Auteur Sujet: (resolu) Format de la zone de recadrage  (Lu 8593 fois)

Hors ligne loeil

  • Nouveau
  • Messages: 4
    • Voir le profil
    • l'oeil sportif
    • E-mail
(resolu) Format de la zone de recadrage
« le: 25 mars 2008 à 22:16 »
Bonsoir, je débute avec Lightroom et j'ai encore bien du mal avec certaines fonctionalités. Lorsque je recadre une image j'aimerai pouvoir déterminer la taille de ma zone de recadrage (exprimée en pixels) voire de l'imposer. Malheureusement quand je met en fonction l'outil de recadrage je n'ai aucune indication sur la taille de la zone que je crée. Pour trouver la taille de cette zone je dois retourner dans le module bibliothèque une fois l'opération effectué. Existe-t-il un moyen d'obtenir cette information pendant le recadrage lui même? Merci de vôtre attention et bonne soirée.
« Modifié: 28 mars 2008 à 23:29 par loeil »

Zaphod

  • Invité
Re : Format de la zone de recadrage
« Réponse #1 le: 25 mars 2008 à 22:41 »
Pour avoir une info de la taille en pixels, tape "I".
Les infos affichées sont réglables dans les options, tu as deux modes différents et tu boucles entre les deux modes et pas d'affichage, toujours avec la touche I.

Par contre, l'affichage se fait avec un petit temps de latence, et aucun moyen à ma connaissance de l'imposer.

Pourquoi veux-tu imposer la taille en pixels ?

Hors ligne loeil

  • Nouveau
  • Messages: 4
    • Voir le profil
    • l'oeil sportif
    • E-mail
Re : Format de la zone de recadrage
« Réponse #2 le: 26 mars 2008 à 00:00 »