Auteur Sujet: Quelle config hardware pour faire tourner LR correctement ?  (Lu 18704 fois)

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Quelle config hardware pour faire tourner LR correctement ?
« Réponse #30 le: 05 janvier 2012 à 09:18 »
ça ne posera guère plus de problèmes.

et ceux qui utilisent des dos moyen format à 40, 60 ou même 80 MP, ils font comment ?

faut pas oublier que, dans Lightroom, on travaille essentiellement sur des aperçus, et pas sur les fichiers originaux...
Mon QI est tenace...

Hors ligne sylvain38

  • Nouveau
  • Messages: 19
    • Voir le profil
Re : Quelle config hardware pour faire tourner LR correctement ?
« Réponse #31 le: 05 janvier 2012 à 17:24 »
@Geba : nikon D700 donc RAW de 12MP en 12bits

Je n'ai pas chronométré, mais j'ai importé plus de 200 RAW et quelques petites vidéos (pas du HD) des fêtes de Noël, et cela à été rapide, c'est pas objectif mais subjectif par rapport à mon ancienne machine. Et ensuite, la navigation dans la bibliothèque ou l'application de réglage en module développement à une série de photos est instantanné ou en quelques secondes... Je n'ai pas fait de test chrono, juste un retour d'expérience dont la conclusion est  8)

je remets un lien vers un test avec des chronos sur des RAW de canon 5DII (21MP) : l'intérêt est de comparer les processeurs entre eux lors d'une phase d'export. Dommage qu'il manque un double coeur ancienne génération (Core 2Duo et athlon X2) pour voir l'évolution.
http://www.hardware.fr/articles/842-18/traitement-photo-lightroom-bibble.html

Hors ligne Benoit B.

  • Nouveau
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Re : Quelle config hardware pour faire tourner LR correctement ?
« Réponse #32 le: 09 janvier 2012 à 13:53 »
Hello,

Ma petite contribution à ce post...

Pour ma part, je bosse sous LR avec une config qui date un peu: Core 2 Duo / 4GB RAM / Win 7 64 bits.

Jusqu'à il y a peu, je travaillais avec les RAW de mon 20D --> aucun souci.
Depuis que j'ai changé mon 20D par un 60D, là, c'est différent... ca ramouille, le tps que LR process les images... Sur des retouches type "traitement du bruit", y'a un gros lag de 5-8 secondes pour traiter l'image...

N'étant pas pro (utilisant Lightroom à mes heures perdues), je peux vivre avec... Mais bon, j'avoue que si l'occasion se présente, je passe sous un core i5 mini pour régler ce pb.

Bonne journée.
--
Benoit

Hors ligne sylvain38

  • Nouveau
  • Messages: 19
    • Voir le profil
Re : Quelle config hardware pour faire tourner LR correctement ?
« Réponse #33 le: 10 janvier 2012 à 14:41 »
de mon coté j'avais eu un net ralentissement en passant de LR2 à LR3. L'ajout des corrections des objectifs et l'amélioration du traitement en général doivent etre en grande partie responsable.

C'est clair, pas de miracles, pourtant j'avais prévenu avant même la sortie de Lr3.

Comme j'avais prévenu il y a un certain temps déjà qu'il serait plus sage d'abandonner Win XP. Et, malgré tout, ça pleure sur certains forums...
« Modifié: 11 janvier 2012 à 10:46 par Gilles »