Joyeux Dimanche Zaphod
Merci , je crois que j'y vois plus clair grace à toi .
Comme j'ai demandé à LR de mettre les paramètres avec le catalogue ,j'ai créé C<Catalogue LR vers lequel j'ai demandé à LR de mettre le catalogue , et j'ai un dossier
C<Catalogue LR qui contient les paramètres et les fichiers du catalogue (previews et lrcat)
J'ai fait cette manip pour justement pouvoir retrouver facilement tout mon petit monde qui sinon est dispersé dans une longue arborescence
FATALE ERREUR!!
Or je viens de découvrir que ce dossier paramètres (bien que créé par LR et portant le meme nom que celui d'origine), contient tous les presets mais pas les préférences, (qui reste , lui dans users<application data<paramètres
Finalement c'est logique , il pourrait y avoir plusieurs préférences selon les sessions (utilisateurs)
Mais c'est la source de mon ennui, ayant sauvegardé les paramètres (ceux de C<Catalogue LR), je n'avais donc pas sauvegardé les préférences...
LR en fait n'avait que réinitialisé le fichier agpref dans préférences (je viens de le supprimer "à la main" et ai retrouvé LR "tout neuf")
Bref ma proposition serait la suivante:
, les paramètres étant globaux , LR pourrait proposer de les sauvegarder avec le catalogue . Les préférences étant par utilisateur, LR pourrait proposer de sauvegarder ceux de la session ouverte en meme temps que le catalogue et les paramètres , car je crois bien que plus de 90% d'entre nous n'avons qu'un jeu de préférences , et proposer une restauration complète à partir de la sauvegarde.