Auteur Sujet: Affichage des photos : tri par date/heure de prise de vue  (Lu 23374 fois)

Hors ligne garik

  • Nouveau
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Bonjour,

peut-être l'information a-t-elle déjà été donnée sur le forum, mais ... je ne l'ai pas trouvée !

Je voudrais juste savoir s'il existe dans les options d'affichage de la bibliothèque la possibilité de trier les photos (par ordre croissant ou décroissant) par date/heure de prise de vue (ou de numérisation, s'il s'agit bien de la même chose dans LR pour les photos prises via un APN) ? Je ne l'ai pas trouvée dans les différentes options, mais peut-être y a-t-il moyen de personnaliser la chose ? Ceci pour, au final, numéroter les clichés (notamment en cas de travail avec plusieurs APN) en tenant compte de l'ordre de prise de vue.

Merci pour vos réponses

Garik

Zaphod

  • Invité
Re : Affichage des photos : tri par date/heure de prise de vue
« Réponse #1 le: 17 mars 2008 à 19:00 »
Normalement en mode bibliothèque tu as une barre en dessous des images qui te permet de noter les images, etc... etc... (elle apparait / disparait avec la touche 'T').

Là tu peux choisir plein de critères de tri et l'ordre (A-Z pour croissant / décroissant).
Si les options de tri n'apparaissent pas, tu peux les rajouter en les rajoutant dans cette barre d'outil, via la petite flèche à droite de la barre.

Hors ligne garik

  • Nouveau
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Re : Affichage des photos : tri par date/heure de prise de vue
« Réponse #2 le: 17 mars 2008 à 20:13 »
Bonsoir Zaphod,

merci pour ta réponse. En fait, en lisant ta réponse, je me suis replongé dans la liste des options de tri (j'en ai aussi profité pour rajouter l'option de tri dans la barre d'outils), et j'ai trouvé ce que je cherchais, et qui m'avait visiblement échappé : la bonne option de tri que je cherchais est : heure de capture. Juste un problème de lecture de mon côté de l'écran !!

Encore merci. Cordialement.
Garik