Auteur Sujet: Nikon D200 mode I & III presets  (Lu 5190 fois)

Hors ligne JohnD

  • Nouveau
  • Messages: 11
    • Voir le profil
    • Flickr
Nikon D200 mode I & III presets
« le: 11 mars 2008 à 11:02 »
Bonjour à tous,

Vous trouverez à l'adresse qui suit des réglages pour Lightroom qui permettent d'obtenir le rendu Nikon mode I et mode III de manière assez proche. J'utilise ces presets depuis peu et je les trouve pas mal du tout. Je vous invite à y jeter un oeil.

http://www.onethirdstop.com/
(auteur : Lars Gotfredsen)

Pour l'instant, seul le D200 est supporté (deux versions, la v2 étant plus aboutie et polyvalente). L'auteur explique qu'il travaille au D300.

C'est pas mal conçu. Il y a le réglage général pour le mode I ou le mode II et ensuite des presets plus ciblés qui permettent de changé la saturation, le contraste et la netteté à la volée.

John.

Hors ligne bodet

  • Nouveau
  • Messages: 13
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nikon D200 mode I & III presets
« Réponse #1 le: 14 décembre 2008 à 14:51 »
Merci c'est super, mais où placé ces presets, j'ai beau les mettrent dans tous les dossiers rien n'y fait, est ce que mon lightroom a un soucis.

Merci de ton aide.

Hors ligne Jean-Michel

  • Membre junior
  • Messages: 35
    • Voir le profil
Re : Re : Nikon D200 mode I & III presets
« Réponse #2 le: 14 décembre 2008 à 16:40 »
Merci c'est super, mais où placé ces presets, j'ai beau les mettrent dans tous les dossiers rien n'y fait, est ce que mon lightroom a un soucis.

Merci de ton aide.

Tu as un fichier "Read me.pdf" avec les presets qui documente en anglais la manoeuvre

En francais je resumerais ainsi :
Pour installer un presets, aller dans développement, faire un clic droit dans la liste des presets existants et choissir "importer"

Hors ligne bodet

  • Nouveau
  • Messages: 13
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nikon D200 mode I & III presets
« Réponse #3 le: 14 décembre 2008 à 20:11 »
J'ai déjà tester cela ne fonctionne pas, sur pc il ne sont pas dans les preset mais bien à droite en mode developpement "etalonnage de l'appareil photo " avec acr 2,4 et 4,4.