Auteur Sujet: Géolocalisation  (Lu 18269 fois)

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Géolocalisation
« Réponse #15 le: 07 juin 2011 à 20:18 »
OK je le saurais pour la prochaine fois.
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Géolocalisation
« Réponse #16 le: 08 juin 2011 à 07:37 »
La gestion GPS dans Lightroom ne peut pas être archaïque, puisqu'il n'y en a pas.
Il y en a : on peut voir les coordonées dans l'onglet IPTC.
Et en cliquant on peut ouvrir chaque photo indépendamment sur une carte.
C'est proche du néant, mais c'est quand même ce que j'appelle une gestion des coordonées GPS.


C'est bien ce que je dis, ça n'est pas une gestion à proprement parler, c'est une simple lecture, comme pour les commentaires audio de certains boîtiers pro.
Mon QI est tenace...

Pierre

  • Invité
Re : Géolocalisation
« Réponse #17 le: 08 juin 2011 à 08:49 »
Bonjour,
Pour ma part, je ne géolocalise pas toutes mes images. Donc je le fait au coup par coup.
Si je fais une longue marche dans un coin de que je ne connais pas j'ai un i-gotu pour synchroniser après.
Le problème avec Geosetter c'est la recherche des infos via le net qui n'est pas toujours accessible.

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Géolocalisation
« Réponse #18 le: 08 juin 2011 à 08:54 »
Pour les Nikonistes :

Vous avez le récepteur GPS Nikon GP-1, et pour deux fois moins cher et aussi bien - presque une copie conforme - le Phottix Geo One :
http://www.phottix.com/fr/phottix-geo-one-gps-replace-nikon-gp-1.html?___from_store=en
Mon QI est tenace...

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Géolocalisation
« Réponse #19 le: 09 juin 2011 à 21:36 »
Pas utile pour les canonistes!
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Géolocalisation
« Réponse #20 le: 12 juin 2011 à 09:16 »
Réponse du berger à la bergère : oui, je sais, mais utile pour les Nikonistes.
Mon QI est tenace...

Hors ligne bof

  • Membre confirmé
  • Messages: 53
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Géolocalisation
« Réponse #21 le: 28 septembre 2011 à 17:05 »
Je pense qu'un module de géolocalisation serait très utile pour m'eviter de passer par houdageo, ou au minimum un module qui permettrait de taguer une image avec une carte sans sortir de lightroom  :o
Imac 27 pouces 2011
12 Go DDR3
3,1 GHZ, intel core I5
AMD Radeon HD 6970M 1GB
Mac OS X 10.8.4
Nikon D800, Canon Powershot S95

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Géolocalisation
« Réponse #22 le: 28 septembre 2011 à 18:48 »
Je pense qu'un module de géolocalisation serait très utile pour m'eviter de passer par houdageo, ou au minimum un module qui permettrait de taguer une image avec une carte sans sortir de lightroom  :o

Oui, c'est clair. C'est une fonction très demandée et je ne pense pas qu'Adobe va attendre des années avant de proposer une solution.
Mon QI est tenace...

Hors ligne RolandC

  • Membre confirmé
  • Messages: 164
    • Voir le profil
    • Photos de voyages
    • E-mail
Re : Géolocalisation
« Réponse #23 le: 30 septembre 2011 à 10:26 »
Moi aussi, j'ai abandonné le géolocalisation. Trop de manipulation et pas de réel intérêt.
J'ai cru pouvoir remplir automatiquement les données IPTC, illusion perdues les informations sont trop vague et très difficile à obtenir. L'on passe beaucoup de temps à les contrôler et il est plus rapide de créer ces informations manuellement.

Roland
LR Classic CC, Windows 10 > Retour sur 7 (ouf) , 12 Gb ram

Zaphod

  • Invité
Re : Géolocalisation
« Réponse #24 le: 30 septembre 2011 à 19:36 »
Moi je trouve ça justement très intéressant.
Pas dans Lightroom (pas de visu sympa) mais en dehors.
Pouvoir visualiser toutes les photos d'un voyage sur une carte par exemple, c'est très sympathique.

En plus y'a moyen de faire ça tout seul (j'ai un GPS traceur) même si perso, j'ai géolocalisé toutes mes photos depuis le début (même quand je n'avais pas le GPS)
C'est un peu un truc de psychopathe, mais finalement beaucoup moins chiant que ça n'y parait parce que c'est aussi une bonne façon de se rémémorer ses voyages (et par exemple de se balader dans NY avec google street view pour retrouver les points de prise de vue des photos).

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : Géolocalisation
« Réponse #25 le: 24 octobre 2011 à 20:46 »
Rien que ça, (comme dirait Groloulou), c'est à vous faire aimer NIKON CApture.........J'ai vu ça chez un Nikoniste, qui met ses photos en agence, et qui retrouve tout, les noms des lieux, les routes pour y aller, et j'en passe. Idéal pour  remplir TOUS les champs possibles et imaginables. (Ce que demandent les agences). Fabuleux aussi de voir dans GOOGLE EARTH où ont été prises les images. (Islande en Aout).
ça et les U points, il ne veut pas en démordre. (En français : :'( pas prêt à passer à LR).

Ps: pour ceux qui n'aiment pas la possibilité d'être fliqués, ce n'est peut être pas le bon plan....
« Modifié: 24 octobre 2011 à 20:54 par jipé49 »
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Géolocalisation
« Réponse #26 le: 25 octobre 2011 à 10:49 »
(En français : :'( pas prêt à passer à LR).


On a aura sûrement l'occasion d'en reparler un jour...
Mon QI est tenace...

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : Géolocalisation
« Réponse #27 le: 25 octobre 2011 à 11:05 »
Je le harcèle comme une bête, mais veut rien savoir : _"le bon outil, c'est celui qu'on maîtrise...". (Il dit).

En tout cas ,c'est Géolocalisation, (et météo).
« Modifié: 25 octobre 2011 à 13:01 par jipé49 »
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .