Auteur Sujet: Intégrer une fonctionnalité (très pratique) de PS dans LR .  (Lu 5047 fois)

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Il existe dans PS CS 5 une fonction très pratique pour changer la dureté ou la taille du pinceau. (Touche ALT+ clic droit). Ce serait bien de la voir apparaître dans LR.

Après avoir activé le pinceau, dans PS, en pressant sur ALT, si on déplace la souris ou le stylet, dans le sens vertical, (haut ou bas), on agit sur la dureté, (contour progressif), si on déplace dans le sens horizontal, (de droite à gauche), on agit sur la taille. Gain de temps appréciable, surtout que dans LR, l'utilisation des raccourcis est un plus. (H, O, K rendent déjà de grands services).

Bon, certes, la touche ALT est déjà utilisée pour "gommer" le masque.  Pourquoi pas : X + ALT ? (Les 2 touches sont cote à cote).

« Modifié: 18 août 2011 à 13:33 par jipé49 »
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Intégrer une fonctionnalité (très pratique) de PS dans LR .
« Réponse #1 le: 22 août 2011 à 10:54 »
Et les raccourcis existants, ça ne va pas ?

Contour progressif, augmenter / diminuer : Maj + point virgule / Maj + virgule

Diamètre, augmenter / diminuer : point virgule / virgule

Sinon, encore mieux : essaye avec la molette de la souris, puis la touche Maj + molette de la souris.
« Modifié: 22 août 2011 à 10:56 par Gilles »
Mon QI est tenace...

Hors ligne Herve

  • Membre senior
  • Messages: 259
    • Voir le profil
Re : Intégrer une fonctionnalité (très pratique) de PS dans LR .
« Réponse #2 le: 26 août 2011 à 09:30 »
Merci Gilles de me rappeler "molette maj" Je l'avais oublié
Comme quoi , on peut lire les bouquins et les tutos , un gentil rappel de temps à autre ça fait du bien
EOS 7D Mark II
LR6 (perpétuel) sous Win7 64
i7-4770 à 3.9GHz , 16Gigas de RAM , SSD pour Win, LR et catalogue , HDD 2T en RAID 1 pour les raws

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : Intégrer une fonctionnalité (très pratique) de PS dans LR .
« Réponse #3 le: 31 août 2011 à 04:09 »
Merci pour le rappel. Et encore merci pour le molette+MAJ.....
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Intégrer une fonctionnalité (très pratique) de PS dans LR .
« Réponse #4 le: 31 août 2011 à 07:38 »
Le coup de la molette, je l'ai appris de C_Lucien qui fréquente ce forum. Comme quoi, on apprend tous les jours...
Mon QI est tenace...

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : Intégrer une fonctionnalité (très pratique) de PS dans LR .
« Réponse #5 le: 31 août 2011 à 08:02 »
De plus, je viens d'essayer, le coup de la molette, marche aussi pour la touche ALT, (gommer le masque rouge).
ALT+MAJ+ molette agit sur le contour progressif : Super! Très pratique avec une Bambou Fun dont les 3 touches sont paramétrées ALT, MAJ, CTRL.
Du coup, ça rend caduque mon souhait, mais ça valait le coup d'en parler. Merci donc à notre gourou suprême.
« Modifié: 31 août 2011 à 08:12 par jipé49 »
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .