Auteur Sujet: Le site créé avec WSPP Impact  (Lu 8295 fois)

Hors ligne RolandC

  • Membre confirmé
  • Messages: 164
    • Voir le profil
    • Photos de voyages
    • E-mail
Le site créé avec WSPP Impact
« le: 23 avril 2011 à 15:16 »
Bonjour à tous,

J'ai créé mon nouveau site en utilisant WSPP Impact. Si le plug-in de Timothy Armes http://www.photographers-toolbox.com/products/impact_wspp.php m'a obligé à connaître quelques notions de HTML, il a surtout permis de recréer tout un site dédié à la photo de voyage.
Actuellement, l'Ethiopie et le Japon sont à l'honneur et bientôt d'autres découvertes seront mises en partage sur le site.

Je vous en souhaite la découverte et n'hésitez pas à me signaler tous commentaires et critiques constructives.
L'utilisation de ce plug-in fige régulièrement LR, mais il suffit de le relancer pour arriver à un résultat somme toute très satisfaisant (c'est moi qui le dis ;-)), je soupçonne d’ailleurs plus mon ordinateur que LR dans ce phénomène de blocage intermittent ! Toujours sous Windows Vista 32 bit et la peur de monter vers 7 64 bit et de perdre pas mal de réglage ordinateur.

Alors voilà le site c'est ici www.planzolles.be

Bon voyage

Roland

PS: Je suis confus d'oublier de remercier Jean-Claude Vallot, qui m'a convaincu de l'utilité de ce plug-in après avoir visionné les vidéos qu'il a mis à notre disposition.
« Modifié: 23 avril 2011 à 15:31 par RolandC »
LR Classic CC, Windows 10 > Retour sur 7 (ouf) , 12 Gb ram

Zaphod

  • Invité
Re : Le site créé avec WSPP Impact
« Réponse #1 le: 23 avril 2011 à 17:27 »
Salut,

Par rapport au site, j'ai un reproche à faire : la taille réelle des images ne permet pas un affichage correct sur des grands écrans.

Au départ tes photos sont au format 1024x768.
Mais elles s'adaptent à la taille de l'écran. Donc si tu as un écran relativement grand, les images sont agrandies pour l'affichage, et du coup, ne rendent pas super bien.
(alors qu'à taille réelle, c'est beaucoup mieux.)
Je suis obligé de diminuer la taille de la fenêtre si je veux voir les images correctement.
(ou alors d'ouvir l'image dans un onglet séparé, avec juste l'image (pas la mise en page du site)

Il faudrait, soit choisir un format d'image plus grand, soit (c'est l'idéal) bloquer l'agrandissement possible des images pour ne pas qu'elles puissent être affichées à plus de 1:1.

Hors ligne RolandC

  • Membre confirmé
  • Messages: 164
    • Voir le profil
    • Photos de voyages
    • E-mail
Re : Re : Le site créé avec WSPP Impact
« Réponse #2 le: 23 avril 2011 à 19:25 »
Salut,

Par rapport au site, j'ai un reproche à faire : la taille réelle des images ne permet pas un affichage correct sur des grands écrans.

Au départ tes photos sont au format 1024x768.
Mais elles s'adaptent à la taille de l'écran. Donc si tu as un écran relativement grand, les images sont agrandies pour l'affichage, et du coup, ne rendent pas super bien.
(alors qu'à taille réelle, c'est beaucoup mieux.)
Je suis obligé de diminuer la taille de la fenêtre si je veux voir les images correctement.
(ou alors d'ouvir l'image dans un onglet séparé, avec juste l'image (pas la mise en page du site)

Il faudrait, soit choisir un format d'image plus grand, soit (c'est l'idéal) bloquer l'agrandissement possible des images pour ne pas qu'elles puissent être affichées à plus de 1:1.

Par rapport à ce plug-in, trois choses:
1. Ce problème est connu, il faudrait envoyer des photos de plus grande taille, pour permettre à ceux qui ont de grands écrans de bien voir les photos.
2. Malheureusement, étant en Ardèche, ma connexion est trop lente pour envoyer des photos de plus grande taille (snif)
3. J'essaie de bloquer l'agrandissement possible des images.
Roland
.
LR Classic CC, Windows 10 > Retour sur 7 (ouf) , 12 Gb ram

Zaphod

  • Invité
Re : Le site créé avec WSPP Impact
« Réponse #3 le: 23 avril 2011 à 21:40 »
Le problème de mettre des images plus grandes c'est que forcément ça prendra plus de temps à transférer pour le visiteur (et pour toi, mais à la limite dans ce sens là, chaque photo n'est transférée qu'une fois).

Et c'est sans fin, car certains ont des 27", des 30", etc... tu ne vas pas transférer des images pleine taille ;)

Grosso modo, la taille que tu as choisi est bien adaptée à une publication web, je ne pense pas qu'il faille en changer.

Hors ligne RolandC

  • Membre confirmé
  • Messages: 164
    • Voir le profil
    • Photos de voyages
    • E-mail
Re : Re : Le site créé avec WSPP Impact
« Réponse #4 le: 24 avril 2011 à 07:53 »
Le problème de mettre des images plus grandes c'est que forcément ça prendra plus de temps à transférer pour le visiteur (et pour toi, mais à la limite dans ce sens là, chaque photo n'est transférée qu'une fois).

Et c'est sans fin, car certains ont des 27", des 30", etc... tu ne vas pas transférer des images pleine taille ;)

Grosso modo, la taille que tu as choisi est bien adaptée à une publication web, je ne pense pas qu'il faille en changer.
Merci pour les conseils.
Après avoir chercher dans les réglages du plug-in, j'ai trouvé le moyen de figer la taille des images pour éviter les gros pâtés. Ainsi, les photos sont à une taille raisonnables et toujours jolies, non ?

Bonne Pâques
Roland
LR Classic CC, Windows 10 > Retour sur 7 (ouf) , 12 Gb ram

Hors ligne ongalain

  • Membre héroïque
  • Messages: 1162
    • Voir le profil
    • agb.83 photos sans prétention.
Re : Le site créé avec WSPP Impact
« Réponse #5 le: 24 avril 2011 à 11:24 »
Bonjour

Vérifie le lien dans ton profil,RolandC, je crois qu'il y a une erreur.

Alain
C'est en forgeant qu'on devient forgeron
donc
c'est en mouchant qu'on devient moucheron...

Hors ligne RolandC

  • Membre confirmé
  • Messages: 164
    • Voir le profil
    • Photos de voyages
    • E-mail
Re : Re : Le site créé avec WSPP Impact
« Réponse #6 le: 24 avril 2011 à 11:38 »
Bonjour

Vérifie le lien dans ton profil,RolandC, je crois qu'il y a une erreur.

Alain
oups, c'est rectifié, merci de me l'avoir signalé.
Roland
LR Classic CC, Windows 10 > Retour sur 7 (ouf) , 12 Gb ram

Zaphod

  • Invité
Re : Re : Re : Le site créé avec WSPP Impact
« Réponse #7 le: 24 avril 2011 à 22:03 »
Après avoir chercher dans les réglages du plug-in, j'ai trouvé le moyen de figer la taille des images pour éviter les gros pâtés. Ainsi, les photos sont à une taille raisonnables et toujours jolies, non ?
Sur mon écran ça passe très bien.
Par contre sur de petits écrans il y a beaucoup de vide sur la page, je trouve.

En fait les photos semblent toujours proportionnelles à la taille de la fenêtre, donc du coup ça semble difficile d'avoir quelque chose de nickel sur toutes les tailles d'écran.

Peut-être que certains ici qui utilisent ce plugin (ce qui n'est pas mon cas) pourraient donner des astuces sur ce point.

Hors ligne RolandC

  • Membre confirmé
  • Messages: 164
    • Voir le profil
    • Photos de voyages
    • E-mail
Re : Le site créé avec WSPP Impact
« Réponse #8 le: 26 avril 2011 à 14:40 »
" L'utilisation de ce plug-in fige régulièrement LR, mais il suffit de le relancer pour arriver à un résultat somme toute très satisfaisant (c'est moi qui le dis ;-)), je soupçonne d’ailleurs plus mon ordinateur que LR dans ce phénomène de blocage intermittent ! Toujours sous Windows Vista 32 bit et la peur de monter vers 7 64 bit et de perdre pas mal de réglage ordinateur."

J'ai d'abord utilisé Windows Vista 32bit et ensuite j'ai essayé sur un ordinateur avec Win 7 et LR 64 et 4 Gb de mémoire, cela provoque aussi un arrêt brutal de LR. Cela, toujours après une inactivité physique (souris ou autres) de plusieurs minutes. Il faut donc remonter les photos et les fichiers (index ou autres) la nuit avec interdiction de toucher au PC.

Quand à la taille des photos, je crois être parvenu à un compromis entre taille et lisibilité. Sinon, c'est l'exportation de photos plus grandes et donc un temps de connections hors des possibilités ardéchoises ;-)

Maintenant, si l'un ou l'autre utilisateur de ce plug-in peut me guider en suggérant l'une ou l'autre modification dans le processus d'utilisation de WSPP Impact, il est le bienvenu.

Roland
« Modifié: 26 avril 2011 à 14:51 par Gilles »
LR Classic CC, Windows 10 > Retour sur 7 (ouf) , 12 Gb ram