Auteur Sujet: Lightroom portable?  (Lu 9887 fois)

Hors ligne Yann2104

  • Nouveau
  • Messages: 18
    • Voir le profil
Lightroom portable?
« le: 18 avril 2011 à 16:07 »
Bonjour,

petite question concernant l'installation de Lightroom. Je voudrais savoir s'il est possible de l'installer sur une clé USB ou un disque dur portable, en mode portable.
En fait, je l'ai installé sur mon PC à la maison, mais je voudrais pouvoir travailler sur le catalogue (attribution de mots clés, ...) avec le PC du boulot, dans le train. Or, je n'ai pas les droit admin sur ce pc, pas moyen donc de l'installer dessus.
Je crains deviner la réponse, mais on ne sait jamais... :-/
« Modifié: 18 avril 2011 à 16:16 par Yann2104 »

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : Lightroom portable?
« Réponse #1 le: 18 avril 2011 à 16:46 »
Il n'existe pas de version portable (autrement dit, une version de Lr qui peut s'installer sans droits administrateur) de Lr à proprement parler.
Par contre, il est théoriquement possible de transformer une version installée en une version portable.
Il existe un certain nombre d'outils disponibles sur le Web pour ça.
Mais bien entendu, il est impossible de garantir que la version portable fonctionnera correctement

Par contre, il est possible que Fast Picture Viewer (free edition) remplisse les fonctions de ce que tu cherches à faire. Juste une piste que je n'ai absolument pas vérifiée.
« Modifié: 18 avril 2011 à 16:53 par FX Belloir »
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Hors ligne Yann2104

  • Nouveau
  • Messages: 18
    • Voir le profil
Re : Lightroom portable?
« Réponse #2 le: 20 avril 2011 à 08:17 »
Merci FX. Je veux principalement pouvoir attribuer les mots clés. Idéalement, en utilisant les fonctionalités de LIghtroom (mots clés préférés, ...). Donc, je vais essayer de trouver des outils pour transformer mon LR en portable. Tu as une idée d'où je peux trouver les outils adéquats sur le web?

Merci et bonne journée!

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Lightroom portable?
« Réponse #3 le: 20 avril 2011 à 08:56 »
Avant de faire ça - ce qui à mon avis, est hors de portée d'un individuel qui ne semble pas trop savoir ce que ça représente - je me renseignerais sérieusement sur la légalité de la chose, ainsi que les closes définies dans la licence Lightroom et les règles de propriété intellectuelle et commerciale fixées par Adobe...
Mon QI est tenace...

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : Lightroom portable?
« Réponse #4 le: 20 avril 2011 à 09:37 »
Effectivement Gilles, je ne l'ai pas mentionné, il y a des aspects légaux qu'il faut prendre en compte.
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Hors ligne Yann2104

  • Nouveau
  • Messages: 18
    • Voir le profil
Re : Lightroom portable?
« Réponse #5 le: 20 avril 2011 à 10:06 »
D'après ce site: http://lightroom-comme-un-expert.blogspot.com/2010/01/lightroom-sur-plusieurs-ordinateurs.html

On peut installer LR sur 2 ordis, à condition de n'en utiliser qu'un à la fois. Ce qui est mon cas...

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Lightroom portable?
« Réponse #6 le: 20 avril 2011 à 10:19 »
Inutile de mentionner un lien à propos de quelque chose que les modos répètent inlassablement sur ce forum (et d'autres).

Et je ne vois pas le rapport avec la version portable.

Faire une version portable signifie modifier un produit qui ne t'appartient pas. C'est illégal et si tu arrives à le faire, ce dont je doute, il ne faudra venir en faire de la pub ici.

Merci.
Mon QI est tenace...

Hors ligne Yann2104

  • Nouveau
  • Messages: 18
    • Voir le profil
Re : Lightroom portable?
« Réponse #7 le: 20 avril 2011 à 10:44 »
Mon but n'est pas de polémiquer ni de créer du contenu illégal. Juste de pouvoir travailler dans le train avec un pc du boulot. Si pas possible dans les conditions légales d'utilisation de LR, je m'en passerai...
Dommage...