne souhaite pas lors de l'importation dissocier les 2 fichiers, pour ne pas avoir de doublon. Mais je pensais que les 2 fichiers, dans ce cas, étaient empilés. Ce qui ne semble pas être le cas.

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Trouver les photos RAW
« Réponse #3 le: 19 avril 2011 à 08:13 »
Si tu ne demandes pas à Lightroom de dissocier les deux fichiers, tu ne pourras accéder qu'au Raw.
Mon QI est tenace...