Auteur Sujet: Ouverture automatique par iPhone  (Lu 4004 fois)

Hors ligne Louis

  • Membre confirmé
  • Messages: 52
    • Voir le profil
    • E-mail
Ouverture automatique par iPhone
« le: 31 décembre 2011 à 13:02 »
Salut à tous.

J'ai depuis un iPhone, il déclenche à chaque connexion l'ouverture de LR. J'ai aussi un lecteur de carte qui fait la même chose mais lui c'est quand j'insère une carte :) Rien de plus logique.
Est-il possible de faire réagir LR au lecteur de carte mais pas à l'iPhone?

Merciiiiiiiiiiiii et bon réveillon :)
iMac OS X.6 - D700 - Nik f2.8 17-35 + 24-70 + 70-200 - 85 f1.8 - SB700

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : Ouverture automatique par iPhone
« Réponse #1 le: 31 décembre 2011 à 13:48 »
Quand tu branches ton iphone, (peut être), tu dois..., tu aurais du avoir..., ça aurait été mieux si tu avais eu..., une boite de dialogue qui s'ouvre, 8)  dans le genre de la piéce jointe ci dessous. Tu cliques sur le texte bleu en bas, et dans le panneau de config qui s'ouvre, tu choisis: "ne rien faire.
Sans oublier de cocher en haut, "toujours faire ceci pour le périphérique suivant", en l'occurrence "ne rien faire"..... c'est gag.
« Modifié: 31 décembre 2011 à 13:52 par jipé49 »
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne C_Lucien

  • Rêveur d'images
  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 1391
  • Je photographie de travers
    • Voir le profil
    • Images de rêves - Des textes, des images
Re : Ouverture automatique par iPhone
« Réponse #2 le: 31 décembre 2011 à 16:11 »
Bonjour,

cette "réaction" est due au réglage dans les Préférences de LR, où l'option "Afficher la boîte d'importation lorsqu'une carte mémoire est détectée".
La boîte de dialogue affichée par jipé49 concerne Windows… mais le principe est le même.

Pour obtenir une action limitée à l'iPhone, le mieux est de le connecter, puis de lancer Transfert d'images (dans le dossier Applications).
Là il est possible de choisir quelle application doit être lancée lors de la connexion dudit iPhone.

On peut choisir LR aussi pour le lecteur de cartes ou une autre application pour tout autre camphone, par exemple.

C_Lucien
Un PC Linux, applications photo ad hoc.
Toujours plus de livres photo…

RIP Lightroom, hélas