Auteur Sujet: Lightroom, achat et mises à jour  (Lu 11894 fois)

Hors ligne Chris31

  • Nouveau
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Lightroom, achat et mises à jour
« le: 20 mars 2008 à 12:36 »
Bonjour à tous,

Je découvre petit à petit Lightroom qui me plait de plus plus. (merci entre autres aux tutos de ce site qui aident à savoir profiter de tous les avantages de ce programme).

Bientôt, j'arrive au terme de ma période d'essai, il va donc se poser la question de l'achat du logiciel.
Plusieurs possibilités :
- en ligne sur le site Adobe France (300 €)
- en boutique, avec la version boite (280 €)
- en ligne sur le site Adobe US (estimation : 200 €)

La troisième possibilité est tentante (je n'ai que faire de la boite), mais n'y a-t-il pas un piège ?


Deuxième question, on annonce bientôt la sortie de la version 2, est-ce qu'il y a un risque à acheter la v1 maintenant ?
Est-ce qu'Adobe fait parfois des cadeaux ? (ex : mise à jour gratuite pour ceux qui ont acheté le soft dans les deux derniers mois avant mise à jour)

Quand je vois que pour Photoshop Elements, la mise à jour est de 80 euros contre 100 euros pour la version complète... je n'ai pas trop envie de dépenser 300 euros maintenant, et 200 dans 3 mois pour avoir la v2.
Une politique à la Capture One (1 mise à jour majeure incluse) me rassurerait bien...

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Lightroom, achat et mises à jour
« Réponse #1 le: 20 mars 2008 à 13:04 »
Je n'ai pas d'infos sur les conditions commerciales de la 2.0, mais achète la version 1 car personne ne sait quand aura lieu la prochaine mise à jour majeure.

Je crois que via la FNAC, avec la carte adhérent, tu as une remise très intéressante.

Gilles.
Mon QI est tenace...

Zaphod

  • Invité
Re : Lightroom, achat et mises à jour
« Réponse #2 le: 17 avril 2008 à 20:18 »
A priori, on ne peut pas acheter sur le site Adobe US & North America si on habite en France.
Pareil chez Amazon.com par ex, ils ne permettent pas d'acheter des logiciels et de les livrer en France.
Moi je m'étais renseigné sur CS3 (400 € aux US et 1075 € en France, logiciel en français dans les deux cas)

Mais malheureusement, ça ne marche pas...

Perso, je ne comprends rien à la politique tarifaire d'Adobe (différence de prix entre les pays, version téléchargée plus chère que la version boite...), m'enfin bon, on est bien obligé de s'y plier si on veut leurs produits.

Pour Lightroom la différence est moins nette que sur Photoshop CS, c'est déja ça.

Hors ligne Max

  • Membre confirmé
  • Messages: 94
    • Voir le profil
    • Balades photo
Re : Lightroom, achat et mises à jour
« Réponse #3 le: 02 mai 2008 à 14:55 »

Parfois sur des sites marchands US...ça vaut la peine, j'ai téléchargé et acheté Capture NX là bas, on paye par Paypal, c'est clean.

Zaphod

  • Invité
Re : Lightroom, achat et mises à jour
« Réponse #4 le: 02 mai 2008 à 16:35 »
Le tout est de trouver un site marchand US qui permet d'acheter sans avoir d'adresse US.
Après, faudrait rechecker les termes de la licence, ça m'avait paru bon mais je ne suis pas expert.

Moi j'ai déja acheté des softs aux US en $ (Bibble par ex) ça fait un prix sympatoche, mais ce n'était pas un soft Adobe.
(Adobe a peut-être une politique spécifique pour que ses revendeurs refusent de vendre en $ à des clients de la zone euro)

Hors ligne Richard

  • Membre senior
  • Messages: 281
    • ICQ Messenger - 1211291
    • Live Messenger (MSN) - Richard.OLIER@free.fr
    • Voir le profil
    • Mes passions, à la folie...
Re : Re : Lightroom, achat et mises à jour
« Réponse #5 le: 16 juin 2008 à 10:21 »
(Adobe a peut-être une politique spécifique pour que ses revendeurs refusent de vendre en $ à des clients de la zone euro)
Ca ne serait pas étonnant vu le différenciel de prix...
Canon EOS 300D (russifié) et 40D et une gamme optique couvrant une focale de 10 à 200mm.

Hors ligne Thomcat

  • Nouveau
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re : Re : Lightroom, achat et mises à jour
« Réponse #6 le: 14 juillet 2008 à 22:13 »
Je crois que via la FNAC, avec la carte adhérent, tu as une remise très intéressante.

Effectivement,  c'est à 265 €, contre 279 € auparavant, et nul besoin d'être adhérent pour profiter de ce tarif. Cela étant, je me souviens que dans les débuts de LR, la FNAC le vendait 195 €. J'espère que la v2 aura aussi un tarif de démarrage assez intéressant.