Auteur Sujet: Lightroom sur Linux?  (Lu 4941 fois)

Hors ligne benoit

  • Membre confirmé
  • Messages: 169
    • Voir le profil
    • Promenez-vous sans user vos chaussures
Lightroom sur Linux?
« le: 25 octobre 2011 à 15:35 »
Ma question est dans le titre.

Explication: la prise de pouvoir d'iTunes sur Mac OSX (à partir de Lion) me pousse à chercher autre chose avant qu'il ne soit trop tard.

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : Lightroom sur Linux?
« Réponse #1 le: 25 octobre 2011 à 15:45 »
Je connais relativement bien l'environnement Linux (du moins en tant que créateur de Photolinux.freeforums.org) et je peux dire que toutes mes tentatives d'installation de Lr sous Wine se sont soldées par un échec (l'installation fonctionne, mais il y a des trucs importants qui ne fonctionnent pas).

Ce qui fonctionne bien, c'est l'installation de Lr dans une machine virtuelle (virtualbox par exemple) dans Linux.
le problème se situe souvent au niveau des interactions avec l'endroit où sont stockées les photos, disque dur externe par exemple.

Dans mon souvenir, ça n'est pas impossible, mais tout ne fonctionne pas correctement.

Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Hors ligne benoit

  • Membre confirmé
  • Messages: 169
    • Voir le profil
    • Promenez-vous sans user vos chaussures
Re : Lightroom sur Linux ?
« Réponse #2 le: 25 octobre 2011 à 16:24 »
Merci.
Lr est essentiel, pour moi, et je n'ai pas les connaissances nécessaires pour essayer, comme vous.
Il ne me reste qu'à trouver un traitement contre les crises d'adrénaline provoquées par le harcèlement commercial d'Apple !

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Lightroom sur Linux?
« Réponse #3 le: 26 octobre 2011 à 22:21 »
En tout cas, Lightroom tournant nativement sous Linux, ça n'est pas pour demain.
Mon QI est tenace...