Auteur Sujet: avant après une étape du pinceau  (Lu 15726 fois)

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : avant après une étape du pinceau
« Réponse #15 le: 18 novembre 2011 à 23:00 »
Exemple : Quand tu retouches les dents. Avec le pinceau, tu vas t'approcher des dents et commencer à peindre sur les dents. Dès que tu vas toucher l'image, la broche va se créer au point de contact. Ce sera forcément la broche près des dents qui sera la bonne quand tu voudras revenir sur le réglage  appliqué aux dents. Même chose pour le ciel: la broche ciel est sur le ciel.
Je crois comprendre que tu ne connais pas le raccourci (H), pour faire apparaitre/ disparaitre  les broches. De plus, lorsque tu actives une broche , apparait aussi le masque  rouge, te signalant la zone sur la quelle tu as appliqué le réglage. Génial, car d'un coup de touche ALT, tu peux gommer le masque. (Et supprimer le réglage des dents, appliqué aux lèvres par erreur  si tu as dépassé).
Euh! Je ne voudrais pas remuer le couteau dans la plaie, mais va essayer de faire ce genre de manip avec un U Point......
« Modifié: 18 novembre 2011 à 23:09 par jipé49 »
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : avant après une étape du pinceau
« Réponse #16 le: 18 novembre 2011 à 23:16 »
je connais toutes ces opérations et raccourcis sous lr. c'est juste que mes épingles étaient un peu proches.
je n'utilise pas viveza car c'est un veau avec peu de fonctions.
sous nx2 chaque réglage lst, flou, accentuation,... est soulis à un outil de sélection pinceau, lasso, pt de controle ou pt couleur.
tu cascades donc les sélections et les +,- comme ton alt.
si tu places un pt sur le blanc de l'oeil il ne sélectionne pas l'iris donc pas besoin de peindre sur le blanc.
si tu mets un upt sur le bleu de la statue, jamais ton ciel bleu ne sera affecté

marc

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : avant après une étape du pinceau
« Réponse #17 le: 18 novembre 2011 à 23:29 »
Ben tu peux faire ça avec le masquage auto.
Etant équipé en  Canon, je ne connais pas, (ou presque pas Capture Nx2). Ce que je sais, c'est que les nikonistes ne veulent pas sortir de Nx2, ou du moins ont un mal fou à faire la migration.
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : avant après une étape du pinceau
« Réponse #18 le: 18 novembre 2011 à 23:55 »
je rappelle que le but du post était de savoir comment activer/désactiver l'effet d'une épingle (ex: pinceau blanchiment des dents on/off) sans toucher aux étapes précedentes ou suivantes. ce n'est donc pas un comparatif avec nx2.

marc

Zaphod

  • Invité
Re : Re : avant après une étape du pinceau
« Réponse #19 le: 19 novembre 2011 à 00:10 »
2 points:
1/C'est vrai qu'il y a toujours la possibilité, de l'enseignant, de l'étudiant, de la profession ayant un lointain rapport avec PS, radiologue, dentiste, (bibi), métreur, etc, pour acheter une licence pas cher. Il y a même des solutions bien plus radicales. Mais bon!
Le plus pire, c'est que les gens chez Adobe connaissent ces solutions, ça les fait râler, mais ils s'en accommodent , c'est (presque) fait exprès.
Justement, l'avantage des licences FPF c'est que :
- c'est ouvert à tous (pour une utilisation non commerciale) pas besoin d'alibi à deux balles "je connais un étudiant donc j'ai droit de l'utiliser" (alors que ça ne respecte absolument pas le contrat de licence)
- les mises à jour même majeures sont comprises dans le prix.

Après je n'ai pas testé... n'ayant pas spécialement besoin de ce soft.
(et ayant déja acheté LR avant que cela n'existe)
« Modifié: 19 novembre 2011 à 00:13 par Zaphod »

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : Re : avant après une étape du pinceau
« Réponse #20 le: 19 novembre 2011 à 05:15 »
je rappelle que le but du post était de savoir comment activer/désactiver l'effet d'une épingle (ex: pinceau blanchiment des dents on/off) sans toucher aux étapes précedentes ou suivantes. ce n'est donc pas un comparatif avec nx2.

marc
Ben, je sais pas le faire......... :'( Et du coup, je viens de passer un bon moment à essayer de le faire..........5 heures du mat, et j'ai déjà les nerfs !
Dans le même ordre d'idées, puisque tant qu'à y être, autant faire le tour du pinceau: existe -t-il un raccourci permettant de passer du pinceau A au pinceau B ?
« Modifié: 19 novembre 2011 à 05:35 par jipé49 »
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : avant après une étape du pinceau
« Réponse #21 le: 19 novembre 2011 à 07:37 »
Comme éditeur externe alternatif, il y a l'excellent Pixelmator (Mac only) qui, pour 30 USD, vous propose les outils les plus puissants de Photoshop dans une interface élégante...
Mon QI est tenace...

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : avant après une étape du pinceau
« Réponse #22 le: 19 novembre 2011 à 07:39 »
Mon QI est tenace...

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : avant après une étape du pinceau
« Réponse #23 le: 19 novembre 2011 à 07:58 »
L'escalade continue.......J'adore tous ces nouveaux machins qui sortent en permanence.
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : avant après une étape du pinceau
« Réponse #24 le: 19 novembre 2011 à 08:57 »
Euh... Pixelmator existe depuis pas mal de temps et s'est taillé une solide réputation. Vu la sophistication de ses outils et la compatibilité avec Photoshop, c'est certainement l'alternative la plus crédible au logiciel d'Adobe sur le marché... et de loin.

Mon QI est tenace...

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : avant après une étape du pinceau
« Réponse #25 le: 19 novembre 2011 à 09:16 »
Gloups! 8) Comme je ne suis pas Mac, et que les Maqueux que je connais ne m'en avaient jamais parlé, je croyais que c'était un truc nouveau.
j'ai été voir sur le site, ça donne envie d'essayer. Du coup, je me suis commandé un Imac27
« Modifié: 19 novembre 2011 à 09:19 par jipé49 »
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : avant après une étape du pinceau
« Réponse #26 le: 19 novembre 2011 à 09:46 »
Du coup, je me suis commandé un Imac27

Non, tu rigoles ?
Mon QI est tenace...

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : avant après une étape du pinceau
« Réponse #27 le: 19 novembre 2011 à 13:28 »
Hélas, oui......En fait, non, je suis fidèle à Bill, pas envie d'être un voeuf éploré avec Steve.... :'(
« Modifié: 19 novembre 2011 à 13:32 par jipé49 »
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .