Auteur Sujet: Mon test de l'adaptateur CF pour iPad  (Lu 20787 fois)

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Mon QI est tenace...

Zaphod

  • Invité
Re : Mon test de l'adaptateur CF pour iPad
« Réponse #1 le: 29 avril 2011 à 19:37 »
Ca serait quand même plus simple avec un port USB, où on pourrait connecter le lecteur de cartes de son choix ;)

Hors ligne beruberu

  • Membre confirmé
  • Messages: 101
    • Voir le profil
Re : Mon test de l'adaptateur CF pour iPad
« Réponse #2 le: 30 avril 2011 à 16:57 »
Il ne faut pas rêver.......... avec la Pomme....
Phil
www.focusnature.ch
Bonnes salutations
Phil

www.focusnature.ch

Hors ligne thierryr

  • Membre junior
  • Messages: 29
    • Voir le profil
    • Photos sous-marines
Re : Mon test de l'adaptateur CF pour iPad
« Réponse #3 le: 05 juin 2011 à 18:06 »
Bonjour,

J'ai l’opportunité d'acheter un IPAD 32Go, je voudrais l'utiliser en vacances pour décharger mes cartes CF, faire un pré tri en profiter pour taguer les images...
Comme son prix (mon prix) est à peu près le prix d'un déchargeur de carte et que l'Ipad  permet une bonne visualisation, je pensais qu'avec cette application embarquée et le lecteur de carte CF se serait plus "light" que mon Mac portable et plus lisible que le DD déchargeur de carte...
Est-ce un bon choix ?

Merci
Thierry °°°°(:)0

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Mon test de l'adaptateur CF pour iPad
« Réponse #4 le: 05 juin 2011 à 21:51 »
En ce qui concerne le travail (transférer, classer, trier et éditer des images), il est clair que l'iPad n'est pas à la hauteur.

Par contre, pour consulter, surfer, lire ses mails, blogger, voir ses vidéos, photos et musique, c'est un excellent outil.
Mon QI est tenace...

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Mon test de l'adaptateur CF pour iPad
« Réponse #5 le: 06 juin 2011 à 16:40 »
Moi j'utilise le premier disque dur pour Ipad avec fonction vidage de carte CF et SD. Il s'agit de l'hyperdrive colorspace. Moins cher et redoutablement efficace. Je l'ai depuis 6 mois et ça marche fort. Temps de vidage record.
Je vous invite à aller voir ici: http://www.hypershop.com/HyperDrive-s/119.htm
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne thierryr

  • Membre junior
  • Messages: 29
    • Voir le profil
    • Photos sous-marines
Re : Mon test de l'adaptateur CF pour iPad
« Réponse #6 le: 07 juin 2011 à 09:27 »
Tu stockes sur le disque dur et tu visualises sur l'Ipad ?

Thierry °°°°(:)0

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Mon test de l'adaptateur CF pour iPad
« Réponse #7 le: 29 juin 2011 à 20:35 »
Non le disque dur est doté d'un écran (pas très beau c'est vrai)
Avant l'import, en reportage,  je  visualise mes clichés RAW natifs, les histogrammes rvb et les informations exif. Tout cela est paramétrable.
Je dispose également de plusieurs options sympas comme la récupération des données effacées accidentellement, d'un mode de transfert par incrémentation, du formatage de la carte  etc etc. Le boitier est tout alu du plus bel effet.
Mais sa grande force c'est sa rapidité à copier le contenu d'une carte vers son DD en un temps record. J'économise sur le prix des cartes et je reste productif. C'est un produit conçu pour le vidage des cartes mémoires sans adjonction d'adaptateur supplémentaire.

Mais on pourrait le brancher sur Ipad pour visualiser les clichés, mais vu le prix de l'ensemble la solution de Gilles serait meilleure si le visionnage est le seul critère. Pour ma part, avec 64G d'espace mémoire maximale, L'Ipad n'est pas une solution économique pour vider ses cartes mémoires.
« Modifié: 29 juin 2011 à 20:59 par lawre51 »
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne beruberu

  • Membre confirmé
  • Messages: 101
    • Voir le profil
Re : Mon test de l'adaptateur CF pour iPad
« Réponse #8 le: 30 juin 2011 à 17:37 »
Hello,

J'utilise un Hyperdrive depuis de nombreuses années pour vider mes cartes mémoires en voyages,très facile et rapide sur le terrain.
 mais je ne connais pas ce nouveau hyperdrive pour Ipad... Sais tu si on peut  upgrader le mien????
Bonne journée à tous

Phil
www.focusnature.ch
Bonnes salutations
Phil

www.focusnature.ch

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Mon test de l'adaptateur CF pour iPad
« Réponse #9 le: 30 juin 2011 à 20:49 »
Upgrader? Ca m'étonnerais qu'ils aient prévu cela .S'ils veulent vendre leurs nouveaux bijoux, ils n'ont pas intérêt!
On pourra trouver ces produits sur le site macway par exemple: http://www.macway.com/fr/search/

Il existe plusieurs versions qui dépendent de la taille du DD.
« Modifié: 30 juin 2011 à 20:54 par lawre51 »
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne Laurent_M

  • Membre junior
  • Messages: 20
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Mon test de l'adaptateur CF pour iPad
« Réponse #10 le: 08 novembre 2011 à 21:32 »
Bonjour,
Je déterre un peu ce sujet, mais savez vous si le solution ipad+hyperdrive est compatible avec Photosmith ?

Merci
Laurent

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Mon test de l'adaptateur CF pour iPad
« Réponse #11 le: 09 novembre 2011 à 04:58 »
Je ne connais pas  Photosmith mais d'après ce que j'ai vu Photosmith est une application pour iPad spécialement développée pour synchroniser des images et des métadonnées entre la tablette d’Apple et le catalogue Lightroom, et ce par l’intermédiaire du réseau Wifi, de manière complètement automatique.

L'Hyperdrive est un videur de carte mémoire et 1 disque dur pour iPad.

Mais je sens que derrière ta question, tu souhaiterais travailler avec ce trio.
Photosmith étant installé sur ta tablette, je ne vois pas pourquoi il ne gèrerait pas l'hyperdrive.
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne thierryr

  • Membre junior
  • Messages: 29
    • Voir le profil
    • Photos sous-marines
Re : Mon test de l'adaptateur CF pour iPad
« Réponse #12 le: 28 août 2013 à 16:44 »
Je re-déterre le sujet...
Photosmith importe les images de iPhoto, j'ai l'impression qu'il les copie. (ça double donc leur poids sur l'iPad)
Je suis parti cet été avec un iPad 64go, sans ordi pour voir si je pouvais m'en passer, les compagnies aériennes étant de plus en plus chiante avec le poids (pour info, je suis plongeur photographe...)  ::)
15 jours de vacances avec 70 à 150 photos par jour de plongée, j'ai importé les images dans iPhoto à l'aide d'un lecteur de carte SD (compatible) j'ai supprimé les "bouses", c'est en fait assez agréable.
Au retour dans l'avion (comme on a pas grand chose à faire), j'ai importé les images dans Photosmith : mots clefs, marqueurs, points gps...
Arrivé à la maison le transfert c'est fait dans Lightroom, j'ai gagné pas mal de temps...
 
Thierry °°°°(:)0

Hors ligne beruberu

  • Membre confirmé
  • Messages: 101
    • Voir le profil
Re : Mon test de l'adaptateur CF pour iPad
« Réponse #13 le: 28 août 2013 à 17:31 »
Bonjour, je serais intéressé de savoir où  trouver un  lecteur de carte Compact flash compatible avec l'Ipad...

Si qqu a une idée je suis preneur..

Salutations

Bonnes salutations
Phil

www.focusnature.ch

Hors ligne thierryr

  • Membre junior
  • Messages: 29
    • Voir le profil
    • Photos sous-marines
Re : Mon test de l'adaptateur CF pour iPad
« Réponse #14 le: 28 août 2013 à 22:26 »
Sur eBay il y a des trucs chinois pas cher mai pas forcément toujours fiables ou FNAC Boulanger...
Apple store nouveaux iPad : http://store.apple.com/fr/product/MD822ZM/A/adaptateur-lightning-vers-lecteur-de-carte-sd?fnode=3a
Ancien iPad : http://store.apple.com/fr/product/MC531ZM/A/kit-de-connexion-dappareil-photo-ipad-apple?fnode=3a
Ne pas prendre la connexion USB pour l'appareil photo, c'est très lent...
Thierry °°°°(:)0