Auteur Sujet: album sur site internet  (Lu 4980 fois)

Hors ligne pierremes

  • Membre senior
  • Messages: 223
    • Voir le profil
    • E-mail
album sur site internet
« le: 30 décembre 2011 à 17:09 »
Bonjour,

Membre d'un club photos, je devrais inclure dans un site internet existant une page avec le nom et la photo de chacun des 50 membres, et en cliquant sur la vignette de chacun, on arriverait à une page personnelle avec ses photos (une vingtaine).

Mon problème est qu'avec les modèles Lightroom, si je veux ajouter ou soustraire une photo dans l'album d'un membre, je dois d'abord supprimer l'album existant, puis recommencer la création de l'album complet.

Connaissez-vous un modèle (avec possibilité vidéo) qui permet simplement d'ajouter ou soustraire une photo sans devoir tout recommencer ?

Hors ligne benoit

  • Membre confirmé
  • Messages: 169
    • Voir le profil
    • Promenez-vous sans user vos chaussures
Re : album sur site internet
« Réponse #1 le: 30 décembre 2011 à 17:34 »
SmugMug!
D'une facilité déconcertante.

J'allais justement mettre un "Chapeau SmugMug" sur le forum, avec l'exemple suivant:

J'ai photographié des oeuvres d'un artiste peintre dont je ne trouve plus la trace, alors que j'ai numérisé les clichés et lui en donnerais volontiers les fichiers.
Je viens de mettre une image sur SmugMug, et aussitôt après, j'ai tapé son nom, Narcisse, dans la recherche de la page d'accueil de SmugMug (et non la mienne): elle y figure déjà !

Hors ligne pierremes

  • Membre senior
  • Messages: 223
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : album sur site internet
« Réponse #2 le: 30 décembre 2011 à 17:54 »
Oui, smugsmug a l'air très bien.
Mais peut-on construire rien qu'avec smugsmug un site complet (page d'accueil, page contact, page liens, page news, page agenda et la page avec tous les albums photos)? Ou bien, il faut d'abord créer un site internet et smugsmug ne fait que se placer dans la page album photos ?

Hors ligne benoit

  • Membre confirmé
  • Messages: 169
    • Voir le profil
    • Promenez-vous sans user vos chaussures
Re : album sur site internet
« Réponse #3 le: 31 décembre 2011 à 00:01 »
Tu peux tout faire avec SmugMug; c'est un système clés en main.
J'ai eu du mal au début, parce que je ne parle pas l'anglais (et ne parle pas l'ordinateur depuis longtemps), mais je t'assure qu'il vaut vraiment le coup.
Quand je ne pigeais pas, je cliquais sur les trucs pour voir ce qui se passe.
Tout ce qui est sur mon site est fait directement avec les outils de SmugMug.
Je viens même d'y mettre deux vidéos d'un copain, mais elles ne sont pas publiques: c'était juste pour lui montrer que c'était possible, et facile.
http://bntwdl.smugmug.com