Auteur Sujet: Connection automatique à Importer  (Lu 4770 fois)

Hors ligne Pierre Hurtubise

  • Membre confirmé
  • Messages: 50
    • Voir le profil
Connection automatique à Importer
« le: 23 décembre 2011 à 17:47 »
Bonjour, je suis débutant sur ce Forum et avec Lightroom 3.

Dans mon ordinateur, j'avais deux logiciels de retouche d'images d'installés: Photoshop Element 8 et Lightroom 3. Or, quand je veux transférer des photos de ma caméra Canon T1i vers lIghtroom, la fenêtre suivante apparaît: "Element Organizer - Téléchargeur de photos" comme si le tranfert d'images devait se faire par Photoshop Element. J'ai vérifié dans les menus, réglages et préférences de Lightroom mais je n'ai rien trouvé de pertinent. J'ai pensé vérifier si le logiciel Canon (Canon EOS Utility) qui gère le transfert d'images ne serait pas configuré pour transférer les images vers Photoshop. Je n'ai rien trouvé et j'ai pensé le désinstaller pour ensuite le reconfigurer.  Depuis, quand j'essaie de tranférer les images vers Lightroom 3, une nouvelle fenêtre apparaît:
 
Canon EOS Rebel T1i (ceci est ce qui apparait dans le haut de la fenêtre)
Appareil photo connecté
Sélectionner le programme à exécuter pour cette action.
 
Dans la liste des programmes proposés, Lightroom 3 n'apparaît pas. Entre autres, il y a comme choix de programmes: Photoshop Element, un autre programme pour Scanner des produits, etc. Et si je fais annuler, la même fenêtre réapparait à chaque fois que je veux télécharger des images de ma caméra vers Lightroom 3.
Je suis même allé jusqu'à désinstaller Photoshop Element 8 mais c'est à rien n'y comprendre car même désinstallé, le nom de Photoshop Element apparaît quand même dans la liste des programmes mais Lightromm 3 n'y est toujours pas.
Alors ma question est : quoi faire pour m'assurer que si je connecte ma caméra à mon ordinateur et que Lightroom est ouvert, apparaisse automatiquement dans Lightroom la fenêtre Importation ? Dans les réglages de Lightroom, j'ai coché l'option " Afficher la boîte de dialogue d'Importation lorsqu'une carte mémoire est connectée.
Ceci n'est pas un gros problème, c'est plus agacant qu'autre chose. Comme la fenêtrte Importation n'apparaît pas automatiquement, je clique moi-même sur l'option Importer et alors là, apparaît le nom de ma caméra dans les sources et le transfert de mes photos se fait normalement.

Merci de prendre le temps de me répondre

Hors ligne benoit

  • Membre confirmé
  • Messages: 169
    • Voir le profil
    • Promenez-vous sans user vos chaussures
Re : Connection automatique à Importer
« Réponse #1 le: 23 décembre 2011 à 22:14 »
J'importerais les photos sur un disque dur, d'abord, en les y classant à mon idée.
Ensuite, tu retrouves ce volume et ton classement dans le panneau de gauche du module bibliothèque; tu sélectionnes ce que tu veux importer, et clic, tu importes.
Le principe est que les originaux sont où tu veux, mais pas dans Lightroom.
Avec Lr, ensuite, tu peux les renommer et les déplacer si tu veux modifier ton classement initial; mais tes originaux et ta photothèque Lr sont deux choses séparées (et c'est bien pratique).

Hors ligne Pierre Hurtubise

  • Membre confirmé
  • Messages: 50
    • Voir le profil
Re : Connection automatique à Importer
« Réponse #2 le: 24 décembre 2011 à 17:08 »
Merci pour ta réponse Benoit. D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, il semble bien y avoir des problèmes à télécharger les photos directement de la caméra. Au moins, j'ai réussi à faire disparaitre la fenêtre  "Téléchargeur de photos" de Photoshop Element en désinstallant ce logiciel. J'hésite à le réinstaller car je crains que mon problème revienne. De toute façon, je me demande si je vais le réutilisier P.E., je suis plutôt du genre puriste et ne pas rechercher à faire des effets spéciaux sur mes photos.

Joyeux Noel