Auteur Sujet: Suppression des fichiers du disque  (Lu 5280 fois)

Hors ligne ThierryBé

  • Membre junior
  • Messages: 33
    • Voir le profil
    • Thierry B. Photo
Suppression des fichiers du disque
« le: 24 mars 2008 à 10:04 »
Bonjour,

Je suis suis sous Mac OS 10.4.11 et LR 1.3.1. Il y a quelques jours, les préférences de LR ont été "spontanément" réinitialisées, et depuis, lorsque sous LR je supprime des photos du disque, elles disparaissent bien du dossier dans lequel elles étaient rangées, mais elles ne sont plus déplacées dans la corbeille comme auparavant. J'ai cherché dans les préférences si il s'agissait d'une option, mais je ne n'ai rien trouvé de tel. Ça m'ennuie d'autant plus que j'ai déjà constaté que LR pouvait, dans certaines situations, supprimer des photos non sélectionnées mais empilées avec celles qui sont sélectionnées et dont on demande la suppression. Auriez-vous des informations sur ces phénomènes SVP ?

aaphoto

  • Invité
Re : Suppression des fichiers du disque
« Réponse #1 le: 24 mars 2008 à 10:53 »
J'ai testé elles vont dans la corbeille, par contre s'il s'agit d'une pile effectivement tout part avec.
 je regarde si je trouve une manip mais a priori je ferais un test avec un fichier que je supprime et je quitterais LR avec certaines appli la corbeille se rempli après la fermeture. A tester...

Hors ligne djeprod

  • Nouveau
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Re : Suppression des fichiers du disque
« Réponse #2 le: 27 mars 2008 à 21:43 »
J'ai le même problème : lorsque je supprime une photo de LR avec l'option "effacer du disque".... et bien ça n'efface la photo que dans le catalogue... comment faire pour l'effacer du disque dur ?
merci

Hors ligne ThierryBé

  • Membre junior
  • Messages: 33
    • Voir le profil
    • Thierry B. Photo
Re : Suppression des fichiers du disque
« Réponse #3 le: 27 mars 2008 à 21:52 »
djeprod, ton problème est différent. Chez moi, les fichiers sont bien supprimés du disque. Mon problème est qu'ils ne plus déplacés dans la Corbeille comme auparavant, mais ils disparaissent purement et simplement, ce qui n'est pas très sécurisant.

Hors ligne Half

  • Membre confirmé
  • Messages: 68
    • Voir le profil
    • websignes.net
Re : Re : Suppression des fichiers du disque
« Réponse #4 le: 01 avril 2008 à 14:17 »
J'ai le même problème : lorsque je supprime une photo de LR avec l'option "effacer du disque".... et bien ça n'efface la photo que dans le catalogue... comment faire pour l'effacer du disque dur ?
merci
Je pense que cela vient de la manière de supprimer.

Si tu utilises la touche dell, cela supprime sans crier gare de la base de donnée, en laissant sur le disque ... ce qui est assez gênant pour la retrouver après pour effectivement bien la supprimer, si c'est ce que l'on voulait faire.

En supprimant avec la touche "flèche vers la gauche", une fenêtre s'ouvre nous demandant confirmation et si on veut également supprimer du disque.