Auteur Sujet: [Résolu] Effectuer une 2ème importation !  (Lu 4746 fois)

Hors ligne algo

  • Nouveau
  • Messages: 3
    • Voir le profil
    • E-mail
[Résolu] Effectuer une 2ème importation !
« le: 30 octobre 2011 à 10:40 »
Tout d'abord je vous prie de m'excuser par avance si ce sujet à déjà était traité, mais je n'ai rien vu d'approchant en faisant une recherche!

Voilà, suite à une manipulation trop rapide lors de l'importation d'une carte, je n'ai pas vérifié ou l'importation se faisait!

Je ne retrouve pas mes photos dans le catalogue, je décide docn d'essayer de refaire une importation cette fois-ci en étant plus attentif avant de valider.

Mais rien LR refuse d'importer me disant "fichiers déjà importés".

Là ou çà se complique c'est que quand je demande à visualiser les photos LR ne trouve pas les fichiers!

Donc je décide de faire une copie manuelel via l'explorateur de  mes fichiers de ma carte au disque dur sous un répertoire crée dans ma liste de fichiers.

Et quand je reviens sous LR, rien il ne voit pas les fichiers même après importation ou synchronisation!

je ne sais pas si je suis clair dans mes explications?

Merci d'avance à ceux qui pourraient m'éclairer

« Modifié: 30 octobre 2011 à 14:38 par FX Belloir »

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Effectuer uen 2ème importation!
« Réponse #1 le: 30 octobre 2011 à 11:15 »
As-tu essayé en filtrant le contenu du catalogue par date + matériel de prise de vue ?
Mon QI est tenace...

Hors ligne algo

  • Nouveau
  • Messages: 3
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Effectuer une 2ème importation!
« Réponse #2 le: 30 octobre 2011 à 14:26 »
Oui hier j'ai un peu tout tenté mais........cet après-midi après une autre série de clichés je remets ma carte Cf dans mon lecteur lexar et là miracle toutes les photos même celles d'hier sont importées! mais je n'ai rien compris!

Merci en tout cas!
« Modifié: 30 octobre 2011 à 14:28 par algo »

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : [Résolu] Effectuer une 2ème importation !
« Réponse #3 le: 01 novembre 2011 à 12:37 »


Je ne retrouve pas mes photos dans le catalogue, je décide docn d'essayer de refaire une importation cette fois-ci en étant plus attentif avant de valider.

Mais rien LR refuse d'importer me disant "fichiers déjà importés".


Une importation ne permettra pas de placer la copie des photos directement dans le catalogue. On y trouvera juste les aperçus.
Si vous avez coché "créer une copie de sauvegarde vers"  les photos seront copiées vers la destination que vous avez renseigné.
Sinon, dans ce cas, il est toujours possible de faire une recherche via la fonction recherche de windows (si vous l'utilisez).

LR refuse de réimporter les images car la case "ne pas réimporter d'éventuel doublons" de la fenêtre importation a été cochée.
Le message d'erreur de LR tends a démontrer que la première importation a bien été faite. Reste a rechercher où!
« Modifié: 01 novembre 2011 à 12:40 par lawre51 »
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022