Auteur Sujet: smugmug : exemples, customisation du look  (Lu 37553 fois)

Hors ligne nos

  • Membre junior
  • Messages: 28
    • Voir le profil
    • Arnaud Jourdain Photographies
    • E-mail
Re : smugmug : exemples, customisation du look
« Réponse #15 le: 22 décembre 2011 à 14:03 »
Pas de souci, je mettrais les explications dès que possible.

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : smugmug : exemples, customisation du look
« Réponse #16 le: 22 décembre 2011 à 15:00 »
si on clique sur help dans le menu smugmug il y a une section customisation avec certains codes avancés.
C'est lourd à lire mais cela parait bien expliqué.
j'adore le look moonriver... des exemples

marc

Hors ligne nos

  • Membre junior
  • Messages: 28
    • Voir le profil
    • Arnaud Jourdain Photographies
    • E-mail
Re : smugmug : exemples, customisation du look
« Réponse #17 le: 22 décembre 2011 à 15:31 »
Oui tu as plein de tutos ou de codes qui sont proposés.
Il y a également un forum smugmug : http://www.dgrin.com/

Le seul petit hic, c'est en anglais mais si tu as un minimum de pratique anglaise, c'est compréhensible.

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : smugmug : exemples, customisation du look
« Réponse #18 le: 22 décembre 2011 à 16:42 »
comment fais-tu pour ajouter des pages html liens,technique, ... ?
on a l'impression que tu génères des galeries classiques pourtant tu as une petite image et un texte à côté.

merci
marc

Hors ligne nos

  • Membre junior
  • Messages: 28
    • Voir le profil
    • Arnaud Jourdain Photographies
    • E-mail
Re : smugmug : exemples, customisation du look
« Réponse #19 le: 22 décembre 2011 à 17:08 »
Bon bah on va commencer une partie des explications alors :

Pour la barre de navigation sur la page d'accueil :

Quand tu es en mode administrateur, tu vas dans l'onglet Tools et tu choisis "Easy Customizer".
Ensuite dans le menu de droite, tu vas dans "Header", tu coches "add a navigation bar" puis tu cliques sur "Navigation Builder Bar"

A cet endroit tu choisis via le bouton Plus les éléments qui vont apparaître dans ta barre de navigation et qui correspondent à des galeries que tu auras créé précédemment. (Par défaut je crois qu'il y a 5 positions au départ)
Tu choisis d'abord le nom de ton bouton qui apparaîtra dans ta barre, puis tu sélectionnes url dans la liste déroulante et à côté tu mets l'url correspondante à ta galerie.

Ca c'est pour la partie navigation via la barre d'accueil.

Pour la page "technique" par exemple, j'ai créé une galerie classique avec les images que je souhaitais et j'ai sélectionné Journal (Old) dans Galerie Settings>Partie Look and feel>Gallery Style.
Une fois la galerie créé, il ne te reste plus qu'à saisir à côté de chaque image (via le bouton Edit) le texte de ton choix.

Voilà c'est fini pour cette première partie d'explication.

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : smugmug : exemples, customisation du look
« Réponse #20 le: 22 décembre 2011 à 17:59 »
merci
la création de la page liens fonctionne super bien. j'hésitais pour la catégorie, j'ai regardé ton site et choisi other.
je n'ai pas encore de barre de navigation donc la catégorie apparait dans home avec sa galerie liens ce qui n'est pas génial mais on verra cela plus tard.
le type journal avec le caption éditable est super pratique pour créer des pages html diverses.

marc

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : smugmug : exemples, customisation du look
« Réponse #21 le: 10 août 2013 à 13:57 »
salut à tous,
je reviens en force sur ce sujet avec des nouvelles incroyables : new smugmug !!!
un vrai plaisir de customisation
encore quelques manques comme la customisation du header (hauteur, positions du logo et du menu pour un beau centrage).
j'ai définitivement abandonné mon site ovh basé sur wordpress et photocrati et redirigé mon nom de domaine vers celui de smugmug.
je suis toujours en compte pro.

portfolio est à 150usd par an et pro à 60usd par an.

je me suis toujours demandé comment on gérait la vente des prints, digital files,... sachant que lightroom fait des nettetés de sortie adaptées au support web ou papier.
de plus je me demandais comment on pouvait couvrir des tailles comme indiquées sur leurs paniers d'achat. si, dans l'espoir de vendre un jour une photo et ce, pour tous les format, je dois uploader tous mes fichiers en 4Mo il faudra une plombe pour uploader et j'ai trouvé dans les faq pas mal de renseignements et ils utilisent des algorithmes de netteté,... sophistiqués !
ils disent de ne pas faire d'accentuation de sortie, leur soft s'occupe de tout.

pour avoir une idée des prix de vente des images, je suis allé visiter le smugmug de gilles, toujours sous l'ancien template ( :-) ) et j'ai vu qu'il vendait ses superbes photos 4x6 (on ne dit pas que ce sont des pouces mais je suppose !!! ce serait donc du 10x15) à 0.16 euros !!!!!!!!!!!!

quand on sait que smugmug prend une marge dessus (5%) on est loin des prix de ventes des américains :-)

avez-vous une expérience de vente d'images par smugmug, prints ou digital download ?

merci pour les conseils pour les tailles d'upload, la façon dont les ventes se passent, les tarifs,...

merci
marc

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : smugmug : exemples, customisation du look
« Réponse #22 le: 12 août 2013 à 23:22 »
Euh... je ne vends pas de photos sur SmugMug, et il est probable que je ne renouvelle pas mon abonnement chez eux, vu les derniers changements pour coller au style Flickr et 500px que je déteste.
Mon QI est tenace...

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : smugmug : exemples, customisation du look
« Réponse #23 le: 13 août 2013 à 06:21 »
ah, j'avais cliqué sur le bouton buy et j'ai découvert tes prix très bas à vous décourager d'être photographe professionnel :-)


j'ai cru apercevoir un tuto pour les nostalgiques de l'ancienne présentation. je crois que tu peux passer au nouveau smugmug et garder le vieux design.

ils sont super les nouveaux themes !

ce que je ne trouve jamais sur ton site c'est le classement par catégorie.
par contre si tu choisis un album conie, tu vois ds le fil d'ariane airplanes et si tu cliques dessus tu n'as que les avions.
idems pour ton voyage en bretagne qui affiche travel,...

marc

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : smugmug : exemples, customisation du look
« Réponse #24 le: 13 août 2013 à 09:34 »
mes galeries SmugMug sont également un bronx épouvantable et je dois y faire le ménage :-)

quant aux tarifs de vente, ça doit être les prix par défaut car je n'ai jamais vraiment touché à cette partie de l'interface.
Mon QI est tenace...

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : smugmug : exemples, customisation du look
« Réponse #25 le: 13 août 2013 à 10:51 »
t'as vu ce que tu payes par an pour ton compte pro.
si tu ne vends pas garde ton smugmug avec un abonnement power à 60 usd/an comme moi :-)
ils ont à présent ajouté la page contact qui n'existait que dans le compte pro.

j'aimerais essayer un jour le compte portfolio à 150usd/an mais dans le but d'essayer de vendre des download digital à 10-15 euros car des prints qui viennent des etats unis c'est un peu bête.
je leur ai proposé de trouver des sites comme elkacolor, photobox,... ils ont dit qu'ils regarderaient

marc

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : smugmug : exemples, customisation du look
« Réponse #26 le: 13 août 2013 à 15:46 »
Mon compte est de type Power User. Et je n'ai aucune intention de vendre des photos, en tout cas par cet intermédiaire !
Mon QI est tenace...

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : smugmug : exemples, customisation du look
« Réponse #27 le: 10 septembre 2013 à 14:32 »
Oui c'est un exemple qui contextualise les possibilités offertes par SmugMug.
J'ai ce projet  dans la tête depuis quelques temps, j'espère avoir du temps pour le réaliser.
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : smugmug : exemples, customisation du look
« Réponse #28 le: 10 septembre 2013 à 20:24 »
cyril, que veux-tu dire ? tu aimerais un compte portfolio ?

attention, je viens d'upgrader mon compte power vers portfolio et j'ai une mauvaise surprise : une seule pricelist
c'est genant car je trouve qu'il en faudrait deux ou trois : 5 euros pour les amis et famille, 50 euros pour les belles photos, 100 euros pour de superbes photos de paysage,...
une seule on met quoi : 5 ou 100 ?

dommage, sinon ça marche bien et je ne me casse plus la tete a suivre l'evolution de wordpress pour photocrati, ou lire des briques sur le php pour pouvoir faire quelque chose avec theturninggate qui est devebu une vraie usine à gaz. cependant je trouve très joli les deux sites ttg de Celine Jentzsch

marc

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : smugmug : exemples, customisation du look
« Réponse #29 le: 10 septembre 2013 à 22:30 »
Celine qui va d'ailleurs abandonner TTG...
Mon QI est tenace...