Auteur Sujet: Exporter bibliothèque sur disque externe  (Lu 4657 fois)

Hors ligne midiweb

  • Nouveau
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Exporter bibliothèque sur disque externe
« le: 18 mars 2008 à 00:18 »
salut, débutant sous Lightroom (Mac), je collecte toutes mes photos, anciennes et nouvelles sur le disque dur de mon portable Mac pro mais la place se fait juste sur un 120GB.
J'ai un disque externe 2.5" de 250gb connecté en  firewire 800 sur lequel j'ai déjà les photos brutes de mes shooting.
Je voudrais exporter toute la bibliothèque sur ce même disque externe.
Comment s'y prend-on? Quel classement doit avoir cette bibliothèque? Qui peut me conseiller

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Exporter bibliothèque sur disque externe
« Réponse #1 le: 18 mars 2008 à 07:19 »
Si tes images sont déjà stockées sur le disque externe, lance une routine d'importation de puils Lr mais en référençamt les images à leur emplacement d'origine. Tu peux aussi en profiter pour créer un nouveau catalogue en le sauvegardant sur le disque externe que tu pourras ainsi trimballer partout.
Mon QI est tenace...

Hors ligne midiweb

  • Nouveau
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re : Exporter bibliothèque sur disque externe
« Réponse #2 le: 18 mars 2008 à 11:32 »
Merci. En fait j'ai déjà un catalogue sur le disque de mon portable mais je ne sais où il est et si je peux même l'effacer. Il a été créé avant l'ajout de nouvelles images. Ce que je veux:
1) Le même catalogue complet sur mes deux disques externes (un 2.5" itinérant et un fixe 3.5" à la maison)
2) le catalogue de mes images préférées sur mon portable et aussi sur mes deux disques externes mais dans un autre catalogue.
3) la mise à jour automatique, par ex si j'ai des nouveaux portraits, ne pas chercher où les exporter mais les ajouter dans le catalogue portraits ou dans le, la dossier/collection "portraits". De même pour les autres catégories.

salut