Auteur Sujet: Hiérarchie de mots-clés  (Lu 4313 fois)

Hors ligne miguel

  • Membre confirmé
  • Messages: 118
    • Voir le profil
Hiérarchie de mots-clés
« le: 19 octobre 2011 à 13:45 »
Bonjour,
En réimportant des photos dans un nouveau catalogue, j'ai vu que Lightroom avait placé les mots-clés déjà présents dans les photos dans des catégories (lieux, personnes, etc ...). Je voudrais supprimer ces catégories pour que tous les mots-clés apparaissent en liste dans l'ordre alphabétique. Comment faut-il procéder pour supprimer les mots-clés "parents" sans que les mots-clés "enfants" soient effacés des photos ?
Merci de votre aide.
Miguel
Les chemins sont multiples, tout est question de choix ...

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Hiérarchie de mots-clés
« Réponse #1 le: 26 octobre 2011 à 02:55 »
Il suffira de développer liste des mots clé dans l'onglet Bibliothèque et glisser déplacer les mots clé hors de leur racine parent puis supprimer la racine.
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne miguel

  • Membre confirmé
  • Messages: 118
    • Voir le profil
Re : Hiérarchie de mots-clés
« Réponse #2 le: 26 octobre 2011 à 10:12 »
Oui, merci, ça marche ! En fait ma difficulté venait du fait que je déplaçais le mort-clé sur un autre de la liste, dont il devenait alors "enfant". Il suffit de le faire glisser sur le côté pour qu'il s'intègre au même niveau que les autres.
Les chemins sont multiples, tout est question de choix ...