Auteur Sujet: Mon test de l'adaptateur CF pour iPad  (Lu 20786 fois)

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Mon test de l'adaptateur CF pour iPad
« Réponse #15 le: 29 août 2013 à 08:49 »
Je n'en reste pas moins très réservé sur l'intérêt d'un adaptateur et le fait de transférer le contenu des cartes sur l'iPad. Il me semble plus judicieux de passer par un utilitaire comme Photosmith qui synchronisera du contenu Lightroom avec l'iPad, via un service de publication. On utilisera ainsi des fichiers plus légers et, de toute façon, ma position n'a pas changé : l'iPad est et reste un outil de consultation et n'est pas à la hauteur quand il s'agit d'y manipuler des originaux.
Mon QI est tenace...

Hors ligne beruberu

  • Membre confirmé
  • Messages: 101
    • Voir le profil
Re : Mon test de l'adaptateur CF pour iPad
« Réponse #16 le: 29 août 2013 à 09:26 »
Oui tu as raison, mais pour utiliser Photosmith il faut bien avoir les fichiers sur Ipad et dès lors on a besoin d'un lecteur de carte CF. Moi je voudrais un lecteur surtout pour passer qqu photos sur IPad pour pouvoir les partager sur le net quand je suis en voyage...Je ne pense pas utiliser mon Ipad pour trier mes images... (lors de mon dernier voyage en Suède pour la parade des grues je sui revenu avec 11000 photos...Alors l'Ipad ...............

Bonne journée
Bonnes salutations
Phil

www.focusnature.ch

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Mon test de l'adaptateur CF pour iPad
« Réponse #17 le: 29 août 2013 à 10:20 »
On n'a pas besoin d'un lecteur CF pour utiliser Photosmith, la synchro se fait via un réseau WiFi.
Mon QI est tenace...

Hors ligne thierryr

  • Membre junior
  • Messages: 29
    • Voir le profil
    • Photos sous-marines
Re : Mon test de l'adaptateur CF pour iPad
« Réponse #18 le: 29 août 2013 à 15:21 »
Moi j'ai pas le wifi sur mon appareil :)
Je dois utiliser un lecteur pour transférer mes images sur l'ipad qui est in peu mon EpsonP2000 moderne ;)

Thierry °°°°(:)0